Aller au contenu

GO Print

Fil crénelé à la sortie de l'extrudeur !


oracid

Messages recommandés

Avec mes problèmes de claquements de l'extrudeur, j'ai très souvent sortie le fil de la buse pour le couper et réintroduire un morceau propre.

En faisant cela, je me suis aperçu que systématiquement, le fil que j'ai coupé était crénelé. C'est facile de s'en apercevoir en passant son ongle, on sent bien les rayures régulières, sans doute provoquées par le galet cranté de l'extrudeur.

Je me demande si cela est bien normal quand on voit l'attention extrême que l'on porte à la régularité du diamètre d'un fil, ce qui est censé justifier des différences de prix conséquentes.

Merci de faire remonter l'information si vous constatez la même chose, ou éventuellement me rassurer sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le crénelage est logique car si non l'extrudeur aurai toute les difficultés du monde à faire avancer le fil. Pour ce qui est de la régularité du diamètre, c'est je suppose pour que la quantité de matière soit bien la même de-partout et que celui-ci passe bien dans l'imprimante. Si le fil se retrouve crénelé, la matière est toujours la même mais légèrement compressée.

Argumentaire à vérifier ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la roue dentée de l’extrudeur qui fait ça, c'est normal, sauf si vraiment c'est très prononcé (et là, tu te dis, comment je sais si c'est très prononcé ou pas moi !!!), auquel cas, ton extrudeur est trop serré. Tu vas voir qu'au fur et à mesure, ces marques vont s'amoindrir du fait de l'usure des dents et du ressort. 

 

 

ps : i tu sent les stries en passant l'ongle c'est normal, par contre, si c'est comme passer le doigt sur une corde grave de guitare, alors là c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

ps : i tu sent les stries en passant l'ongle c'est normal, par contre, si c'est comme passer le doigt sur une corde grave de guitare, alors là c'est trop.

Non, c'est pas à ce point là ! Je dirais, la corde du milieu.

Bon, donc, tout va bien de ce coté...

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...