Aller au contenu

GO Print

Figurine imprimée qui suinte ?!


Messages recommandés

Bonsoir,

voila deux jours que une figurine que j'ai imprimé et peinte il y a de cela plus d'un mois, commence a suintée….

Il y a plus de une semaine.                                         Depuis deux jours.

il y a 1 semaine

depuis 2 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A un endroit j'ai l'impression que c'est de la résine … et a d'autres endroits on dirait que c'est le quickshade army painter ,comme ci je venais à peine de le mettre, ça colle légèrement.

Avez vous déjà connu cela ?

Comment faire pour y remédier ?

Merci

Config: 

Créality LD002R / résine lavable a l'eau elegoo 

Modifié (le) par R3DSKULL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu prévu des trous pour que la résine à l'intérieur du 'tonneau' puisse s'écouler ?

Sinon elle n'aura jamais polymérisé car jamais exposée aux UV.

Bien qu'habituellement elles se fendent franchement quand c'est le cas.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eus ce cas là personnellement, après je ne sais pas trop, tu ne donnes pas asser d'informations.
Tu peint avec quoi, de l'acrylique ?
Si c'est le cas, je nettoie tous mes prints avant de peindre avec de l'alcool à brûlé pour être sûre que ce soit bien dégraisser, ensuite je peint soit au pinceau, soit à l'aérographe.
Les problèmes que j'ai rencontrés identiques au tiens viennent de deux raisons:

1 Mauvaise surface d'accroche, print pas nettoyé avant peinture
2 Mauvaise peinture aussi

Je ne sais pas si je répond vraiment à ta question, mais, ces problèmes je les aient connus, et arrangé par le nettoyage systématique à l'alcool à brûlé de mes pièces (ça n'abîme pas le PLA) et parfois le changement de peinture, j'utilise celle-ci:

https://www.amazon.fr/peinture-24-Premium-vibrantes-vêtements-Bouteille/dp/B07531MSVC/ref=sr_1_6?keywords=peinture+impression+3d&pd_rd_r=fca236b8-20c3-4e20-aa21-eb6ad6a476cc&pd_rd_w=zCU5Z&pd_rd_wg=EQesc&pf_rd_p=b5e5b28a-a23e-4be5-9bc9-17172577b539&pf_rd_r=2D1P5AC6B8WEBA8J0N90&qid=1638480094&sr=8-6

Edit : j'avais pas vu que c'était un print fais avec de la résine, bon je laisse le message quand même, ça peut servir.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Morganne46 a dit :

J'ai déjà eus ce cas là personnellement, après je ne sais pas trop, tu ne donnes pas asser d'informations.
Tu peint avec quoi, de l'acrylique ?
Si c'est le cas, je nettoie tous mes prints avant de peindre avec de l'alcool à brûlé pour être sûre que ce soit bien dégraisser, ensuite je peint soit au pinceau, soit à l'aérographe.
Les problèmes que j'ai rencontrés identiques au tiens viennent de deux raisons:

1 Mauvaise surface d'accroche, print pas nettoyé avant peinture
2 Mauvaise peinture aussi

Je ne sais pas si je répond vraiment à ta question, mais, ces problèmes je les aient connus, et arrangé par le nettoyage systématique à l'alcool à brûlé de mes pièces (ça n'abîme pas le PLA) et parfois le changement de peinture, j'utilise celle-ci:

https://www.amazon.fr/peinture-24-Premium-vibrantes-vêtements-Bouteille/dp/B07531MSVC/ref=sr_1_6?keywords=peinture+impression+3d&pd_rd_r=fca236b8-20c3-4e20-aa21-eb6ad6a476cc&pd_rd_w=zCU5Z&pd_rd_wg=EQesc&pf_rd_p=b5e5b28a-a23e-4be5-9bc9-17172577b539&pf_rd_r=2D1P5AC6B8WEBA8J0N90&qid=1638480094&sr=8-6

Attention là on est sur de l'impression résine, rien a voir par rapport à nos imprimantes FDM (filament) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

Attention là on est sur de l'impression résine, rien a voir par rapport à nos imprimantes FDM (filament) 😉 

@Idealnight Oui je me suis Edité sur la fin de mon message 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Titouvol a dit :

As tu prévu des trous pour que la résine à l'intérieur du 'tonneau' puisse s'écouler ?

Sinon elle n'aura jamais polymérisé car jamais exposée aux UV.

Bien qu'habituellement elles se fendent franchement quand c'est le cas.

Justement j'imprime plein, pour ne pas a devoir faire un trou. De tous ce que j'ai imprimé c'est la seule qui me fait cela.

Apres contrôle du stl j'ai repéré quelques trous… que j'ai bouché avec blender. Je lancerais l'impression et on verra si c'est cela.

