Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'extrusion

Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente je m'appelle sofiane et je modélise et imprime depuis maintenant quelques années.

Mais depuis quelques temps j'ai un problème d'impression que je n'arrive pas a régler. J'ai mis du temps a comprendre qu'est-ce que c'était.

En fait, j'ai remarqué que le fil ne sort pas toujours a la même vitesse. Il vas sortir à vitesse normale puis après ca va sortir moins rapidement .

J'ai essayer d'y régler mais je n'ai pas réussi à y régler. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai mis un photo en pièce jointe pour vous montrer le résultat des impressions.

Merci d'avance.

image.thumb.jpg.11c11f133e9126257b9131e8fa5410b7.jpg

Salutation !

Sans plus de détail ... machine ? (ender 3 avec l'extrudeur qui a un bras en plastique qui se fend ? ) température d'impression ? matériaux imprimé ? vitesse et distance des rétractions ? ...

Pour des pistes :

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Sans plus de détail ... machine ? (ender 3 avec l'extrudeur qui a un bras en plastique qui se fend ? ) température d'impression ? matériaux imprimé ? vitesse et distance des rétractions ? ...

Pour des pistes :

Tiens nous au jus !

c'est une ender 3 pro , j'imprime a une vitesse de 40mm.s avec une temperature de filament de 190°.C'est du pla .

à l’instant, hinn74 a dit :

une ender 3 pro

Alors surement la titis procédure a suivre 

Et je rajoute :

si le bras de l'extrudeur est en plastique, il faut vérifier qu'il n'est pas cassé Il faut démonter l'extrudeur pour le voir. ex : 

Citation

IMG_20210404_131125.jpg.aa046694f6386c943884df6453a189f8.jpg

Malheureusement c'est courant avec l'extrudeur en plastique de creality ... ( tu n'est pas le 1er ni le dernier ...)

Il y a la bidouille / tenter de réparer avec de la colle et une/des agrafes chauffé a blanc pour la/les fusionner dans le plastique afin de solidifier la/les zones de casse

Mais le choix d'un extrudeur avec un bras en métal semble la solution a long termes.

• +1 1

• 2 weeks later...

Salut Tavous,

Je confirme qu'à ce jour le problème reste entier (voir photos), sur une Ender 3 Pro, mise en service en octobre, levier cassé...

Je me suis tourné vers Creality-Shop (mon vendeur) pour voir si ils appliquent la garantie, j'attends une réponse, d'autres ont-ils fait cette démarche?

Le problème, c'est qu'en attendant une réponse, on fait quoi ? 

Ben, on commande un extrudeur en métal, parce qu’on est "incapable" de se passer du spectacle hypnotique d'un filet de plastique qui vient se coller sur le précédent. 

Bras 2.jpg

Support.jpg

Oh ben le SAV devrait te répondre et te renvoyer un extrudeur mais toujours en plastique qui finira par refaire cette casse 😅.

Donc en gros soit tu négocies avec eux une remise sur celui en métal (je l'avais fais pour la carte mère mais acheté par amazon sur leur boutique) soit tu te le commandes pour ne plus avoir de problème.