Aller au contenu

GO Print

1 er achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Désolé j'avais au démarrage mis tout ce pavé dans ma présentation avant de me rendre compte qu'il y avait un emplacement pour... Comme certainement beaucoup de monde, j'ai du mal à faire mon 1er achat. Dans un 1er temps mon budget négocié avec le bonhomme en rouge se situerais vers les 200€. En utilisation j'adore les figurines et j'aimerais également en faire profiter les enfants... Je fesais également pas mal de modelisme 1/10 et de Gundam étant plus jeune ( quand j'avais le temps surtout...) Je ne suis pas fermé sur le marché de l'occasion mais étant très novice je n'ai aucune idée des choses à vérifier avant achat. 

J'avais a la base porté mon choix sur une classique ender 3 V2 ou une wanhao d230 pour un achat neuf. J'arrive à trouver les 2 entre 200 et 250 neuves. Mon filleul m'a rajouté un nouveau choix d'un amis à lui satisfait qui a une sovol sv1 que je trouve à 240€. Ensuite a 2 pas de chez moi j'ai trouvé en occasion une otur 4V2 pour une centaine d'euros mais je n'ai pas trouvé grand chose sur celle ci. Pour moi je pense qu'un cube de 240 d'impression serait suffisant pour un 1er achat mais qui peu plus peu moins normalement. Je dois faire attention au bruit également car elle sera sur une mezzanine ouverte au dessus de ma chambre. Pareil pour les modifications, pas de frein dans la limite du raisonnable bien sûr. J'ai pris aussi en compte l'aspect communautaire qui pourrait être une grande aide en cas de problème ( ender 3V2) ou achat en France pour sav si besoin (wanhao France pour la d230). Après si vous avez d'autre modèle à me conseillé je ne suis pas contre

Désolé je me doute que ce style de poste doit être légion mais le marché évolue rapidement et de fois un bon rapport qualité prix peu être rapidement obsolète sans parlé des nouvelles entrées. J'ai vraiment du mal à me faire une opinion pour une fois... 

Merci d'avance bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vandboul

Je vais t'aider a te poser les bonnes questions et faire un choix.

Tu explique vouloir faire de la figurine, si l'usage premier est de la petite figurine un imprimante Résine peut être un meilleur choix pour la qualité du rendu sur ce type d'impression. (mais il faut prendre en compte le post traitement, l'odeur de la résine, certaine vapeur pas bonne pour la santé, et les cout en résine, outils tel que Wash & cure).

Tu indique un budget de 200€, et en filament ABS, PLA Flex, as tu vraiment besoin de tous ces matériaux ? Car c'est a prendre en compte dans le choix de ton imprimante :

- l'ABS demande une température stable et sans courant d'air ni fluctuation, et une filtration Hepa (particule nocive), donc caisson adapter.

- le Flex (TPU par exemple) est intéressant car permet l'impression de pièce souple, mais demande une imprimante Direct Drive pour imprimer ce genre de filament.

- le PLA toutes les imprimantes le gère pas de soucis.

Tu as déjà raison sur un point la communauté est super importante surtout quand on est novice, mais même après. Les marque qui ont une bonne communauté (surtout francophone) sont Créality, Artillery, Wanhao (est assez bien aussi en communauté), FLSun (commence a avoir un bonne communauté, mais hors sujet ou budget pour toi), Sovol utilise des pièces Creality donc l'on peut trouver de l'aide.

Dans ce que tu cite : 

- la Ortur 4 V2 (est pas une mauvaise machine) mais je le déconseille a un novice elle demande une certaine maitrise.

- La Creality Ender 3 V2 (la communauté est la) machine éprouver, mais absolument pas fait de base pour l'impression de filament Flex. (Ventilation plus silencieuse que les Ender 3 et 3 pro, elle elle est pas la plus silencieuse non plus).

- La Wanhao D12 230, est aussi de type bowden comme la Creality Ender 3 V2, donc pas adapter au filament Flex. La Machine est plutôt bonne, mais je hais par contre l'écran qui comme sur les Bluer sont en librairie LVGL et il est compliqué de gérer l'interface pour ajouter des fonctions utile avec un nouveau firmware Marlin, du cout on trouve que des firmwares utilisant l'emulation Marlin mode et donc perte de l'intérêt de l'interface tactil.

