Aller au contenu

GO Print

Choix d'une première imprimante à faible budget


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaites me lancer dans l'impression 3D mais ne sachant pas si ce sera une passion, un passe-temps ou un caprice, je ne souhaites pas forcément y mettre le prix fort pour commencer.

J'avais lancé mon dévolu sur une Alfawise U30Pro, mais suite à une erreur de livraison (j'ai reçu une U20 one) et quelques échanges avec quelques membres du forum. Je me demande si j'ai ait le bon choix de marque.

Du coup j'ai annulé ma commande en demandant la reprise de l'imprimante (que je n'ai pas déballée)

Bref, me voici dans cette rubrique afin de glaner quelques conseils pour le choix de ma future imprimante (ce que j'aurais du faire la première fois)

Je pensais à la Creality Ender-3 ou la Ender-3 pro (un poil plus chère mais cela reste encore raisonnable)

Merci pour vos infos

Modifié (le) par Raph-38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement la même situation que moi en 2017

j'ai donc choisi le premier prix une anet A8 a monter soi même

depuis elle fonctionne parfaitement sans le moindre upgrade

la possession  d'une telle machine, va , soi ne pas creer chez toi de besoin de t'en servir et tu l'oubliera dans un coin,

soi , comme moi, trouver chaque jour ,ou presque, une chose, un objet à imprimer, utile ou simplement ludique.

ne te limite pas au PLA, si tu deviens accros, tu le regretterais

 

a ta place, j'aurais conserver la machine reçu tout simplement

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Le premier soucis de la U20 one c'est qu'elle est énorme.

Ensuite, certaines personnes du forum ne m'ont pas franchement rassuré quand à la qualité de Alfawise (voir mon post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44702-aidez-moi-alfawise-u30-pro-ou-u20-one/) Mais autant te dire que je ne savais pas quoi faire (et je ne suis toujours pas sûr de le savoir 🤪)

Quitte à changer, peut-être partir sur une valeur sûre "Creality" après je ne connais pas suffisamment les autres marques

En ce qui concerne le choix du PLA c'est pour commencer. Peut-être que le TPU serait un produit que j'envisagerais de traiter à l'avenir ou le PET (mais je n'en suis pas encore là) après je ne sais pas si l'imprimante est upgradable pour ces produits (je sais que pour le TPU il faut installer un systeme direct drive mais pour le PET je n'ai pas fait de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raph-38 a dit :

Salut Patrick,

Le premier soucis de la U20 one c'est qu'elle est énorme.

Ensuite, certaines personnes du forum ne m'ont pas franchement rassuré quand à la qualité de Alfawise (voir mon post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44702-aidez-moi-alfawise-u30-pro-ou-u20-one/) Mais autant te dire que je ne savais pas quoi faire (et je ne suis toujours pas sûr de le savoir 🤪)

Quitte à changer, peut-être partir sur une valeur sûre "Creality" après je ne connais pas suffisamment les autres marques

En ce qui concerne le choix du PLA c'est pour commencer. Peut-être que le TPU serait un produit que j'envisagerais de traiter à l'avenir ou le PET (mais je n'en suis pas encore là) après je ne sais pas si l'imprimante est upgradable pour ces produits (je sais que pour le TPU il faut installer un systeme direct drive mais pour le PET je n'ai pas fait de recherche

oui j'ai lu le sujet

mon conseil, prend une machine en direct drive d'origine, il n'y aura aucune modif à faire dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raph-38 a dit :

c'est sur mais reste le soucis du budget 😉

une anet A8 + c'est moins de 200€ sur la plupart des sites , budget respecté

elle est en direct drive

totalement à monter soi même, donc le critère bricolage" avancé" est respecté

cadre alu pour la rigidité , donc pas les soucis du cadre acrylique (qui chez moi, ne pose aucun soucis)

aucune compétence en électronique requise, critère "débutant " respecté

aucune compétence informatique requise, critère respecté

à moins que tu ai oublié de précisé autres choses, elle coche toute les cases

petite remarque toutefois

un premier prix, il ne faut pas s'attendre à une rolls, on en a pour notre argent

elle fera le travail sans plus pour un début, et plus si affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Raph-38, (en dehors de la taille qui peux poser soucis), la Alfawise U20 one est un très bonne machine réaliser par Longer (qui reste un fabriquant Sérieux), les AlfaWise sont des imprimantes Marque blanche vendeur la GearBest certain modèle sont très discutable et GearBest ayant djà déposer le bilan et réapparue comme par magie il y a de quoi être inquiét.

Ton budget limite quelques peux le choix de la machine mais si c'est pour du PLA pas besoin de Direct Drive absolument.

