Aller au contenu

GO Print

Dernière version de CURA sur Tenlog TL-3D


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur Cura et il est probable que j'essaie de faire des trucs qui ne sont pas encore à ma portée.

Bref !

Manifestement, la dernière version de Cura est la 4.12 et celle mise à disposition par Tenlog est la 4.10.

Je ne connais absolument pas les différences entre ces releases mais, quitte à se former, autant utiliser la dernière version.

Sur le site de Tenlog, ils expliquent comment mettre à jour Cura avec le profil qu'ils fournissent mais, soit je suis bouché, soit cela ne fonctionne plus comme ça avec les versions en ma possession.

Aussi, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment injecter le profile de ma TL-3D dans la dernière version de Cura ?

D'avance, je vous en remercie.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va sur le site ultimaker, qui est LE fournisseur de CURA:  ici: https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura?utm_campaign=switcher-umwebsite

tu télécharge la dernière version  de cura

tu l'installe

et normalement, cura récupère les informations que tu avais dans la version précédente

du moins c'est comme cela que ça marche chez moi

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76

Il me semble avoir déjà essayé mais je vais retenter le coup. La version fournit par Tenlog est, semble-t-il, modifée.

Merci

Oui, je confirme, cela ne marche pas.

Il me dit qu'il y a une corruption de données et me demande de supprimer les profils déjà créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76 cela ne fonctionne pas comme ça, la version Tenlog de Cura s'installe comme un programme autre que Cura. Tu auras donc deux versions de Cura, l'officielle et dernière en date de Ultimaker, et la version de Tenlog qui date.