- La Sovol SV01, est Direct Drive gros avantage pour la gestion des filaments Flex 😉 . Dimension plus grande 240x280 de bed c'est la plus grande de la liste, seule défaut la ventilation a revoir car sa fait du bruit, communauté plus petite mais la plupart des pièce sont de Creality dessus donc la communauté Creality peut aussi être une source d'infos.

- Il y en a une que tu as pas cité et qui peut aussi être un bon choix. La Artillery Genius dimension identique au Wanhao D12 et Ender3 v2, ici en Direct Drive (donc gestion des filaments flex), très bonnes communautés derrière Artillery (dont je fait parti), imprimante plutôt silencieuse et efficace SAV du Fabricant chinois Sérieux.

Actuellement en promotion sur Banggood a 166€ entrepot Pologne (donc aucune douane) le prix est top avec la promo jusque demain soir, la version pro est pas en promo donc pas intéressante actuellement donc sélectionne les bon élément comme cela.

image.png.5ae905d8bc9499b24c7ff2392a4c020d.png

 

Pour finir que ce soit Wanhao Ou Artillery en passant par la Société Française 3D Expert qui est derrière Wanhao France et Artillery 3D Expert, les retour sur leur SAV est pas fameux ont eu pas mal de témoignage de personne dessus d'avoir acheter en France pour le coup.

 

P.S : si tu veux plus de détail sur la Genius, peux regarder dans ma signature mon topic sur la Genius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Déjà merci MrMagounet pour ta réponse claire et précise.

Pour ma part je partait plus sur de la grosse figurine et j'avais exclu la résine pour les raisons que tu as cité. Pour le type de matériaux, n'y connaissant rien j'avais tout mis plus dans le sens "ne sais pas" désolé. Avec tes explications le PLA et Flex me semble être plus approprié à mon utilisation.

Je vais jeté un œil sur la genius de artillery, cette marque me tentait mais je la pensais hors budget. Tu as confirmé mes doute sur la Ortur merci👍 et je pensais naïvement avoir un meilleur support en commandant sur wanhao France par exemple, dommage. 

Je ne connais pas trop bang good juste de nom, j'ai jamais commandé la bas. Mais je pense pas bien different de wish ou Ali... 

Sur la Sovol SV1, sais tu si le problème de ventilation a facilement modulable ? 

Merci encore pour ta réponse rapide claire et precise👍

Bonjour, 

Le stock doit être épuisé sur banggood je n'ai pas accès aux même option... Dommage mais le modèle me plaît bien👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Ironblue j'émet de très grosse réserve sur ce vendeur. La boutique est très étrange j'en avais vue le 11.11 qui sois disant vendais des Kit Voron 2.4 300x300 a 400€ toutes les photos venais de chez fysetc etc mais il n'avait rien a voir.

Ce Vendeur a 0 évaluation ouvert depuis Fevrier 2021 étrange.

Mais dites moi car un entrepôt en France avec autant de choix de modèle avec plus a 990 exemplaire en stock et des prix si bas, si c'est pas une arnaque j'ai commande 3 nouvelle imprimante Lundi matin.

Par ce que la la FLSun SR a 207€, Tronxy X5SA 400 pro a 133€ et les Sapphir Plus a 204e et Creality CR30 a 411e c'est des prix jamais vue.

mais bon quand tu vois la photo de leur Ender3 V2 32bits j'ai de gros doute 😄 

image.png.e616e460e1097fbe5825885ff8d1f203.png

Il y a 11 heures, Vandboul a dit :

Re, 

Déjà merci MrMagounet pour ta réponse claire et précise.

Pour ma part je partait plus sur de la grosse figurine et j'avais exclu la résine pour les raisons que tu as cité. Pour le type de matériaux, n'y connaissant rien j'avais tout mis plus dans le sens "ne sais pas" désolé. Avec tes explications le PLA et Flex me semble être plus approprié à mon utilisation.