263537761_644773419872331_7447924725744927090_n.thumb.png.9a03c4d9554ce4994f720643a9d5f875.png

il y a 41 minutes, Morganne46 a dit :

J'ai déjà eus ce cas là personnellement, après je ne sais pas trop, tu ne donnes pas asser d'informations.
Tu peint avec quoi, de l'acrylique ?
Si c'est le cas, je nettoie tous mes prints avant de peindre avec de l'alcool à brûlé pour être sûre que ce soit bien dégraisser, ensuite je peint soit au pinceau, soit à l'aérographe.
Les problèmes que j'ai rencontrés identiques au tiens viennent de deux raisons:

1 Mauvaise surface d'accroche, print pas nettoyé avant peinture
2 Mauvaise peinture aussi

Je ne sais pas si je répond vraiment à ta question, mais, ces problèmes je les aient connus, et arrangé par le nettoyage systématique à l'alcool à brûlé de mes pièces (ça n'abîme pas le PLA) et parfois le changement de peinture, j'utilise celle-ci:

https://www.amazon.fr/peinture-24-Premium-vibrantes-vêtements-Bouteille/dp/B07531MSVC/ref=sr_1_6?keywords=peinture+impression+3d&pd_rd_r=fca236b8-20c3-4e20-aa21-eb6ad6a476cc&pd_rd_w=zCU5Z&pd_rd_wg=EQesc&pf_rd_p=b5e5b28a-a23e-4be5-9bc9-17172577b539&pf_rd_r=2D1P5AC6B8WEBA8J0N90&qid=1638480094&sr=8-6

Edit : j'avais pas vu que c'était un print fais avec de la résine, bon je laisse le message quand même, ça peut servir.

Perso j'utilise de la army painter et de la vallejo.

En tout cas merci pour vos réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce n'est pas contre productif. Car au séchage tu n'atteindras jamais le centre de ta pièce, et pourtant cette phase est nécessaire.

Je pense qu'il est préférable d'imprimer vide en laissant un trou et de la boucher après.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 at 20:04, R3DSKULL a dit :

Créality LD002R / résine lavable a l'eau elegoo 

bonjour ce problème semble être récurrent avec cette résine .

difficulté a bien être éliminée complètement .

avec une résine classique  , je n'ai jamais entendu des utilisateur parler de ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Titouvol a dit :

Je ne sais pas si ce n'est pas contre productif. Car au séchage tu n'atteindras jamais le centre de ta pièce, et pourtant cette phase est nécessaire.

Je pense qu'il est préférable d'imprimer vide en laissant un trou et de la boucher après.

Sur un modèle imposant oui mais sur une figurine de 4 cm ? je testerais quand même.

Il y a 1 heure, @pascal@91 a dit :

bonjour ce problème semble être récurrent avec cette résine .

difficulté a bien être éliminée complètement .

avec une résine classique  , je n'ai jamais entendu des utilisateur parler de ce problème .

Plus qu'a changé de résine alors … 😉

263433999_866072140746563_9043927733491895361_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4cm certes, mais facilement 2cm d'épaisseur, ça me paraît bien assez pour avoir les soucis de séchage interne.

Par contre elle avait le côté pratique d'être nettoyable à l'eau, qui j'imagine avait guidé ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

4cm certes, mais facilement 2cm d'épaisseur, ça me paraît bien assez pour avoir les soucis de séchage interne.

Par contre elle avait le côté pratique d'être nettoyable à l'eau, qui j'imagine avait guidé ton choix.

 

Le but était  de ne pas respirer trop de merde, mais vu ce qui m'arrive je vais mettre un masque et reprendre les basiques avec l'alcool iso 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas trop le choix ...

Elle convient peut être mieux à ceux qui laissent les objets nus, ainsi ils peuvent finir de sécher tranquillement à la lumière du jour.

Attention par contre de ne pas faire de raccourcis trop faciles : ce n'est pas parce qu'une résine ne sent rien par rapport aux autres, qu'elle est inoffensive. Nombre de poisons mortels sont inodore, incolore et incipide. 😉

Modifié (le) par Titouvol
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 at 18:18, Titouvol a dit :

Je crois que tu n'as pas trop le choix ...

Elle convient peut être mieux à ceux qui laissent les objets nus, ainsi ils peuvent finir de sécher tranquillement à la lumière du jour.

Attention par contre de ne pas faire de raccourcis trop faciles : ce n'est pas parce qu'une résine ne sent rien par rapport aux autres, qu'elle est inoffensive. Nombre de poisons mortels sont inodore, incolore et incipide. 😉

non je sais bien , je parlais de l'eau par rapport a l'alcool iso 😉

Le 04/12/2021 at 19:13, Ironblue a dit :

Prends de préférence de la résine transparente, c'est pas qu'elle est meilleure mais les UV passe bien à coeur (le curage est plus efficace) et comme tu peint tes figurines tu t'en fou de la couleur de la résine...

une marque en particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé que 2, l'anycubic standard et la monocure rapid, perso je préfère l'anycubic, je la trouve plus liquide et surtout elle est beaucoup moins cher, on la trouve souvent à 25 euros le litres sur alies pendant les promos.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, methylene67 a dit :

elle en a fait une “superbe” review 😉.

Là il faut absolument donner les sources 😉🙂 ( là une vrai appréciation non biaisé d'une personne qui n'est pas payé par resinaway 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être payée...mais c'est pas pour ça que je changerais  d'avis....

En résine, je vais surement essayer elegoo en début d'année car elle est plus facilement trouvable et moins cher dans les boutiques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...