Aller au contenu

GO Print

A20M à la bordure qui frise!


muller

Messages recommandés

1620638672_20211120_1035131.thumb.jpg.7a189461c6f0e2312870fa4666eeb353.jpg

 

bonjour,

je ne comprend pas ce que je dois faire. 

un flux trop important seulement lorsque j'utilise l'extrudeur pour l'adhérence ? je les ai permuté sans résultat...

un problème d'adhérence pour un " ruban " trop fin ?

j'ai travaillé sur la température du plateau sans résultat...

 

la deuxième photo, c'est pour montrer qu'en extrusion normale tout marche et que mes deux têtes sont réglées. Enfin,  je pense.

 

 

 

20211121_112842[1].jpg

Modifié (le) par muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo, sur le plateau

ce sont des effets d'ombre et lumière

ou

des traces grasses

si ce sont ces dernières, change le papier et évite les traces grasses, le fil ne peu pas adhérer sur le gras

si ce sont des effet de lumière, , regarde le réglage distance buse/plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour ceux qui n'on pas suivie tes aventures ... il fraudais redonner le détail des tes dernière modification matériel ...

modification de la tête d'impression d'origine (dual Y une buse) en une tête dual (deux corps de chauffe, deux buse)  

Le 09/11/2021 at 19:58, muller a dit :

 

20211109_205934[1].jpg

 

Arrive tu a avoir une impression correcte en mono extrusion avec l'une ou l'autre buse ? (car il me semble que le point délicat de tom montage c'est d'avoir bien les deux nez des buse bien a la même distance du plateau.)

Edit Aussi, a quoi ressemble tes g-code de démarrage et de fin global et des extrudeur dans ton trancheur ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'extrudeur utilisé la valeur de steps est-il en corrélation avec l'extrudeur.
A mon avis il faut d'abord calibrer l'extrudeur soit en imprimant 100mm avec une marque à 120mm et mesurer l'écart afin de savoir si l'extrudeur est bien calibré !!!
a mon avis le calibrage est à effectuer la hauteur du bed doit être également en cause refaire un nivellement du BED

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

deux nez des buse bien a la même distance du plateau.)

la deuxième photo est le test que j'ai trouvé sur le cite:

[Tutoriel] Calibrer l'offset X/Y pour la double extrusion sur la Pro C

 

et je trouve le test poban. j'ai ajusté en finition les deux buses en réduisant la longueur de la plus grande en limant le filetage....

il ne faut pas de problèmes sur lune ou l'autre des extrusions , si non la moindre aspérité risque d'accrocher. 

Maintenant, un réglage plus fin de débit matière et des températures de chauffe et la rétractation  (10mm) serait à faire. 

Mais le cube test rose est déjà très bien malgré l'absence de refroidissement ( buses et bloc de chauffe plus long et pas encore fabriqué la relève).

Je peux indexer l'une ou l'autre des buses pour l'adhérence ça ne change rien et en impression "normale" l'adhérence" fonctionne.

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

sur la photo, sur le plateau

ce sont des effets d'ombre et lumière

Trace de colle uhu en stic lors d'essais pour supprimer le problème. j'ai gratté après et frotter plus proprement la surface utile pour ma pièce d'essais. 

 

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

la valeur de steps est-il en corrélation avec l'extrudeur.

le test du cube sur la photo ( pas bien évident à voir) me fait penser que je suis correcte.....

 

 

merci à vous tous pour vos remarque qui me questionne.

20211121_140904[1].jpg

20211121_141003[1].jpg

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

A mon avis il faut d'abord calibrer l'extrudeur soit en imprimant 100mm avec une marque à 120mm et mesurer l'écart afin de savoir si l'extrudeur est bien calibré !!!

je l'ai fait et appliqué une règle de trois. cela semble cohérant.... je peux quand même le revoir ....

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

refaire un nivellement du BED

beaucoup de travail dans ce domaine avec ce qui est pour moi de nouvelles options sur ma nouvelle config.h et marlin 2.0.9.2

J'ai racheté un nouveau jeu de cales pour cela. 

les angles pour la mise à niveau et les 25 points manuels avec l'aide lcd plusieurs fois réalisé, mais je ne suis pas constant dans les résultats.

Après, ma plaque de verre à eu du mal à se remettre à adhérerer.

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Aussi, a quoi ressemble tes g-code de démarrage et de fin global et des extrudeur dans ton trancheur ?

je me suis pas encore penché dessus..... il existe beaucoup de réglage, même en fonctionnement, avec ma nouvelle configuration....

image.png.6b36c5bcdbc493ddb21e4b3be7f8cf13.png

je viens de refaire un nivellement manuel 25 points, et sur " modifier la grille",  "valeur Z" = -0.75

je ne suis jamais pareille... je l'ai déjà modifié un peu pour améliorer l'adhérence dans un angle qui manqué un peu de distance buse bed...

c'est bien ? 

je suis novice et je maitrise probablement mal les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonjours à vous tous!

Pour appliquer vos recommandations, je me suis décidé pour un 3d touch. 

Je pense que la configuration est correcte et les branchements aussi car il répond bien au tests et au G29.

Mais toujours à 25mm du bed!

Sur ma nouvelle configuration de marlin, je n'arrive pas à le reprendre. j'ai bien le  BabyStepping mais qui ne corrige pas de telles épaisseurs!

donc toujours par réussi à palper mon  plateau!

 

j'ai encore besoin d'aide... probablement encore une évidence que je ne vois pas et ou ne comprend pas...

merci d'avance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...