Aller au contenu

GO Print

Connexion via WI-FI ?


Lorenzo78

Messages recommandés

Bonjour,

dans le post de THX4 concernant ses problèmes de branchement au port USB, j'ai visionné la vidéo de Makerbase où il est dit que la carte supporte le module WIFI  (a priori celui qui figure ci-dessous). Est-ce à dire qu'il est possible de faire fonctionner l'imprimante en WI FI avec un tel module ?

Ceci serait de nature à résoudre le problème évoqué mais faciliterait aussi la vie ...

Merci de vos avis

image.png.ae821ca6ae5b38b85f0437e0224364e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'avais hésité à poser la question (pensant que c'était peut-être une annerie) car je me suis dit que si c'était possible des utilisateurs auraient mentionné cette amélioration.

Donc je reformule : Quelqu'un a-t-il déja songé à installer un module WiFi sur cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je pensais que le sujet intéresserait peut être plus de monde !  Peut être ai-je moi même surestimé l'intérêt de ce mode de communication avec l'imprimante et peut-être ne permet-il pas soit de piloter l'imprimante soit de lancer directement des impressions ? J'aimerais avoir des avis sur ce que pourrait permettre ce module wi-fi et aussi ce qu'implique son installation (j'imagine que ça n'est pas plug and play !)...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 at 11:27, Lorenzo78 a dit :

Quelqu'un a-t-il déja songé à installer un module WiFi sur cette carte ?

Il était installé d'origine sur la qqs pro : je ne l'ai jamais essayé (pour cause d'octoprint) et je l'ai viré pour avoir d'autres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai donc par curiosité regardé du côté d'Octoprint mais là j'avoue m'embarquer sur une autre planète lorsque je lis: " ....La plupart des gens préfèrent utiliser un Pi à la framboise avec OctoPrint" 😂

Aurais tu un lien traitant du sujet ? sachant que mon souhait est de ne plus avoir à copier mes fichiers sur une clef USB ou une carte SD et de faire l'aller et le retour entre l'ordi et l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche sur ce forum te mènera à plusieurs tutoriels 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit :

sachant que mon souhait est de ne plus avoir à copier mes fichiers sur une clef USB ou une carte SD et de faire l'aller et le retour entre l'ordi et l'imprimante...

tout est là OctoPrint.org

octoprint est un serveur d'impression 'évolué', il permet donc d'imprimer directement et beaucoup plus encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, celà dit, elles me renvoient à mon ignorance en la matière. J'ai bien vu des tutos "pour les nuls" ... Ca me renvoie à ma condition de sous-nul ...

Je crois que bien des utilisateurs de ce forum commencent l'impression 3D et sont confrontés à des questions qui peuvent paraitre terre à terre à des utilisateurs chevronnés dont les réponses certainement pertinentes les renvoient à leur ignorance. Ensuite on hésite à poser une seconde question ...

Pourtant au début de ce post je me suis excusé de la naïveté de ma question (pour ne pas dire plus), elle visait à comprendre si un module WiFi permettait ou non de communiquer avec l'imprimante et pourquoi ça n'était pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78 Je sois pas désolé, je passe rarement sur le site et je n'avais pas vu ta question.

J'ai ta réponse pour les QQS/Q5 mais cela s'applique aussi aux autres modèles d'écran.

Pour utilisé le module Wifi, il faut soit s'en servir pour monitorer ton imprimante (ESP3Dversion2) ou soit la possibilé de télécharger les fichiers avec un bon transfert mais il faut changer l'écran de base car il a une résolution de 320x240 et on ne peux pas activer l' UI de Mks (TFT_LVGL_UI) qui prend en charge le transfert rapide de fichier.

Donc si tu remplaces l'écran de base par un écran Mks TFT35 (480x320 minimum) avec connection par nappe (FSMC=QQS/Q5) compatible de la carte-mère, alors tu peux utiliser leur interface (damier d'iconnes) et modifer le firmware du module wifi avec ESP3D version3.x qui intégre le protocole MKS.

Avec ça tu auras toutes les fonctionnalités du module Wifi.

Voilà, @+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies Merci pour ta réponse.

Celà explique le peu de succès de ce mode de communication qui ne permet pas, si j'ai bien compris, de faire du monitoring et du transfert de fichier en même temps et pour ma part je ne suis pas prêt à faire les modifications que celà implique.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...