Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion


AlphAndruino

Messages recommandés

Salut

 

Cette fois j'ai un souci sur l'extrusion....Voir l'image

Bien sûr, j'ai tenté un réglage de l'extrudeur. Il est à 440steps/mm Si je demande d'extruder 100mm en en ayant mesuré 12, il m'en reste 25 mm. Le calcul me donne 586.66 comme nouvelle valeur. Mais avec cette valeur, je ne peux plus demander une extrusion de 100 mm, l'imprimante me signal que je demande une extrusion trop longue.

 

Je suis donc revenu à 440 et en faiant un nouveau test, cette fois, il reste 35mm.....

Extrudeur à changé? Fil qui ripe dans l'extrudeur? Je n'ai pas eu de bruits particuliers d'extrusion durant le print du benchy.

20211201_103303.thumb.jpg.769025ef29ea7c3a25a961444ac316d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il faudrait vérifier ton extrudeur il y a peut être une fêlure sur le bras ou une usure des roues dentées ...

Peut être egalement un problème sur la buse. Pour savoir refait un test d'extrusion en déconnectant le tube de l'extrudeur.

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry94 a dit :

Bonjour 

Il faudrait vérifier ton extrudeur il y a peut être une fêlure sur le bras ou une usure des roues dentées ...

Peut être egalement un problème sur la buse. Pour savoir refait un test d'extrusion en déconnectant le tube de l'extrudeur.

Comment ça déconnecter le tube de l'extrudeur? Le morceau de ptfe dans lequel on passe le filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

oui le ptfe qui est à la sortie de l'extrudeur comme ca seul l'extrudeur sera dans le test d'extrusion

pas possible le pfte est interne on est en direct drive sur les artyillery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour 

Il faudrait vérifier ton extrudeur il y a peut être une fêlure sur le bras ou une usure des roues dentées ...

Peut être egalement un problème sur la buse. Pour savoir refait un test d'extrusion en déconnectant le tube de l'extrudeur.

puisqu'en direct drive il n'est pas possible de déconnecter le PTFE, la solution pour que seul l'extrudeur soi en phase test, c'est de démonter la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlphAndruino a dit :

J'ai un second extrudeur je vais tout changer, buse et extrudeur

Thierry a raison sur un point par contre une des très grosse faiblesse de la tête de la X1, X2 et Genius le levier de l'extrudeur plastic casse en bas a l'endroit du roulement qui fait levier généralement si tu tiens le levier et que tu bouge de gauche a droit pas mal alors tu levier est cassé a la base il suffit de le changer par un Alu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nouvelle tête. J'ai donc procéder à l'échange.

 

Sur l'ancienne pas de problème avec le levier de l'extrudeur, par contre, le hotend, un magma de plastique solidifié....Voir la photo, pas simple à photographier.

J'imagine qu'il doit y avoir une fuite et que de temps à autre, une boule doit glisser par l'extérieur de la buse sur la pièce en cours d'impression non?

20211203_151635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fuite entre la buse et le Heatbreak et PTFE, ce qui occasionne une remonter de matière qui ressort par le haut du bloc de chauffe et un amas de matière fondu.

tu vas être bon pour nettoyer tous cela conseil utilise un pistolet a air chaude voir un Sèche cheveux si tu en as pas, cela ramollira la matière te permettant d'enlevé le surplus avec un cure dent ou autre éléments. Ensuite te faudrait démonter la buse le heatbreak et nettoyé ce qu'il reste a nettoyer, faire chausser la tête peut aider a défaire la buse.

Tu as eu ce soucis car la buse était mal monter sur la tête.

Voici la Titi's procédure qui t'expliquera comment faire le montage Buse Heatbrake sur un bloc de chauffe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...