Si l'on prend un budget d'environ 175€, tu as en FDM:

- Longer LK 4 Pro (c'est un un clone de Ender 3 V2) car mère avec driver silencieux 2208 et écran tactile 4.3" (interface bien pensé) 150€ sur Banggood en promo actuellement

- La Flsun Q5 petite Delta assez efficace driver silencieux 2208 et Carte mère 32bits (le plateau est ron d'un diamètre de 200mm si tu imprime une forme carré tu serra plus limite en surface d'impression) 175-180€

 

Un peu plus chers tu a la Artillery Genius a 200€ sur Banggood entrepôt Pologne, très bonne machine pour le prix, Drivers Silencieux 2100, Direct Drive, Dual Z, bon SAV Chinois chez Artillery et grosse communauté dont je fais parti, si tu veux plus d'infos sur la machine regarde ma signature mon topic modification de ma Genius 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

oui j'ai lu le sujet

mon conseil, prend une machine en direct drive d'origine, il n'y aura aucune modif à faire dans le futur

A 170€ ca ba être difficile … mais je suis tout à fait d’accord sur le direct drive 👍.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget peux être réhaussé aux alentours de 200€

Ok pour le direct drive

Mais cela reste une modif qui peut être réalisé plus tard si je prends le parti de mettre le prix plus sur une machine "adaptable" que sur une bécane "toute option"

Après, je sais pertinemment que le budget que je me suis fixé restreint pas mal les possibilités mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas encore si cela deviendra une passion ou un passe-temps

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Si l'on prend un budget d'environ 175€, tu as en FDM:

- Longer LK 4 Pro (c'est un un clone de Ender 3 V2) car mère avec driver silencieux 2208 et écran tactile 4.3" (interface bien pensé) 150€ sur Banggood en promo actuellement

- La Flsun Q5 petite Delta assez efficace driver silencieux 2208 et Carte mère 32bits (le plateau est ron d'un diamètre de 200mm si tu imprime une forme carré tu serra plus limite en surface d'impression) 175-180€

Que pensez-vous de la Ender 3 Pro qui peut se trouver a 175€ sur bangoo ou 209 USD (soit 185€) sur creality)

 

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Un peu plus chers tu a la Artillery Genius a 200€ sur Banggood entrepôt Pologne, très bonne machine pour le prix, Drivers Silencieux 2100, Direct Drive, Dual Z, bon SAV Chinois chez Artillery et grosse communauté dont je fais parti, si tu veux plus d'infos sur la machine regarde ma signature mon topic modification de ma Genius 😉 

je viens de voir, sacrées modifs 😲

mais en version "de base" ça vaut quoi ?

tiens j'ai vu celle-ci également : GeniusPro par contre je ne sais pas si c'est la Genius ou la Genius pro (vu le tarif je pense à la genius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'Isérois !!!  @Raph-38 Voici une petite imprimante très intéressante  format 180x180x180mm
KP3S  imprimante 3d en aluminium cv imprimante haute précision écran tactile bricolage 3D imprimante kit impressora 3d 180x180x180mm
le prix 190€ la KP3S drive drive BMG rails linéaire X et Y le top qualité !
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3 est une valeur sur dans le sens ou tout est modifiable, améliorable et forte communauté, j'en suis totalement satisfait.

La passer en direct drive n'est pas un problème.

D'origine elle fonctionne bien si on suit bien les tutos du forum, une fois bien en main on prend plaisir a imprimer des pièces afin de l'améliorer puis on investit pour la rendre encore plus performante (bien entendu on ne respecte plus le budget de départ dans ce cas).

Ceci n'est qu'un avis d'un utilisateur de la dite imprimante et rien ne dit qu'une autre imprimante ne serait pas forcément aussi bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

une anet A8 + c'est moins de 200€ sur la plupart des sites , budget respecté

elle est en direct drive

totalement à monter soi même, donc le critère bricolage" avancé" est respecté

cadre alu pour la rigidité , donc pas les soucis du cadre acrylique (qui chez moi, ne pose aucun soucis)

aucune compétence en électronique requise, critère "débutant " respecté

aucune compétence informatique requise, critère respecté

à moins que tu ai oublié de précisé autres choses, elle coche toute les cases

petite remarque toutefois

un premier prix, il ne faut pas s'attendre à une rolls, on en a pour notre argent

elle fera le travail sans plus pour un début, et plus si affinité

elle a l'air sympa cette Anet a8

il y a 10 minutes, vap38 a dit :

salut l'Isérois !!!  @Raph-38 Voici une petite imprimante très intéressante  format 180x180x180mm
KP3S  imprimante 3d en aluminium cv imprimante haute précision écran tactile bricolage 3D imprimante kit impressora 3d 180x180x180mm
le prix 190€ la KP3S drive drive BMG rails linéaire X et Y le top qualité !
a+

Salut voisin (j'habite Grenoble mais je bosse à St Marcellin)

18x18x18 AMHA c'est trop petit. Je pense que je serais vite "frustré"

 

il y a 12 minutes, Idealnight a dit :

La ender 3 est une valeur sur dans le sens ou tout est modifiable, améliorable et forte communauté, j'en suis totalement satisfait.

La passer en direct drive n'est pas un problème.

D'origine elle fonctionne bien si on suit bien les tutos du forum, une fois bien en main on prend plaisir a imprimer des pièces afin de l'améliorer puis on investit pour la rendre encore plus performante (bien entendu on ne respecte plus le budget de départ dans ce cas).

