Aller au contenu

GO Print

Petite question facile à répondre


Messages recommandés

Bonjour

Je ne connais pas grand chose à ce sujet et je me questionne sur le refroidissement du tube avec le filage (sur la photo) est ce que cela est indispensable d'avoir un heatbreak ou un ventilateur.

Je pose cette question car j'ai vu beaucoup de monde utiliser ça, et l'imprimante fournissait seulement le matériel à l'image.

Cela serait apprécié de me faire part de votre avis merci.

Cela peut sembler un peu con comme question mais je ne le sais pas

 

 

entrainement direct, il a bien le tube ptfe et les 2 ventilateurs

 20211124_130005.thumb.jpg.28701d7529d5940a87ce748658787c71.jpg

Modifié (le) par edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, edouard a dit :

Anet A8

alors il manque le contre écrou de fixation au berceau qui porte l'extrudeur

la distance berceau<>bloc de chauffe est trop importante

le refroidissement de ce tube, qui est le "heatbreak", est réalisé par le ventilateur qui est en bout de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les anets, j'ai cherchéz la gueule d'une tête d'une A8 et j'ai pas vu de radiateur, ça doit pas être très efficace de juste coller un ventilos sur l'extrudeur....

@Patrick76 en a une et a l'aire de bien l'aimer et la connaitre, il pourra mieux d'aider.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ironblue a dit :

j'ai pas vu de radiateur, ça doit pas être très efficace de juste coller un ventilos sur l'extrudeur....

il y en a un avec le ventilateur de refroidissement du heatbreack et sa position , permet aussi de ventiler l'extrudeur

sur cette machine ultra simple, aucun besoin d'ajouter quoique ce soit

sauf dans le cas ou comme sur la photo, il manque une piece de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edouard a dit :

Ok merci

l'écrou je sais je l'avais démonté et dernière question le plastique qui sort entre le bloc de chauffage et la vis c'est parce que cela n'est pas asser visé ou non

oui

la distance entre le corp de chauffe et le berceau, chez moi, c'est 1cm environs

a peine de quoi passer la clef de serrage de l'écrou

le haut du coupe feu (heatbreack) doit etre a 1 ou 2 mm maxi de la roue crantée de l'extrudeur

petite astuce, pour bien aligner l'extrudeur avec le coupe feu, prend un clou de 1,5mm de diamètre, sur 70 à 90mm de long, coupe feu  et buse vide, met le à la place du filament en lui faisant le passage en appuyant sur la vis de réglage du ressort de l'extrudeur, ne pas forcer, clou en place, serre l'ensemble du bloc extrudeur ventilateur coupe feu

un alignement parfait favorise le changement du filament , surtout le flexible

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, edouard a dit :

ok merci pour le conseil et l'autre ventilateur lui qui est de face, est ce que tu mets l'embout de plastique donner ou le modèle sur internet rond qu'on voit souvent ou aucun

au départ, je mettais celui fourni et par précaution j'avais imprimer le rond, bien m'en a pris , le jour ou une impression à détruit le souffleur d'origine

je n'ai vu aucune différence entre les 2, mais j'ai laissé le circulaire

je déconseille fortement de ne pas en mettre

je pense que tu parle de celui-ci

 

FanV2.stl

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...