Aller au contenu

GO Print

Dernière version de CURA sur Tenlog TL-3D


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur Cura et il est probable que j'essaie de faire des trucs qui ne sont pas encore à ma portée.

Bref !

Manifestement, la dernière version de Cura est la 4.12 et celle mise à disposition par Tenlog est la 4.10.

Je ne connais absolument pas les différences entre ces releases mais, quitte à se former, autant utiliser la dernière version.

Sur le site de Tenlog, ils expliquent comment mettre à jour Cura avec le profil qu'ils fournissent mais, soit je suis bouché, soit cela ne fonctionne plus comme ça avec les versions en ma possession.

Aussi, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment injecter le profile de ma TL-3D dans la dernière version de Cura ?

D'avance, je vous en remercie.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va sur le site ultimaker, qui est LE fournisseur de CURA:  ici: https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura?utm_campaign=switcher-umwebsite

tu télécharge la dernière version  de cura

tu l'installe

et normalement, cura récupère les informations que tu avais dans la version précédente

du moins c'est comme cela que ça marche chez moi

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76

Il me semble avoir déjà essayé mais je vais retenter le coup. La version fournit par Tenlog est, semble-t-il, modifée.

Merci

Oui, je confirme, cela ne marche pas.

Il me dit qu'il y a une corruption de données et me demande de supprimer les profils déjà créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76 cela ne fonctionne pas comme ça, la version Tenlog de Cura s'installe comme un programme autre que Cura. Tu auras donc deux versions de Cura, l'officielle et dernière en date de Ultimaker, et la version de Tenlog qui date.

Je n'arrive pas à retrouver où, mais il y avait un sujet qui traitait de comment récupérer les fichiers de configuration de la Tenlog dans le répertoire source de CuraTenlog, et les copier dans le dossier source Cura officiel d'Ultimaker, ce qui te permet d'utiliser la dernière version et d'avoir les mises à jour.

Le principe est le même que ci-dessous pour les matériaux :

 

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67, j'ignorais ce détail spécifique pour tenlog

dans les paramètre de cura, il y a une case à cocher: "utilisez une seule instance de cura", est-ce que cela peu résoudre le soucis ?

et que dans ce cas, les profils des autres instance soit récupéré automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ne marche pas comme ça.

J'ai fouillé dans le forum à la recherche de ce dont tu parles, j'imaginais bien ne pas être le seul à m'être posé la question.

Mais aucun trace.

Je n'ai peut-être pas tapé les bons mots-clés, j'en ai pourtant essayé pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

@methylene67, j'ignorais ce détail spécifique pour tenlog

dans les paramètre de cura, il y a une case à cocher: "utilisez une seule instance de cura", est-ce que cela peu résoudre le soucis ?

et que dans ce cas, les profils des autres instance soit récupéré automatiquement ?

Je ne pense pas, comme dis les deux instances agissent complètement indépendamment l'une de l'autre.

il y a 1 minute, mich0111 a dit :

Effectivement, ça ne marche pas comme ça.

J'ai fouillé dans le forum à la recherche de ce dont tu parles, j'imaginais bien ne pas être le seul à m'être posé la question.

Mais aucun trace.

Je n'ai peut-être pas tapé les bons mots-clés, j'en ai pourtant essayé pas mal.

Personnellement je l'ai fait, mais c'était il y a 2/3 mois, et je cherche depuis 15 minutes et je en trouve pas. Comme dit regarde le sujet que je t'ai mis, c'est le même principe, en copiant les dossier printers avec tout ce qui comporte TLD3 et il y a d'autres dossiers dont je n'ai plus le nom  ou il faut paire pareil. Je regarderai plus tard dans mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

@methylene67, j'ignorais ce détail spécifique pour tenlog

dans les paramètre de cura, il y a une case à cocher: "utilisez une seule instance de cura", est-ce que cela peu résoudre le soucis ?

et que dans ce cas, les profils des autres instance soit récupéré automatiquement ?

Pas sûr que ce soit spécifique à Tenlog. J'ai plutôt l'impression que les fabricants qui ne sont pas listés accomodent Cura à leur sauce.

J'ai d'ailleurs posé la question à Tenlog. Leur réponse à été "la dernière version de Cura ne supporte pas nos machines, mais si vous le voulez on vous explique comment faire".

J'ai dit "je veux", depuis pas de réponse. Ca ne fait que 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mich0111 a dit :

J'ai d'ailleurs posé la question à Tenlog. Leur réponse à été "la dernière version de Cura ne supporte pas nos machines, mais si vous le voulez on vous explique comment faire".

C'est faux, ils suffiraient qu'il envoient les specs des imprimantes Tenlog à Ultimaker et ces derniers auraient ajouté  la Tenlog, mais vu qu'ils ne l'ont jamais fait.

Je crois qu'il y aussi la manip quelque part dans ce sujet, mais je n'ai pas utilisé ce sujet-là à l'époque :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

Je ne pense pas, comme dis les deux instances agissent complètement indépendamment l'une de l'autre.

Personnellement je l'ai fait, mais c'était il y a 2/3 mois, et je cherche depuis 15 minutes et je en trouve pas. Comme dit regarde le sujet que je t'ai mis, c'est le même principe, en copiant les dossier printers avec tout ce qui comporte TLD3 et il y a d'autres dossiers dont je n'ai plus le nom  ou il faut paire pareil. Je regarderai plus tard dans mes sources.

J'ai lu le sujet mais je ne suis pas sûr que ça marche pareil, il faudrait que j'essaie.

J'ai l'impression qu'il y a eu une évolution majeure de Cura qui fait que les profils ne sont plus gérés pareils.

Grosso-modo, ce sujet ressemble à ce que dit de faire Tenlog mais, par exemple, plus de trace des fichiers curaprofile.

Je crois que je vais attendre leur prochaine mise à jour.

à l’instant, methylene67 a dit :

C'est faux, ils suffiraient qu'il envoient les specs des imprimantes Tenlog à Ultimaker et ces derniers auraient ajouté  la Tenlog, mais vu qu'ils ne l'ont jamais fait.

Je crois qu'il y aussi la manip quelque part dans ce sujet, mais je n'ai pas utilisé ce sujet-là à l'époque :

Je n'ai pas dit que c'était lié à Ultimaker. Plus probablement à Tenlog, ils veulent peut-être garder la main sur toute leur fourniture. Pourquoi, je n'en sais rien.

D'ailleurs, lorsqu'ils expliquent comment créer un profil Tenlog sur leur site, ils disent bien qu'il suffit de ne renseigner que les début et fin de course.

Après, je ne sais pas quoi faire de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...