Aller au contenu

GO Print

Elegoo Mercury vs Elegoo Mercury 2.0


Akyelle

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Je possùde aujourd'hui une mars 2 pro depuis un petit mois. Elle est top, mais le nettoyage prend beaucoup de temps. Je vais donc investir dans une wash & cure 🙂

 

La Mercury Plus semble me convenir (contrairement Ă  la mercury X qui prend trop de place et est beaucoup plus cher), mais j'ai vu qu'Elegoo avait sorti une version 2.0.

Mercury Plus 1.0 (111 €)

Mercury Plus 2.0 (125 €)

 

Mon constat actuel :

Pro Mercury + 1.0 :

- Retours utilisateurs

- Moins cher (De 14 €, ça reste raisonnable)

- RĂ©servoir disponible en achat seul, histoire d'en avoir deux

 

Pro Mercury + 2.0 :

- Plus récente

- Amélioration du bruit (pas de ventilo)

- Amélioration globale je suppose ?

 

Du coup j'aurais aimĂ© avoir vos retours ? Si vous avez un avis ou les produits en questions 😼 J'ai du mal Ă  me dĂ©cider

Et est-ce qu'un réservoir supplémentaire est vraiment utile ?

 

Merci d'avance 😄

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Premier retour rapide sur la machine (rapide car je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le clean car pas eu de temps pour faire de grands prints)

Les LEDS ont l'air de fonctionner correctement, mĂȘme si le print reste un peu "collant" (mais c'est peut ĂȘtre moi qui fait mal quelque chose ceci dit) aprĂšs 8 / 10 min

En tout cas c'est agréable, en fonctionnement elle ne fait pratiquement aucun bruit ! Par contre le BIP qu'il y a à chaque clic est insupportable :') Mais c'est un moindre mal

Par rapport Ă  mon ancienne installation (une LED UV achetĂ©e sur amazon qui fonctionnait pas du tout) ça marche bien mieux. J'attends aussi de voir pour le nettoyage, mais a mon avis ça fonctionnera bien, il n'y a pas de raison. Ceci dit pour la gestion de l'alcool je ne sais pas comment je vais faire encore xD J'aime bien essayer de le recycler, la ça va faire beaucoup de litres Ă  la fois 😼

Niveau odeur, quand je fais sécher (mes petites piÚces encore une fois) ça ne sent rien, par contre quand j'ouvre le capot c'est autre chose :')

 

Je ferais un retour plus poussé avec des photos quand j'aurais eu l'occasion de faire plusieurs prints assez imposants ^^

Modifié (le) par Akyelle
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Second retour sur la Mercury Plus 2.0 avec photos :

Voici Ă  quoi ressemble la machine :

20211218_101305.thumb.jpg.c59516e2eba3bb1b813aae02e192cf8e.jpg

20211219_131852.thumb.jpg.d6363f91c0147eb01b56dbda018ef364.jpg

Pour comparer la taille : Ă  droite c'est la Elegoo Mars 2 pro. (Vous remarquerez la sĂ©paration de qualitĂ© 😼 )

En soit la taille est ok pour les prints, mais je pensais la machine un peu plus grandes, ce qui m'aurait permis de cure tous les outils que je souille à la résine et qui deviennent collant (bouteille d'alcool iso typiquement)

20211218_101311.thumb.jpg.19c0b5f15df757938eadebe40134bb69.jpg

Les contrÎles sont assez simples mais suffisent. Le point négatif de ceux-ci c'est le BIP qu'ils font à chaque clic, impossible de l'enlever et pourtant si insupportables ._.

- Le choix du temps se fait de 10 secondes en 10 secondes

- Le mode permet de passer du mode "lumiĂšre" au mode "wash"

- Le plateau tournant ainsi que le bac sont super simple Ă  positionner grĂące Ă  des aimants.

20211218_101330.thumb.jpg.c1db193b69ef8e68706777567dbc4e67.jpg

La taille du bac comparĂ© Ă  un plateau de 30 x 30 cm. ‎

20211218_101708.thumb.jpg.5f45380afc96659c06acc9f9399106bc.jpg

De base on doit pouvoir positionner le plateau de la mars 2P dans le bac. Cependant si les impressions sont trop grandes comme si dessus, l'impression va toucher le fond du panier... Du coup je vais maintenant les retirer du plateau et en profiter pour retirer les supports, ça m'évitera de polluer plus que nécessaire mon alcool.

- La rotation du liquide fonctionne bien et change de sens toutes les minutes.

20211219_130844.thumb.jpg.52c4d0e87459bed1ee83be7b45a828ec.jpg

Une fois allumée en mode cure !

Que ce soit en mode wash ou en mode cure l'appareil ne fait pas beaucoup de bruit, c'est trÚs agréable (il n'y a pas de ventilation, c'est du refroidissement passif)

 

En conclusion :

Je ne regrette pas mon achat, le nettoyage est bien plus efficace que quand c'est moi qui le faisait et le cure fonctionne bien mieux qu'avec ma lampe UV d'amazon. Je ne peux pas comparer avec l'ancienne version de la machine mais celle-ci me parait remplir parfaitement le job en Ă©tant silencieuse.

D'ailleurs je ne remarque pas d'odeur durant son utilisation, mais que quand je retire le capot.

Le seul point (qui pour moi ne me gĂȘnera pas) c'est qu'on ne peux pas mettre le bed + des grands prints dans le bac comme-ci dessous.

https://preview.redd.it/3z0uz5sc2nk71.jpg?width=426&format=pjpg&auto=webp&s=043d0221e076c07b9f680aa4ab1a75b6a0d6ed53

 

PS : J'ai vu que sur 3D Jake ils avaient une mercury plus 2.0 Ă  vendre mais elle ne ressemble pas Ă  la version que j'ai (ni a aucune du site elegoo d'ailleurs)

Edit : désolée pour la qualité des photo, mon téléphone est en fin de vie

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...