Aller au contenu

GO Print

Octo4a - octoprint sur un smartphone recyclé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans cet univers des imprimantes 3D.

Du coup, faute de nano ordinateur disponible (l'un, un Odroid C1+ me sert de streamer musical, l'autre, un Odroid C2, pour la domotique), j'ai eu l'idée de recycler un Moto G4 plus en guise de serveur et caméra grâce à octo4a un projet qui porte octoprint sous Android. Et pour le moment, dans l'attente d'un câble OTG en Y pour pouvoir et le brancher sur la Ender3 et sur son chargeur (parce que la caméra cela épuise vite la batterie), j'ai testé et ça me semble une solution intéressante. Le serveur octoprint fonctionne bien, la caméra envoie le flux en mjpeg. Mais je débute dois-je dire et donc mon expérience est très limitée.

Des forumeurs ont-ils l'expérience de cette application ?

Ou est-ce une fausse bonne solution et mieux vaut recourir à un pi ?

Modifié (le) par Sagittarius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une vraie bonne solution si le téléphone était capable de charger en même temps. J'ai testé et aucun de mes vieux téléphones / tablettes (Nexus5, Nexus7, Nexus5X) ne peut à la fois être chargé et utiliser le câble OTG. D'autre part, ce n'est pas une bonne chose de maintenir constamment un téléphone en charge.

J'espère pour toi que ton câble OTG Y sera fonctionnel avec ton smartphone 😉

C'est dommage sinon ce serait une bonne alternative à un RPi. Je teste actuellement le nouveau RPi 2 V2 et pour le moment cela fonctionne plutôt correctement (solution pas trop chère et le RPi 0 V2 a encore du stock actuellement).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout dépendra du câble OTG Y.