Aller au contenu

GO Print

hotend ender 5 pro HS


brahemorik

Messages recommandés

bonjours je suis tous nouveau dans l'impression 3d et je me suis pris une Ender 5 pro j'ai rencontrai ce que je pensé pour un petit probleme de bouchage de buse j'ai donc fait chauffé a la température de 190° pour retiré mon PLA mais quand j'ai retiré la buse je me suis aperçu que tout le bas du hot end était couvert de PLA je me suis donc mis a démonté le hot end pour tous nettoyé et là crac j'ai trop forcé et arraché les câbles de sondes. Je me suis mis a la recherche sur internet pour trouvé un nouvel hot end complet avec câblage pour mon Ender 5 pro et pas moyen d'en trouvé un. Avais vous une information a me communiquez pour trouvé un équivalent ou la pièce de rechange en sachant que ma carte mère et une 4.2.2

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hotend se nettoie, un sèche cheveux et tu nettoies bien le filetage.

Les sondes et cartouche de chauffe peuvent s'acheter également.

Ainsi tu t'évites de devoir tout racheter sinon ce matin je manque de temps pour regarder pour un ensemble complet un collègue te trouvera peut-être cela 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui m'aidera surement pour la suite mais là j'ai malereusement couper les câble de sonde donc j'ai le câble d'un côté et le hot end avec les sonde de l'autre côté

Ha oui j'avais oublié de préciser je suis en direct drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même les cables coupés cela se refait, on achète sonde et/ou cartouche chauffe, des petites gaines thermo rétractable, tu passes la gaine dans le fil un petit point de soudure et tu chauffes la gaine et c'est reparti.

voir ma signature je fais la procédure sur des ventilateurs.

Après il faut avoir le fer a souder le reste c'est que du petit prix 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes une photo pour voir l'état du truc 🙂 

Sinon juste en tapant "hotend ender 5 pro" sous google, premier résultat: https://www.3djake.fr/creality-3d/hotend-4

En full metal chez MicroSwiss https://store.micro-swiss.com/collections/ender-5-pro/products/all-metal-hotend-kit-for-cr-10

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si c'est coupé au ras il faut changer la sonde.
Ce qu' @Idealnight veut dire, c'est qu'en partant d'une autre sonde (même avec un connecteur différent), tu peux te raccorder sur tes câbles existants.
Il est souvent difficile de trouver des ventilateurs avec exactement le même connecteur, donc c'est assez courant d'acheter un ventilateur, de couper son connecteur , de couper le connecteur de l'ancien ventilateur en gardant un peu de câble, et de souder l'ancien connecteur au nouveau ventilateur. Mais pour cela il faut quand même un petit bout de câble (ou alors je n'ai pas le niveau ! 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...