Aller au contenu

Filament ABS

patins silicone


Messages recommandés

bonjour ,

j ai des soucis d impression pourtant j ai bien régler le plateau ; je chauffe le plateau 65 degres et la buse 220 pour du pla

je règle avec une feuille comme j ai vu sur pas mal de vidéo .

je me suis aperçu que mon plateau est convexe , j ai régler comme je pouvais vers le centre du plateau un carre du 12 cm de cote

j ai acheter des patins silicone et une plaque de verre de 3 mm mesuré au pied a coulisse 2.80 mm

et imprimer le cube xyz pour réglé les steps et l extrudeur

j ai imprimer voulu ca http://www.thingiverse.com/thing:3209759

ce fichier la : cryptex-0-6-cislo1.stl

la piece fait 35x33.28x8 , les 35x33.28 mm jusqu a la tout est bon

sauf pour les 8 mm j obtient pour les 3 pieces imprimer ces valeurs la :

7.86 ; 7.8 ; 7.6

ci joints les photos de la config de cura

d ou vient le problème ?

 

Capture3.JPG

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne respectes pas les multiples pour l'épaisseur et la taille de buse pour la largeur?

Hauteur de couche 0.16, 5 couches en épaisseur donc 0.8, non ?

si une buse de 0.4 alors 0.4 en largeur de ligne, non ?

Je ne dis pas que cela résoudra forcément ta problématique mais un questionnement s'impose à ce niveau à mon avis 😉 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarder un tuto pour configurer cura et être un peu plus rapide

mais j ai du perdre en précision .les hauteur les épaisseurs de couche etc j ai pas encore tout compris , je me contente de faire un peu comme dans les tuto pour l instant .merci comme même c’est un début de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ni écouté la vidéo en entier mais quand je vois le résultat de son benchy, ce n'est pas terrible la première moitié n'est pas propre et on ne peut savoir ce qu'il en est de sa solidité.

c'est bien de vouloir réduire les temps d'impression mais je suis plus adepte d'un résultat propre avec un temps plus long 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis " imprimer le cube xyz pour réglé les steps et l extrudeur" as-tu fait le réglage en Z ? as-tu modifié quelque chose et l'as tu mémorisé?

Ton problème intervient -il seulement sur cette pièce? as-tu réimprimé ton cube après les réglages? qu'est-ce que ça donne si tu utilise un autre trancheur ?

l'erreur est-elle toujours présente?

😷

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôles tes excentriques sur l'axe Z, contrôles également l'équerrage (cela est expliqué dans le tuto de superpat épinglé dans la section creality du forum).

Ta noix en laiton qui maintient la tige filetée ne doit pas être trop serrée laissant un peu jeu dans son emplacement au besoin.

Vérifier que le coupleur fasse son job. C'est à dire que la tige filetée repose bien sur la tige du moteur (il y'a un tuto de titi78 sur la mécanique du Z sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien réglé tous les steps y compris l extrudeur , pas pus le sauvegarder  mais j ai rajouter des lignes codes qu on ma donner pour le mettre dans le gcode de démarrage de cura et cela fonctionne.

des cubes j en ai plein mon bureau et non je n utilise que cura pour l instant.

un autre soucis , c’est au niveau des patins en silicone j ai du refaire le calibrage du plateau  , normalement avec les patins ça ne devrez plus bouger et pourtant je doit le régler régulièrement.si quelqu un peut m expliquer ce problème , parce-que la je voit pas comment faire.

pour le montage jai monter l imprimante a l équerre , niveau  et le réglé , et aussi tendue les courroies juste ce qu il fallait , pas trop tendu ni trop lâche.

quand a la tige filetée elle est bien posé , je vais vérifié demain la noix en laiton , il me semble qu elle est trop serrer.

merci pour tous ces conseils

je vous raconterez ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  ce qui est "des patins silicone" en lieu et place des ressorts, perso j'ai cela qur ma CR10 V2,

et pas de souci de réglage bed, un control de temps en temps.

