Aller au contenu

GO Print

impression


Messages recommandés

Bonjour à vous je poste sur le forum pour savoir si vous pouvez m’aider je vous explique mon problème :

j’ai acheté une imprimante 3D elegoo Neptune 2s et je rencontre une difficulté. Je vous explique j’ai déjà branché l’imprimante et j’ai pu imprimer un  petit bateau le test s’est bien déroulé. Cependant aujourd’hui j’ai voulu réimprimer quelque chose et quand j’imprime quelque chose le filament ne sort pas. J’ai pu détecter que le problème venait de  L’extruder j’ai pu remarquer que contrairement à hier l’embout  qui pousse le filament un tournant ne tourne plus. J’ai pensé que  la buse  était bouché mais cela ne fonctionne pas j’ai regardé un tuto sur Internet pour pouvoir déboucher la buse et même après avoir suivi le tuto l’impression ne fonctionne pas je suis obligé de pousser le filament pour que cela fonctionne. Pouvez-vous m’aider je ne comprends pas ce qui se passe sachant que hier j’ai pu imprimer merci d’avance cordialement Emma. Je débute dans les imprimantes 3D si vous pouvez m’expliquer avec des termes facile ce serait cool merci beaucoup; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut tu nous faire un photo de ton extrudeur ?

Les pistes :

Les câbles / connecteurs du moteur de l'extrudeur a vérifier ?

Un capteur de fin de filament faussement activé ?

Un défaut de serrage des vis sans tête qui bloc la roue d'entrainement du filament sur l'arbre moteur (le moteur fonctionne mais la roue glisse ?)  

Le 03/10/2020 at 19:38, Titi78 a dit :

ton problème peut être lié a un mauvais serrage des vis de fixation de la roue crantée de extruder et cette roue patine sur l'axe . il faut verifier ce serrage pour avoir une vis contre le méplat de l'axe moteur . si il n'y a pas de méplat, en faire un.

image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.png

 

edit : vérifier aussi que le bras de pression de l'extrudeur (le ressors appuis dessus) ne soit pas cassé/fendue au niveau de sont pivot. cela est courant sur les model en plastique et il se casse par le dessous donc on ne le voit que en le démontant.

 

Un défaut de réglage du système de mise en pression contre la roue denté pour garantir l'entrainement de l'extrudeur ? 

La température mesuré de la tête bien au dessus de 170°C (une protection anti extrusion a froid en cause sinon)

...

Tiens nous au jus !

 

P.S. : Je remarque que tu a fait un beau bloc de texte sans beaucoup de retour a la lignes ... c'est mieux d'aéré ... ou alors tu a peut être rencontré un bug / problème lors de l'édition car il y a un ':' qui traîne  

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide

 

je vais tester ce que vous m’avez dit en attendant je vous envoie une Photo de l’endroit qui ne tourne plus sur l’extruder pour faciliter les choses j’ai mis une flèche en bleu sur l’endroit qui ne tombe pas 🙂

 

 

 

 

976B91AD-76F3-4A6D-8408-4C60BDB47C64.jpeg

D45CB57B-F2C7-455E-8D59-5C506F872084.jpeg

 Sur l’endroit qui ne tourne pas désolé pour l’erreur 🤭

Salut merci pour les réponses j’ai resserrer les vices qui bloque la roue d’entraînement et la roue  de mon extruder est en train de tourner .

Le filament est en train de sortir à l’impression je suis en train d’imprimer quelque chose et pour le moment ça fonctionne je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai débranché les cables puis rebranché ou simplement au fait que j’ai resserrer les vices.

merci beaucoup pour votre aide passer une bonne journée je reviendrais vers vous pour vous dire comment s’est passé mon impression

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...