Aller au contenu

GO Print

Choix d'une première imprimante à faible budget


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Idealnight a dit :

Je ne sais pas si Creality respecte le fait de mettre toujours les mêmes composants aujourd'hui mais à l'époque sur les ender 3 un coup certains ont eu des meanwell (comme moi ^^) et d'autres non sur la même gamme 🙄.

Sinon pour le reste je plussoie et je dirai qu'au moins tu as déjà le magnet donc il te suffira juste de commande une belle feuille de PEI 🙂.

C'est quand même dans la description ... https://creality3dshop.fr/collections/entrepot-europe-en-stock/products/creality3d-ender-3-pro-high-precision-3d-printer

image.png.497f9b3f7be6bb3ced5b26e16fb1d733.png

image.thumb.png.2dff4cbe6b73939333c1e7ed73c72d8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ender 3 première était sans Meanwell mais depuis creality mais du meanwell partout, ce sont de bonne alim même si un peu bruyante en ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la genius dans ton budget en ce moment a 166€ qui me semble un bon compromis.

https://m.banggood.com/fr/Artillery-GeniusPro-and-Genius-3D-Printer-220+220+250mm-Print-Size-with-Ultra-Quiet-Stepper-Motor-TFT-Touch-Screen-Support-Filament-Runout-DetectionandPower-Failure-Function-p-1568218.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=PL&aff_key=b1k5_u3zxc&utm_source=ShareASale&utm_medium=aff&sscid=b1k5_u3zxc&SSAID=745788

De mon côté j'ai pris la hornet pour commencer pour un budget encore bien inférieur et si j'accroche je la réserve aux enfants et je me fait plaisir.

J'hésitais entre genius et hornet initialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antoine² a dit :

Tu as la genius dans ton budget en ce moment a 166€ qui me semble un bon compromis.

https://m.banggood.com/fr/Artillery-GeniusPro-and-Genius-3D-Printer-220+220+250mm-Print-Size-with-Ultra-Quiet-Stepper-Motor-TFT-Touch-Screen-Support-Filament-Runout-DetectionandPower-Failure-Function-p-1568218.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=PL&aff_key=b1k5_u3zxc&utm_source=ShareASale&utm_medium=aff&sscid=b1k5_u3zxc&SSAID=745788

De mon côté j'ai pris la hornet pour commencer pour un budget encore bien inférieur et si j'accroche je la réserve aux enfants et je me fait plaisir.

J'hésitais entre genius et hornet initialement

La Genius est une super Bécane j'ai clairement pas envie de men séparé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 at 15:28, antoine² a dit :

C'était celle là mais apparemment plus valable

https://li3d.fr/Artillery-Genius-Pro-GBG

Oui elle a été dispo a ce tarif le 11.11 et quelques jours après, c'était un très bon prix a + de 300€ le choix devient discutable par contre.

Le 26/11/2021 at 15:17, Idealnight a dit :

Par contre le lien envoie sur une geniusPro a 308€ et non 166€ (prix de l'ender 3 d'ailleurs en promo a 140€)

Si te faut choisir dans le menu entrepot PL et Genie a gauche c'est la non pro. A ce prix j'hésiterais presque a en reprendre une autre mdr 😄 , mais déjà faut que j'arrive faire passer la pilule a madame que je prendrais bien une Core XY ou Delta d'occasion (une Predator en panne a modifié complètement je dirais pas non) et trouve la place de la mettre MDR 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Petit retour depuis ma dernière intervention :

- J'ai reçu ma Ender 3 pro, montage facile, j'ai pris mon temps mais j'ai été agréablement surpris de la qualité des instructions de montage et surtout de l'étiquetage de chaque vis ou accessoires, difficile de se tromper.

- Impression du test (le chien) impeccable

- Impressions suivantes : 2 pièces de "customisation" de l'imprimante (support outils et un cache nappe) J'ai eu quelques soucis de décollage (warping) sur la première couche que j'ai pu régler avec une application de colle en bombe sur le Bed magnétique (désolé si j'emploi pas les bons termes ... j'apprends)

j'ai pourtant pris soins de vérifier mes réglages de Bed avant chaque impression. Depuis, j'ai aussi acheté une bombe de laque pour remplacer la colle en bombe

 

J'avais aussi l'impression que la qualité d'accroche du bed magnétique s'atténuait, du coup, je me suis lancé dans une modif puis les choses entrainant une autre, quelques modifications supplémentaires :

- Achat de la plaque en verre "Créality"

- Remplacement des ressorts du Bed par des jaunes, plus dur, car les ressorts d'origine étaient trop compressés avec le poids de la plaque en verre (je suppose). Du coup, j'avais certaines vis de réglage desserrées à la limite, voire complètement "libre".

- Remplacement de l'extrudeur par un modèle Redrex métallique, car j'avais remarqué quelques "claquements" sur le PLA lors de mes dernières impressions.

- Je me demande aussi, si je ne vais pas changer le tube en PTFE (Bowden) par un Capricorn.

Il faut encore que j'installe l'extrudeur et les ressorts ce week-end.

