Aller au contenu

GO Print

premiers essais sur la E2


fred52120

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Machine reçue mercredi matin.

Arrivée sur palette ( pas habitué à ça), avec 4 bobines de PLA Raise, plus 2 dans les accessoires ( assez nombreux: une calle pour le remplacement des buses, une paire de gants bine épais, ça change des gants nitrile jetable, une spatule, et quelques accessoires type fusibles, tubes PTFE de remplacement, ...)

pour faire, simple, elle tourne non stop depuis mercredi midi... machine de très bonne conception, Idex, complètement fermée mais possibilité d'ouvrir le capot supérieur ( sur charnières et bras à compas). Bed leveling assez simple à réaliser ( 9 ou 63 points, au choix) . machine peut bruyante ( comparée aux 3 autres que j'ai à coté Ender 3, 4 pro max, et tycoon max)

Coté plateau: Buildtak aimanté, avec une poignée pour le sortir. Volume assez grand ( 360 X 240 X 240) avec les têtes qui se dégagent bien du plateau, bon forcement moins en bi color ou bi matières, température max de 110 °, alimenté en 230 V. 2 têtes indépendantes ( normal me direz vous, c'est une Idex ...) ventilées chacune, avec un beau capotage imprimé en SLS 😉 maintenance assez facile 4 vis des clips, et hop, en moins de 20 secondes, on a un accès aisé sur la buse par exemple .

Ecran 7 pouces tactile, menu en Français ( bon encore quelques efforts à faire la dessus, car encore des messages en anglais technique, mais bon on comprend vite) menu assez simple, possibilité d'allé dans certains réglages poussés, par des sous menus. Machine connectée en surveillée ( appli Raise).

Trancheur Ideamaker: le top au niveau du slicing , à prendre en main car ce n'est en rien Cura et Prusa, mais par contre, on voit qu'il est complètement adapté à la machine, par exemple, au niveau du temps, précision de moins d'une minute de décalage.

Au niveau des filaments, essai PLA ArianePlast: nickel, essai ASA de la même marque, à 2 températures différentes, qq trucs à revoir ( on m'a conseillé à 260 et basse vitesse pour avoir une adhérence des couches) Par contre, il vaut mieux éviter les filaments entrée de gamme ( d'après le vendeur, bon en même temps sur une machine de ce grade, il vaut mieux mettre de bons filaments ... )

Conclusion personnelle: Bonne machine, certes à un certain prix, mais quand je compare à d'autres marques dans la même gamme de travail, elle est quand même un peut moins chère, et surtout IDEX, j'avoues être assez séduit par cette machine, et sincèrement, si je peux, je reprend sa grande sœur ( la E2 CF) spécialement pour les filaments chargés ( double roues crantées).

Affaire à suivre 😉

20211201_111632.jpg

20211201_174443.jpg

20211201_104242.jpg

20211201_102721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, elle est très esthétique, de plus je pense qu'elle est mieux conçue que les PRO2 et Pro2 plus.

Quand elle aura quelques centaines d'heures de prod, tu nous donneras des infos sur sa fiabilité, à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout faite pareil, déjà sur celle ci, le Y Z est sur un portique, et le plateau se déplace en profondeur, mais bon ça reste super stable et bien équilibré, donc aucun bruit. Apres je ne sais pas comment sont les Pro, pour ne pas les avoir à l'atelier ... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super j'aimerai voir quelques pièces imprimées  en photo si c'est possible !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bravo @fred52120 superbe qualité d'impression aucun défaut je suis admiratif de l'état de surface 😀
Quel est le Slicer utilisé à priori c'est IDEAMAKER  ? la qualité est nettement meilleure que la PRO2 en comparant avec celle qui est installée dans mon FABLAB 😊
bonne continuation c'est excellent.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...