Je vais jeté un œil sur la genius de artillery, cette marque me tentait mais je la pensais hors budget. Tu as confirmé mes doute sur la Ortur merci👍 et je pensais naïvement avoir un meilleur support en commandant sur wanhao France par exemple, dommage. 

Je ne connais pas trop bang good juste de nom, j'ai jamais commandé la bas. Mais je pense pas bien different de wish ou Ali... 

Sur la Sovol SV1, sais tu si le problème de ventilation a facilement modulable ? 

Merci encore pour ta réponse rapide claire et precise👍

Bonjour, 

Le stock doit être épuisé sur banggood je n'ai pas accès aux même option... Dommage mais le modèle me plaît bien👍

Oui quand tu as un bon prix sa part vite la Genius 😉 . La Différence en Genius et Genius Pro sont pour la Pro Carte mère 32bits qui permettra un support de fonction comme le Arc Welder en plus, et le Capteur d'auto nivellement Artillery 3Dtouch déjà installé. Mais la Genius non pro est déjà pré câblé pour le BLTouch c'est donc un jeux d'enfant d'en installé un sur la Genius, surtout que je fournit les firmwares pour Genius qui vont bien pour la prise en compte logiciel de ce dernier.

Pour le reste ce ne sont que des truc que l'on peu imprimer pour fiabilité plus la machine.

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la protection alie, j'ai déjà tentée des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit été livrée comme prévu (ou avec un léger retard) ou remboursée par alie. Après faut voir pour le SAV, je ne sais pas comment fonctionne toutes les marques mais avec certaines comme anycubic on peut passer directement avec leur SAV (c'est même conseillé) quelques soit le vendeur ou la plate forme de vente donc même si c'est une "boutique" éphémère, la garantie fonctionnera.

Mais bon c'est vrai que ça peut être une source de soucis (perte de temps, de patience avec les réponses à la con des vendeurs...etc...) avec certaines boutiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ironblue a dit :

Il y a toujours la protection alie, j'ai déjà tentée des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit été livrée comme prévu (ou avec un léger retard) ou remboursée par alie. Après faut voir pour le SAV, je ne sais pas comment fonctionne toutes les marques mais avec certaines comme anycubic on peut passer directement avec leur SAV (c'est même conseillé) quelques soit le vendeur ou la plate forme de vente donc même si c'est une "boutique" éphémère, la garantie fonctionnera.

Mais bon c'est vrai que ça peut être une source de soucis (perte de temps, de patience avec les réponses à la con des vendeurs...etc...) avec certaines boutiques...

Pour Artillery tu peux aussi passer par eux en direct et très bon SAV pas de soucis de ce côté.

@Vandboul tiens moi informer de ton retour avec ce vendeur car si il y a du sérieux j'ai des commande a passer moi MDR 🤣. Va falloir que j'agrandisse ma maison par contre la.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ironblue a dit :

Il y a toujours la protection alie, j'ai déjà tentée des achats chez des vendeurs un peu "douteux", j'ai soit été livrée comme prévu (ou avec un léger retard) ou remboursée par alie.

J'émet de grosses réserves sur la protection d'ali, j'ai commandé un article en septembre chez un vendeur 'àlanoix' il a livré ... quelqu'un d'autre (en gros il a donné un n° de suivi bidon à ali) le vendeur n'a jamais répondu et ali a refusé au bout de 4 semaines sous prétexte que le colis avait été livré.

Par contre la protection paypal (j'ai ouvert une réclamation après le refus d'ali) a - elle - très bien fonctionné et plutôt rapidement (moins de 15 jours).

Donc ali + paypal : peu de risques, ali tout court : moyen moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps pour un achat de plus de 300€, le vendeur m'a baladé pendant un moment avant que je fasse un litige, il a envoyé un numéro de suivi bidon DHL puis après c'était un autre livreur comme celui de DHL ne donnait rien comme suivi, et une preuve de livraison qui n'était pas à mon nom, ni à mon adresse...çà a prit un peu de temps mais j'ai été remboursée

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours par paypal quand je commande à l'étranger, j'ai ouvert 2 litiges chez eux et vite remboursé. 

