Aller au contenu

GO Print

Présentation


Natalucciu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rejoins la communauté des makers et j'ai choisi ce forum car j'y ai bien aimé l'ambiance.

J'ai commencé l'impression 3D sans trop me soucier de quoi que ce soit, j'aurais peut-être du, avec une Prusa i3 acrylique commandée chez nos amis Chinois, une Anet A8, en promo, j'ai payé ça 180 boules ports compris, j'ai pensé que ce n'était pas si cher que ça pour mettre le pied à l'étrier.

Puis, j'ai commencé à appréhender la chose et après de nombreux jours de réglages et même si j’arrivais à de plutôt bons résultats, j'ai vite compris que si je voulais persévérer, il fallait un modèle un peu plus performant, j'ai donc choisi une Prusa "i4" de Sunhokey et y'a pas photo, stabilité, construction, design etc... J'en suis vraiment content, je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi elle n'est pas plus populaire.

Je ne regrette pas ma Anet, avec de petites (grosses) modifications, on peut en faire quelque chose de très bien.

Outre les traditionnelles petites pièces pratique pour l'imprimante elle même et toute une flopée de Marvin's j'ai commencé à designer mes propres pièces, je faisait déjà un peu de modélisation 3D, Blender pour de la modélisation pure et sketchup pour tout ce qui est plans, assemblages etc... Maintenant j'utilise onShape à la place de Sketchup, plus intuitif et plus adapté à la modélisation de pièces.

J'ai aussi récemment acquis un Arduino et je me suis vite rendu compte que Arduino + Impression 3D = possibilités infinies. J'ai d'ailleurs un petit projet en cours mais par manque de temps je vais devoir patienter cet hiver pour le mener à bien. Je posterais tout ça si il y a des intéressés, bon ça va pas changer la face du monde mais c'est un petit projet qui me tient à cœur et qui me servira dans mon travail. 

Enfin, voilà ma petite présentation, content de vous avoir rejoint, je vous souhaite une bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...