Ceci n'est qu'un avis d'un utilisateur de la dite imprimante et rien ne dit qu'une autre imprimante ne serait pas forcément aussi bien 😉 

 

C'est ce que je me dit (je commence à voir pas mal de trucs)

après, le budget modifs ce n'est pas pour tout de suite donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma signature tu peux voir les évolutions que j'ai apporté à mon ender 3 (d'ailleurs faudrait que je mette à jour car elle a subit encore quelques petites modifs), c'est une ancienne version mais ça reste du même acabit 😉 

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

A 170€ ca ba être difficile … mais je suis tout à fait d’accord sur le direct drive 👍.

au contraire, les premier prix comme l'anet A8 est en direct drive d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cherches une imprimante Anet sur la toile (et je parle pas de l'A8), difficile de trouver beaucoup de revendeur.

Sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005003400387396.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4bb96018X5j9P2&algo_pvid=73720c63-11da-423b-b342-ae99ec5a195f&aem_p4p_detail=2021112205044012547187094970500021992487&algo_exp_id=73720c63-11da-423b-b342-ae99ec5a195f-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000025614579802"}

Personnellement pas emballé, mais elle a des atouts pour elle, après quid de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ender 3 pro est pas la plus silencieuse sa c'est sur mais c'est une imprimante fiable. Je sais plus si les dernière on un carte mère silencieuse ou toujours pas.

 

La Artillery Genius même de base est une bonne bête qui imprime bien, à 200€ sa en fait un super choix aussi, après 2 Défaut majeur de base :

1- Le Firmware Marlin avec de option absente bien utile comme les M500 à M503, le M600 pour le changement de couleur etc (mais il y a des firmware custon qui corrige cela comme le mien).

2- Le Bed full verre avec ultrabase, qui est le meilleur choix d'Artillery un bed Alu + verre ultrabse aurais été mieux, et les températures plus homogènes.

Pour le reste de base cela s'améliore avec des prints, et toute l'électronique et mécanique est upgradable et remplaçable. (ici pas de driver souder comme chez beaucoup de fabriquant, comme Creality, Anycubic etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph-38 je demeure à Saint Marcellin je suis disponible pour te montrer mes machines et d'échanger du potentiel technique.
J'ai déjà un peu d'expérience dans cette activité ! en MP pour échange de dialogue ...😀
en format j'ai du format 310x310x350 et du 250x250x250 le tout en IDEX et aussi en mono extrudeur au Choix...

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

La Ender 3 pro est pas la plus silencieuse sa c'est sur mais c'est une imprimante fiable. Je sais plus si les dernière on un carte mère silencieuse ou toujours pas.

Normalement non, il faut aller sur la V2 pour cela : https://creality3dshop.fr/products/creality3d-ender-3-pro-high-precision-3d-printer?gclid=CjwKCAiAnO2MBhApEiwA8q0HYcBSQDt1lo_UDS3uVC0OG_ke1OoIzeA5l55YcJncK0JUvpfvT66zNxoCMmkQAvD_BwE

J'aurai tendance également à aller plus vers une genius qui est en direct drive axe double axe Z. Le firmware ce n'est pas rédhibitoire, le M500 ou 503 si tu trifouilles pas sur pronterface aucune utilité, le M600 peut-être utile, mais bon à ce jour jamais utilisé personnellement (pas fan du dual color). Et comme dit le firmware est facilement flashable.

Pour le bed c'est sans doute un peu plus embêtant, surtout quand tu es un adepte du PEI comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vap38 a dit :

@Raph-38 je demeure à Saint Marcellin je suis disponible pour te montrer mes machines et d'échanger du potentiel technique.
J'ai déjà un peu d'expérience dans cette activité ! en MP pour échange de dialogue ...😀
en format j'ai du format 310x310x350 et du 250x250x250 le tout en IDEX et aussi en mono extrudeur au Choix...

Avec Plaisir, je te contacterais en MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix, même si la V2 aurait été encore mieux que la pro, cette dernière a quand même en upgrade un bed magnetic (j'avoue je ne sais pas ce que vaux la feuille), l'extrudeur en métal (amélioration indispensable sur l'ender 3 de base) et une alimentation Meanwell. 👍

Pour le PLA ce sera déjà top, le reste ce sera pour plus tard avec quelques améliorations si tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, methylene67 a dit :

C'est un bon choix, même si la V2 aurait été encore mieux que la pro, cette dernière a quand même en upgrade un bed magnetic (j'avoue je ne sais pas ce que vaux la feuille), l'extrudeur en métal (amélioration indispensable sur l'ender 3 de base) et une alimentation Meanwell. 👍

Pour le PLA ce sera déjà top, le reste ce sera pour plus tard avec quelques améliorations si tu le sens.

Je ne sais pas si Creality respecte le fait de mettre toujours les mêmes composants aujourd'hui mais à l'époque sur les ender 3 un coup certains ont eu des meanwell (comme moi ^^) et d'autres non sur la même gamme 🙄.

Sinon pour le reste je plussoie et je dirai qu'au moins tu as déjà le magnet donc il te suffira juste de commande une belle feuille de PEI 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...