Si je n'ai pas paypal je ne prends pas le risque.

Après je pense qu'aliexpress reste sérieux pour les litiges, ils prétendent concurrencer en France les géants du secteur et font de la pub donc là dessus ils n'ont pas trop le droit de se louper ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les achats étranger hors France je passe que par paypal aussi; car même un vendeur européen peu faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour ma part je n'ai jamais commandé de chose dépassant les 50€ sur Ali mais j'ai eu 1 fois ou 2 un litige avec remboursement de leur part( le colis était bloqué et je l'ai même reçus 1 mois après le remboursement). N'ayant pas PayPal je vais y réfléchir et voir avec la trésorière 😂. Dans tous les cas je vous tiens informé de ma décision et du résultat 😉 et merci à tous pour vos différents retour👍

Bonjour bonjour, 

Je reviens vous tenir informé des opérations. Alors suite à mon hésitation, je suis retourné sur banggood par curiosité et du stock était réapparu. J'ai donc créé un compte et essayé de commander. J'ai bien créé une commande mais je n'arrive pas à la finaliser... J'ai essayé 2 fois de payer j'ai eu un payement refusé sans même avoir été jusqu'à la vérification de ma banque avec le code. J'utilise une carte pass de carrefour donc j'ai mis la faute la dessus. Ma femme a donc essayé de son côté avec mon compte, son smartphone et sa carte directe de banque mais même problème sauf que elle reçoit bien le code verif et que la banque lui dit payement accepté mais sur banggood retour à la case départ comme si rien n'a été fait... Elle a fait 2 tentatives aussi pensant qu'il y avait un problème de réseau... Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Je vais appeler les banque demain voir si j'ai pas un blocage quelconque de protection arnaque mais ma femme (qui est ma banquière 😂) me dit que son payement est passé 2 fois... J'ai 3 jours pour valider la commande j'espère que j'y arriverais dans les temps😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vandboul jamais eu de soucis de ce genre chez Banggood, mais comme pour Ali je ne paye que via PayPal donc difficile de te dire. contact ta banque oui et Banggood après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. 

Donc je n'ai a ce jour aucun débit par rapport à mes tentatives d'achat...  J'espère ne pas en avoir ma banque ne voit rien pour le moment. Je pense plus à un pb de stock vu que ma commande en attente devait l'être pendant 3 jours et elle a était clôturé au bout dune journée et demi. 

En me promenant sur LBC j'ai trouvé du sidewinder x1 pour un petit peu moins de 250€ vous en pensez quoi ? La personne en possède 8 et renouvele son parc. Elles auraient moins d'un an. 

Il y a des choses qui peuvent s'user avec le temps ou se dégrader ? A quoi voit on l'usure d'une imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vandboul a dit :

Salut salut. 

Donc je n'ai a ce jour aucun débit par rapport à mes tentatives d'achat...  J'espère ne pas en avoir ma banque ne voit rien pour le moment. Je pense plus à un pb de stock vu que ma commande en attente devait l'être pendant 3 jours et elle a était clôturé au bout dune journée et demi. 

En me promenant sur LBC j'ai trouvé du sidewinder x1 pour un petit peu moins de 250€ vous en pensez quoi ? La personne en possède 8 et renouvele son parc. Elles auraient moins d'un an. 

Il y a des choses qui peuvent s'user avec le temps ou se dégrader ? A quoi voit on l'usure d'une imprimante?

Bien Je trouve cela un poil chers personne j'ai fait acheter une X1 neuve le 11.11 a un amis sur Banggood pour 259€, de plus qui dit park de 8 machines dit usage semi pro les machines on donc beaucoup tourner, conseil a prendre sur place et voir tourner avant pour éviter les surprises.