Je me suis aussi lancé dans la conception et impression de ma première pièce (un système de blocage à mettre dans mon placard, pour tenir les rallonges de ma table de salon verticalement, afin qu'elles restent bien droite)

Voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Raph-38 a dit :

Salut à tous,

Petit retour depuis ma dernière intervention :

- J'ai reçu ma Ender 3 pro, montage facile, j'ai pris mon temps mais j'ai été agréablement surpris de la qualité des instructions de montage et surtout de l'étiquetage de chaque vis ou accessoires, difficile de se tromper.

- Achat de la plaque en verre "Créality"

- Remplacement de l'extrudeur par un modèle Redrex métallique, car j'avais remarqué quelques "claquements" sur le PLA lors de mes dernières impressions.

- Je me demande aussi, si je ne vais pas changer le tube en PTFE (Bowden) par un Capricorn.

Bonjour @Raph-38

Bon c'est parti pour ta première imprimante je crois, si tu ne finis pas comme @Savate 😉

Avec la plaque verre Creality je n'ai pas de problème d'accroche pour le PLA (le TPU aussi) sans colle ou autres.

Juste nettoyage plaque liquide vaisselle ou savon (type marseille)  et à l'alcool isopropylique (IPA) avant chaque impression.

Pour moi Bed vers 50-55° cela se décolle tout seul en général lorsque la température du lit revient à l'ambiante 26-30.

L'extrudeur métal est nettement mieux et solide, ton claquement peut aussi venir d'une impression avec beaucoup de rétraction à cadence soutenue (couple distance-vitesse)  aussi une buse qui commence à se boucher (lorsque que cela arrivera c'est l'occasion de mettre du capricorn).

Bonne continuation.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a changer de support bed je serais parti sur un PEI de chez energetic 3D 🙂 mais tu as le temps d'y venir et un jour t'y viendras ^^.

Pour les ressorts j'ai eu les jaunes puis je suis passé aux plots silicones qui tiennent encore mieux dans le temps le réglage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme plots silicone c'est encore mieux que les ressorts jaune, qui sont déjà bien mieux que les ressorts de merde d'origine.

Pour le tube capricorne, fonce ça change la vie je trouve personnellement, la friction est tellement faible.

Il faudra nécessairement revérifier la calibration de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question concernant les plots silicones :

Ne sont ils pas un peu plus dangereux pour une débutant ?

Je m'explique :

Si tu te rates sur le nivellement du bed, avec les ressorts mollassons d'origine, le bed va pouvoir être pressé vers le bas et même si la buse risque de tracer son chemin, j'ai tendance à penser que les dégâts seront moindres qu'avec des plots silicones nettement plus durs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ça ne changera pas chose a mes débuts avec les ressorts moisis j'avais réussi a graver le bed d'origine ^^.

C'est surtout le maintien dans le temps que les plots sont intéressants ils ne se détendent pas comme les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Les silicones, j'avais vu ça mais les ressorts étaient fournis avec l'extrudeur (un kit) du coup je pense que je vais laisser leur chance aux ressorts pour le moment.

Quand à la calibration de l'extrudeur, je me renseignerai pour savoir comment on fait (je crois avoir vu qu'il y a un ou plusieurs post dans le forum sinon il me restera Youtube, mais je chercherai le temps venu)

Dernier point, lors de la pose des ressorts et de l'extrudeur, j'en profiterais pour vérifier quelle carte mère équipe ma Ender (j'aimerais bien changer l'écran par un tactile mais ça aussi, on verra plus tard ce n'est pas urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raph-38 a dit :

Merci pour vos infos. Les silicones, j'avais vu ça mais les ressorts étaient fournis avec l'extrudeur (un kit) du coup je pense que je vais laisser leur chance aux ressorts pour le moment.

Quand à la calibration de l'extrudeur, je me renseignerai pour savoir comment on fait (je crois avoir vu qu'il y a un ou plusieurs post dans le forum sinon il me restera Youtube, mais je chercherai le temps venu)

Dernier point, lors de la pose des ressorts et de l'extrudeur, j'en profiterais pour vérifier quelle carte mère équipe ma Ender (j'aimerais bien changer l'écran par un tactile mais ça aussi, on verra plus tard ce n'est pas urgent)

attention a quels type d'écran tft mettre, car beacoup manque d'option utile présent dans les menu marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, j'avais vu ce type d'écran Ecran Tactile

mais j'avoue n'avoir pas trop approfondi le truc, ni fait de grosses recherches car :

ne sachant pas encore le type de carte mère de mon imprimante

- n'ayant pas encore prévu de budget pour le faire (si c'est faisable)

Ce n'est pas forcément utile de me jeter à fond dans les analyses de produits. Je pensais poser mes questions sur le forum le moment utile mais maintenant si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout va dépendre de ton niveau de connaissances dans le domaine et en programmation. Car plus tu vas partir sur du matériel exotique, plus devra mettre les mains dans le cambouis.

