Aller au contenu

GO Print

Problèmes avec une alfawise u20 neuve


Framboize

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes, 

Alors présentation rapide, je suis avec mon chéri une jeune micro entreprise qui utilise l'impression 3d, jusqu'à recement on avais une mingda d2 qui nous a lâché, et du coup on a voulu prendre plus grand et on a pris une alphawise u20. 

Sauf qu'on a pas mal de problèmes / beug 

Soucis 1 

Le menu "tool" est incomplet. Voir les photos 

Soucis 2 

Malgres un paramétrage de cura je peux pas paramétrer la machine donc les impressions déconnent plein pot. Une impression test à fait un petit mur de un demi cm sur 3 au lieu de faire un carré... 

 

Soucis 3 

Pas moyen de faire de mise à jour ou quoi que ce soit du même style.. 

 

Du coup est ce qu'on dois renvoyer la machine ou est ce qu'il y a qq chose à faire pour qu'elle fonctionne ? 

IMG_20211201_082357.jpg

IMG_20211201_082348.jpg

IMG_20211201_082431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problèmes avec une alfawise u20 neuve

Salutation !

Pour le menu incomplet je ne sais pas si il se trouve incomplet ou non ! Mais peut être y a t'il une erreur du firmware qui le met en mode minimal ?

Pas de mise a jours du firmware effectué  ? ( donc pas de risque d'avoir mis une version non adapté ? )

FRS c'est pour Filament Runout Switch ? (le capteur de fin de filament ?)

Si tu teste les endstops / capteur de fin de courses manuellement leurs statue ( TRIGERRED ou Open) changent t'ils dans le menu Diagnose ?

Sinon pour le carré qui ne s'imprime pas carré ... via le menu les déplacements sont t'ils cohérent ( sur chaque axe, pour 100mm demandé , cela bouge bien de 100 mm ?)

  • sur quelle axe y a t'il le défaut ?
  • peut être un défaut de montage comme une roue cranté d'entrainement de courroies mal fixé a son arbre moteur
    • le bon serrage des vis sans tête et une bien sur le méplat de l'arbre moteur ?
      • ex comme sur cette extrudeur mais pour l'entrainement des courroies image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.png
    • ajouter une marque qui passe de la roue a l'arbre pour voir direct si la roue cranté glisse sur l'arbre
      • ex : attachment.php?id=114527 la marque en vert ...
  • les tensions des courroies ?
  • si il y a , les excentriques a ajuster ?
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Pour le menu incomplet je ne sais pas si il se trouve incomplet ou non ! Mais peut être y a t'il une erreur du firmware qui le met en mode minimal ?

Pas de mise a jours du firmware effectué  ? ( donc pas de risque d'avoir mis une version non adapté ? )

FRS c'est pour Filament Runout Switch ? (le capteur de fin de filament ?)

Si tu teste les endstops / capteur de fin de courses manuellement leurs statue ( TRIGERRED ou Open) changent t'ils dans le menu Diagnose ?

Sinon pour le carré qui ne s'imprime pas carré ... via le menu les déplacements sont t'ils cohérent ( sur chaque axe, pour 100mm demandé , cela bouge bien de 100 mm ?)

  • sur quelle axe y a t'il le défaut ?
  • peut être un défaut de montage comme une roue cranté d'entrainement de courroies mal fixé a son arbre moteur
    • le bon serrage des vis sans tête et une bien sur le méplat de l'arbre moteur ?
      • ex comme sur cette extrudeur mais pour l'entrainement des courroies image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.png
    • ajouter une marque qui passe de la roue a l'arbre pour voir direct si la roue cranté glisse sur l'arbre
      • ex : attachment.php?id=114527 la marque en vert ...
  • les tensions des courroies ?
  • si il y a , les excentriques a ajuster ?

Alors j'ai une petite question  , est il possible de passer un autre réseau ? (fb ou discord) ça sera sûrement plus simple en vocal avec la vidéo.... 

Je reconnais qu'on avais notre ancienne imprimante qui était en français (pour le frs par exemple) du coup je ne sais pas à quoi ça correspond 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Framboize a dit :

en vocal avec la vidéo.... 

Navré je ne fait pas de visio ... et l'idée du forum c'est de garder une trace pour éventuellement aider les suivants.

Je pense que le "FRS" (comme il se trouve a coté des capteur de fin de courses X_MIN, Y_MIN et Z_MIN) c'est le "capteur de détection de filament" / "Filament Runout Sensor"  ( car il est précédé de "E0_" surement pour spécifier "Extrudeur 0" donc l'extrudeur de la 1er tête ...  )

Si tu ne comprend pas mes proposition / pistes, demande des explications car je ne formule pas forcement bien.

Qu'a tu testé / vérifié ? Sur quoi bloque tu ? ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...