Aller au contenu

GO Print

Manuel de montage d'ITiopie


lglinux

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens de finir une partie du manuel de montage de L'ITopie ainsi que l'excellent extrudeur L3K de @pierrelesek

Pour la structure c'est ICI.

Pour le L3K c'est ICI.

La partie électronique est en cours ainsi que les réglages et calibrages.

Merci de vos retours.

@+

Modifié (le) par lglinux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vus dans ton tuto sur le L3K  que tu dis qu'il faut aligner la coldend a la pièce imprimée pour que le filament passe, as tu une astuce? perso je galère la dessus car je ne vois rien donc j'y vais a l'aveugle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lglinux!

 

Grand merci pour tes tutos!

J'ai déjà monté la structure mais l'extruder me servira bien! xD

Et stp, dépêche toi de faire le tuto électronique et calibrage je suis justement en train de fouiner partout pour les réglgaes :P

 

Ps: je plaisante pour le dépêche toi c'est déjà bien sympa de partager! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retours.

@legired

le plus simple si tu ne vois rien c'est :

insérer le filament et le faire sortir du corps, mettre a l’extrémité une goutte de peinture , rentrer le filament juste a fleur du corps, mettre le coldend et pousser le filament , retirer le coldend et regarder ou se situe le point de peinture et fraiser avec une dremel pour réajuster ce point.

Personnellement je n'ai pas de soucis avec mes corps , j'ai rarement a réajuster.

Si vraiment tu galère trop et que tu est en e3dv6 je veut bien te faire un corps ajuster si tu paye les frais de port :)

Pour les couleurs je n'ai que blanc noir bleu ou violet.

@calagan57 :

je me dépêche pour l’électronique promis :)

Je pense que ce seras fait dans la semaine prochaine.

@+

Modifié (le) par lglinux
@ non fonctionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ajout d'une partie montage et astuces d'une E3D-V6 dans le montage de l'extrudeur L3K.

La partie électronique est en cours de mise en pages.

Les pages de montages sont maintenant disponibles en version PDF :

http://lglinux3d.e-monsite.com/medias/files/montage-itopie.pdf

http://lglinux3d.e-monsite.com/medias/files/montage-extrusion.pdf

@+

Modifié (le) par lglinux
ajout de lien pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes yes yes!

Vivement la suite qui tombera pile poile avec la réception de ma MEGA+RAMPS! :banana:

niveau firmaware MARLIN tu as pris quoi? tu peux uploader le tien?

 

encore merci pour ton travail!

 

Edit: en plus du PDF super pour imprimer et bosser sur l'établi!

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calagan57 j'utilise marlin 1.0.x et oui je vais uploader un fichier config.h standard pour l'utilisation de la ramps comme indiqué dans la futur partie électronique.

avec les explications des valeurs entrée etc...

Ce seras un fichier de départ car il faudra modifier les valeurs en fonction des résultats de calibrages et des thermistances.

et le tout seras aussi en pdf :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::banana::banana:

 

Merci à toi je fonce lire tout ça!

Edit: impeccable comme c'est détaillé! Si le calibrage est comme ça ce sera top pour moi xD

Juste un tout petit bémol : tu donnes des longueurs de câbles en indiquant pour un montage comme le tien mais on ne sait pas comment sont disposés les éléments. Un petite photo pour visualiser et c'est le top! :)

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calagan57 pour voir comment son positionner mon électronique et l'alim va sur la page d’accueil de mon site , il y a une photo ;)

ou sinon ici : lgitopie1.jpg

http://ccfreeplay.free.fr/lgitopie2.jpg

Oui je vais détailler aussi la mise en place du marlin les réglages et le calibrage aussi.

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé ici une explication des principaux points du fichier configuration.h du marlin 1.0.x.

Si quelques âmes charitable connaissant un peut ce fichier pouvais y regarder et me donner leurs point de vue et savoir si j'ai oublié des choses importantes, ou entrer des données erronées :)

Je continu a bosser sur les réglages et calibrages en attendant vos retours.

Merci d'avance a tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calagan57 je me doute ;) , même si mon configuration.h fonctionne j'ai besoins d'être sur de mes commentaires :)

@nicephore je n'ai pas de soucis a me connecter a mon site mais si tu en as encore dis le moi que je boost l’hébergeur même si c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant de savoir quel statut je peut prendre pour vendre des kits , j'ai volontairement modifié la vente de pièces pour que cela ne pose pas de polémique.

Si vous désirez des pièces préprogrammées ou autres je peut en fournir occasionnellement.

Contacter moi en MP ou par email.

Je viens de commencer le Tutoriel pour l'installation du marlin les préréglages etc...

http://lglinux3d.e-monsite.com/pages/itopie/itopie-reglages-et-calibrages-marlin-repetier.html

C'est en construction, je pense le finir en fin de semaine.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! ça tombe super bien :banana:

Grand merci à toi de centraliser tout ça!^_^

 

Par contre tu pourras faire aussi un tuto sur le calibrage "physique" avec le capteur capacitif?

 

Sinon tu conseilles de commencer de suite avec de l'ABS? pas de problème avec un environnement ouvert?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je déconseille l'ABS pour conseiller car c'est une matière difficile a imprimer et sujette a des restriction pour ne pas se décoller 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calagan57 Non commence avec le PLA c'est mieux.

Tu passeras vite a l'ABS , mais fait toi la main avec du PLA.

Je n'ai pas installé de capteur capacitif encore mais je regarde cela et verrais si par la suite j'en mettrais un , mais avec un mk3 et un bon réglage de z pas besoins de capacitif.

@damdam2959 je ne vois pas le soucis de l'ABS car si ta machine est bien réglée et que ton Z est correct et avec de bon paramètres que je fournie sur mon site et bien avec un ABS de gamme aussi , ça imprime parfaitement ;).

J'ai du testé moins de 500 gr de PLA avant de passer a l'ABS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je n'ai pas dit que ca n'imprimeras pas mais que l'ABS pour débuter dans l'impression 3D ce n'est pas une bonne idée c'est une matière (même avec une machine bien réglée) qui est capricieuse a imprimer  

moi perso j'ai attendu 6 mois afin de connaitre ma machine sur le bout des doigt et de l'avoir calibrer trois fois avant de m'y risquer 

cordialement

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam2959 C'est ce que tout le monde dis en effet mais moi je ne trouve pas plus compliquer l'ABS que le PLA :)

Mais je conseil quand même de débuter avec le PLA.

Et pour l'ABS il faut aussi savoir choisir son fournisseur car certain ABS c'est pourris plus que le PLA.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lglinux a dit :

@damdam2959 C'est ce que tout le monde dis en effet mais moi je ne trouve pas plus compliquer l'ABS que le PLA :)

Mais je conseil quand même de débuter avec le PLA.

Et pour l'ABS il faut aussi savoir choisir son fournisseur car certain ABS c'est pourris plus que le PLA.

Cordialement

Bonjour 

je suis totalement d'accord

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...