Par contre il y a certainement moyen de trouver un tuto d'une personne qui a aussi changé son écran et qui explique quel matériel acheter, quelles modifications apporter au firmware ou quel firmware utiliser (parfois ils le fournissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raph-38 a dit :

Je ne sais pas encore, j'avais vu ce type d'écran Ecran Tactile

mais j'avoue n'avoir pas trop approfondi le truc, ni fait de grosses recherches car :

ne sachant pas encore le type de carte mère de mon imprimante

- n'ayant pas encore prévu de budget pour le faire (si c'est faisable)

Ce n'est pas forcément utile de me jeter à fond dans les analyses de produits. Je pensais poser mes questions sur le forum le moment utile mais maintenant si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute. 😉

C'est écran Creality sont des écrans Dwin l'interface est une vraie saloperie a modifié si il n'y pas toutes les fonctions dont tu as besoin, mais sa fonctionne. Après perso au vue des galère et limite des firmware tft, je usis de plus en plus partisan d'octoprint pour le control de mes imprimantes 3D pour la CR10s pro j'ai utiliser un Pi 0 2w (le nouveau née de Raspberry) et j'ai pris l'alim officiel et la Caméra Pi V1.3 (image moyenne mais suffisante pour tu contrôle) 40€ le tout avec l'adaptateur Micro USB / USB, cela revient pas plus chers qu'un TFT et tu as beaucoup plus de possibilité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Raph-38 je rejoint la proposition de @MrMagounet pour l'utilisation de OCTOPRINT c'est une solution idéale et qui donne tous les contrôles de l'imprimante quand ont est assis dans son salon.
Quel confort je contrôle deux imprimantes en même temps 😃
Je ne me déplace même plus pour mettre en route les imprimantes. J'ai un contrôle total et je peux aussi si je suis en déplacement visualiser sur un téléphone mes imprimantes et même bénéficier d'une protection anti cambriolage de la maison (je peux visualiser mes accès à distance)
Il faut savoir que les rapsberry servent à tout même pour la domotique 😃

Le seul Ic ! c'est l'apprentissage de l'environnement Rapsberry mais l'installation d'un Octoprint est à la portée d'un enfant très facile avec les multiples tutos

Mon conseil si l'imprimante fonctionne très bien il faut juste apporter des amélioration indispensables comme en exemple des tampons en Silicone sous le BED ou des driver TMC2208 pour le confort. Autrement il faut aller à l'essentiel comme des racleurs de filaments pour les buses.
Moins ont touche à la partie électronique ou puissance mieux c'est .....😄
Mon conseil aller à l'essentiel. Pour aller plus loin il faut être affuté dans les modules électroniques et sure de que l'ont fait ?
Il faut une bonne période d'apprentissage pour tout connaitre en 3D et ce n'est pas mon cas j'apprends tous les jours.
Le sujet et vaste et heureusement que nous avons des bons sur le forum 🤗 hélas je détiens pas de connaissances sur les écrans c'est un vaste sujet compliqué.
Francis 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Raph-38 a dit :

j'avoue que tu m'a perdu dans tes explications. Mon niveau n'est pas encore suffisant pour tout comprendre 

Hello, tout dépend de ce que tu veux faire de ton imprimante 3d. Elle peut être à la fois:

1) le moyen d'imprimer ce que tu veux -> alors tu peux laisser ton imprimante telle qu'elle est (une Ender-3 pro sortie du carton, ça imprime déjà très bien) et te concentrer sur tout ce qui fait de belles impressions: maîtrise parfaite de ton trancheur, des réglages de ta bécane, du type de filament, de la numérisation de tes pièces...etc et il y a des heures à passer pour que ça soit top.

2) un moyen d'assouvir ta passion de la modif mécanique/électrique/électronique/programmation...ce qui est passionnant et addictif mais ton temps d'impression sera fortement réduit voire nul en cas de gros problème.

Donc juste un conseil, pas trop de modif des le début si tu veux profiter de tes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. 👍

Comme je l'ai dit plus haut, l'écran n'est pas une priorité, c'était juste une amélioration que je croyais pratique mais qui ne l'est apparemment pas (je n'aime pas du tout l'interface de l'écran actuel) à ajouter à cela que le budget n'y est pas (je préfère pour le moment investir dans du filament et d'autres projets)

Peut-être que cette idée ne restera qu'un projet suite à vos conseils, le temps nous le dira mais je prends en compte vos avis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de me lancer dans le remplacement de l'extrudeur, mais je suis confronté à un léger soucis :

La roue crantée semble "collée" à l'axe du moteur X

Quelqu'un sait il comment faire pour la changer (là je vais la laisser mais si j'ai besoin de la remplacer un jour, je ne vois pas comment l'enlever)

 

IMG_2887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph-38J'ai déjà rencontré le problème ! j'ai utilisé une bobine à induction pour chauffer l'engrenage en laiton et ensuite l'extracteur à fait le job.😀
Autre solution un mini chalumeau à gaz du type crème à bruler convient bien aussi.
le lien de la bobine à induction j'utilise cette bobine pour d'autres usage en exemple pour nettoyer le heatbreak pour ramollir le filament collé.
Autre méthode utiliser une mini tronçonneuse disque diamant pour fendre l'engrenage çà demande de la dextérité chirurgicale pour ne pas entamer l'axe
a+
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...