Par contre à la fin de l'impression j'attends tranquillement que la pièce

se décolle toute seule une fois que le Bed est froid, je ne force pas dessus

pour justement ne pas tirer sur le plateau qui pourrait ne pas apprécié la torture.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais les ressort d origine fournit avec la ender 3 et je devait faire les régl

j avais les ressort d origine fournit avec la ender 3 et je devait faire les réglages du plateau tous les 2 ou 3 print .

cest pour ca que j ai acheté les patin silicone , j ai voulu bloquer avec des contre écrou pour éviter les réglage mais le filetage tourner avec , j ai abandonner .

le problème majeur et le plateau , je peut le régler sur un carré au centre de 10 cm de coté , mais au tour de ce carré le filament n adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié tes excentriques en dessous du plateau qu'il n'y ait pas de jeu.

Tu as vérifié l'équerrage de l'axe X par rapport à la structure ? L'idée n'est pas de mettre l'axe d'équerre par rapport au bed. Le bed doit se régler avec les molettes.

J'ai des patins silicones et je n'ai pas régler mon imprimante depuis 6 mois au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun jeu dans mon plateau , courroie tendue juste ce qu il faut.

j ai poser un verre de 3 mm (2.8 mm) est ce qu il faudrait mettre un verre de 4 mm.

sur des tuto vidéos j ai entendu des personne qui mettent des miroirs d autre du verre de 3 ou 4 mm certains les poncent pour une meilleurs adhérence ou de la laques etc.

quelle est la meilleur solution ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, joalau a dit :

j ai poser un verre de 3 mm (2.8 mm) est ce qu il faudrait mettre un verre de 4 mm.

plus il est épais, mains il se déforme, mais plus il met de temps à chauffer. 4mm ou plus c'est bien.  

il y a 10 minutes, joalau a dit :

qui mettent des miroirs

l'avantage du miroir, c'est qu'il est plat, sinon ça se voit de suite 😄 

il y a 11 minutes, joalau a dit :

certains les poncent pour une meilleurs adhérence

oui, ça marche (au papier de verre très fin, voire avec de la pâte à roder) 

La laque aussi, la colle en bâton aussi, le scotch "peinture" bleu aussi mais avec l'habitude le pla ça tiens aussi sans rien 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux installer marlin, et la fonction"mesh bed leveling" 

Cela te permet de faire une palpation manuel du plateau sur un cadrillage de 5X5,  avec sauvegarde des valeurs, (j'utilisais cela avant de mettre un bltouch) et c'était très performant. Je pense que @fran6p pourra t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joalau a dit :

un verre de 4 mm au moins il se déformera moins que le 3 mm

Pas faux. Il mettra juste plus de temps à être en température.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour sur mon problème de réglage.

j ai vérifier mon axe z il n était pas de niveau de 2mm et j ai desserrer les excentrique ça me faisait à-coup par endroit.

j ai imprimer un cube et la j avais 0.20 de trop, j ai rentré ces paramètres pour régler le steps et après un 2 em cube c était parfait , sauf la partie du haut mais bon déjà la c’est pas mal.

maintenant j ai un autre soucis de filament cette fois (voir les photos)

je doit modifier quelle paramètre dans cura pour avoir une pièce plus propre.

le filament est de la marque noulei

température 200 et 60 degrés

 

IMG_20211208_151439.jpg

IMG_20211208_151457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider là.

Déjà la marque de filament est pou moi une inconnue totale peut-être un lien que l'on voit les spécifications ?

Le STL de la pièce aussi aiderait.

Et enfin les paramètres de ton slicer. Si cura télécharges le plugin export html et postes le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout revérifier se week end

mes steps et extrudeur sont ok , j ai fait un cube pour justement contrôler les dimensions, pour la qualité c est pas encore ça

j ai juste changer les lettres , marre de toujours voir les xyz.

le cube est bien a 20 mm de cote , bien vérifié au pied a coulisse.

c est le nouveau filament que j ai acheter que je voudrai essayer , je pense faire une tour de température pour voir , mais il me semble d après ce que j ai pus lire sur différent forum c est la rétraction ou la vitesse ou la température qui faut changé

je verrais ça par la suite

 

IMG_20211209_130533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai imprimé la tour comme  prévu , modifier dans cura les paliers de température (+5), mais je pense qu il est rester tout le long du print a 190 degrés que j avais régler au départ  .

j ai lancer un print d un cube de 20 mm de coté et la c est ok du moins dans les cotes (voir photos)

il  y a des cheveux d anges , pas beaucoup mais des petites boules dessus ; j ai jamais eu ça avec d autre filament.

mis a part c est petit soucis , le rendu est très beau

 

IMG_20211210_191038.jpg

IMG_20211211_111307.jpg

IMG_20211211_111323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...