Aller au contenu

GO Print

1 er achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Désolé j'avais au démarrage mis tout ce pavé dans ma présentation avant de me rendre compte qu'il y avait un emplacement pour... Comme certainement beaucoup de monde, j'ai du mal à faire mon 1er achat. Dans un 1er temps mon budget négocié avec le bonhomme en rouge se situerais vers les 200€. En utilisation j'adore les figurines et j'aimerais également en faire profiter les enfants... Je fesais également pas mal de modelisme 1/10 et de Gundam étant plus jeune ( quand j'avais le temps surtout...) Je ne suis pas fermé sur le marché de l'occasion mais étant très novice je n'ai aucune idée des choses à vérifier avant achat. 

J'avais a la base porté mon choix sur une classique ender 3 V2 ou une wanhao d230 pour un achat neuf. J'arrive à trouver les 2 entre 200 et 250 neuves. Mon filleul m'a rajouté un nouveau choix d'un amis à lui satisfait qui a une sovol sv1 que je trouve à 240€. Ensuite a 2 pas de chez moi j'ai trouvé en occasion une otur 4V2 pour une centaine d'euros mais je n'ai pas trouvé grand chose sur celle ci. Pour moi je pense qu'un cube de 240 d'impression serait suffisant pour un 1er achat mais qui peu plus peu moins normalement. Je dois faire attention au bruit également car elle sera sur une mezzanine ouverte au dessus de ma chambre. Pareil pour les modifications, pas de frein dans la limite du raisonnable bien sûr. J'ai pris aussi en compte l'aspect communautaire qui pourrait être une grande aide en cas de problème ( ender 3V2) ou achat en France pour sav si besoin (wanhao France pour la d230). Après si vous avez d'autre modèle à me conseillé je ne suis pas contre