Pour ce qui est de l'usure il y a plusieurs pièce d'usure normale sur les imprimantes 3D, les Courroies des axes X et Y, les V-Wheels, la buse cela est lié a la quantité d'impression effectué. Pour ce qui est moins visible, le petit bout de PFTE dans la tête peux être abimer aussi sil il est rester en heatbreak bore et imprimait du PETG (sa coute pas grand chose par contre), vérifié le levier de l'extrudeur si encore le modèle d'origine en plastique il finissent souvent casser a l'intérieur de l'extrudeur ou est mis le roulement (il faut vérifié si il y a beaucoup de jeu en le bougeant doucement de gauche a droite), puis vérifié le mouvement des différent axe pour être sur de ne pas avoir un driver HS (la c'est juste une précaution basic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Donc si je résume bien l'achat d'occasion est un mauvais plan pour moi, étant vraiment débutant il me sera difficile de juger de l'état d'usure vu que je n'ai aucun point de référence. De plus celui si ce situe trop loin de mon domicile pour effectuer un test avant achat ( je m'étais fait la même réflexion sur un parc de plusieurs machines..). Je pense plutôt guetter la bonne promo dans ce cas et essayer d'être plus reactif😂. Merci en tout cas grâce à vous j'ai déjà affiné mon choix, le silence au mieux et le direct drive pour le souple (encore à réfléchir si je vais beaucoup pratiquer) 

Quelqu'un connaît le site Tomtop ? J'y ai trouvé une artillery SWX1 à 210€ au lieu de 481€... Ça me paraît bas en question on précise que c'est la V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vandboul a dit :

Re, 

Donc si je résume bien l'achat d'occasion est un mauvais plan pour moi, étant vraiment débutant il me sera difficile de juger de l'état d'usure vu que je n'ai aucun point de référence. De plus celui si ce situe trop loin de mon domicile pour effectuer un test avant achat ( je m'étais fait la même réflexion sur un parc de plusieurs machines..). Je pense plutôt guetter la bonne promo dans ce cas et essayer d'être plus reactif😂. Merci en tout cas grâce à vous j'ai déjà affiné mon choix, le silence au mieux et le direct drive pour le souple (encore à réfléchir si je vais beaucoup pratiquer) 

Quelqu'un connaît le site Tomtop ? J'y ai trouvé une artillery SWX1 à 210€ au lieu de 481€... Ça me paraît bas en question on précise que c'est la V4

Si tu parle de cela X1 neuve entrepot allemagne sur tomtop moi je dit a ce prix fonce, tomtop est un vendeur Chinois comme Banggood qui vende plus en plus dans nos contré 😉, ils ont pas l'air moi serieux que anciennement gearbest ou banggood sur la vente de produit, après côté SAV ils sont peut être pas top mais c'est moins grave Artillery chine assure le SAV quelques soit le site d'achat.

Mon seul conseil comme pour tous site chinois PayPal est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Donc hier matin j'ai commandé sur Tomtop à 209.99€. J'ai réactivé mon compte PayPal en sommeil depuis 5ans🤣 pour le payement. J'espère que tout ce passera bien... Il y a 10 min j'ai reçu un mail qui me dit que c'est expédié, plus qu'à attendre... Je vous tiendrais informé de la suite👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, 

Un petit retour suite à ma commande sur Tomtop... Pour rafraichir et résumé j'avais commandé la artillery X1 le 1er décembre😉 Après quelques déboires avec le numéros de suivi communiqué le 3 décembre par Tomtop, j'ai envoyé 2 demandes au support de chez Tomtop et j'ai eu 2 réponses assez rapide (le lendemain) de leur part. Au final je l'ai reçu jeudi 9 donc plutôt satisfait des délais... Je l'ai testé le soir même avec le cube histoire d'être sur qu'il n'y avait pas de problème. Pour le moment Ras je suis très satisfait de ma commande, l'envoi est très soigné (côté emballage on peu difficilement faire mieu😳) et l'imprimante est superbe😍. J'ai juste un leger bruit strident niveau de lextrudeur au bout d'un moment (pas au début du print) mais a part le plateau et les point dur des axes je n'ai rien réglé... J'ai tenté un print simple et le bruit apparaît au bout de 20 30min et la on me signale dans l'oreillette que Noël c'est le 25🤣Merci de votre aide pour m'avoir aiguillé sur le modèle et les sites👍 je dois maintenant attendre le 25 pour approfondir tout ça... Encore merci à tous et à bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...