Aller au contenu

GO Print

Prusament PLA Recycled


Messages recommandés

Salut

En fouillant sur le site de Prusa j'ai vu qu'il y avait du PLA recyclé en bobines de 2kg https://www.prusa3d.com/product/prusament-pla-recycled-2kg/

Je ne sais pas de quand ça date mais en Septembre ça n'y était pas

Pour le prix c'est environ 30% de moins que le PLA non recyclé. La couleur n'est pas uniforme d'un lot (d'une bobine ?) à l'autre mais ça peut être intéressant pour du prototypage ou des pièces non visibles

En revanche le prix du PLA à augmenté (30€ vs 25€ env.) Il est maintenant au même prix que le PETG 🙄

Sur on peut trouver moins cher ailleurs mais c'est plus à titre d'info pour les inconditionnels de Prusa

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matières plastiques que j’achète par camion complet ont pris entre 30% et 100% en un an, il y a de fortes chances que cela va suivre dans les filaments pour nos bécanes.

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu passer l'info hier ou avant hier :

https://blog.prusaprinters.org/fr/voici-le-prusament-pla-recycle_59116/

Je testerais peut-être à ma prochaine commande (pas de suite), mais je vais quand même essayer de trouver quelques retours d'expérience d'ici là 🙂. Même si je suis pour l'instant toujours content du prusament.

Pour l'augmentation du pla, ils en avaient parlé aussi et c'est pour ça qu'ils ont mis en place des lots de 5 bobines a prix un peu réduit.

Modifié (le) par Alpes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander du Prusament PLA, effectivement les prix ont pris une méchante claque et en plus le transport aussi à fortement augmenté (une seconde baffe, mes joues et mon porte-feuille s'en souviennent).

Je n'ai pas regardé si le phénomène est général pour le PLA.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jcjames_13009 c'est très gentil de verser une petite larme sur ma commande, cela me réconforte et je dormirais plus apaisé ce soir.

Espérons que ça ne continuera à grimper en 2022.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, pas d'augmentation chez Grossiste3D et FDP gratuit pour les commandes de plus de 149€, du coup j'ai fait une commande (mon mari vous remercie pour cette dépense imprévu...) 😅

Modifié (le) par Ironblue
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance, tu es capable de le calmer en douceur (sans flingue ni menottes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester correct Idealnight, il ne faut pas dire "recyclée" mais remariée.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve vachement connaisseurs de certaines pratiques dont je tairais le nom et le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, divers a dit :

Je vous trouve vachement connaisseurs de certaines pratiques dont je tairais le nom et le but.

C'est un nouveau quoi qu'est-ce ?

Est ce que cela ne commencerait pas par un "S" et terminerait par un "M" ? 🤣

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, methylene67 a dit :

Est ce que cela ne commencerait pas par un "S" et terminerait par un "M" ? 🤣

SlaloM (géant ou pas aux choix) 😄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait élire le post de l'année qui part le plus en vrille celui ci serait dans le TOP 5 🤣

il y a 49 minutes, Savate a dit :

SlaloM (géant ou pas aux choix) 😄 ?

Et en parlant de Slalom et quitte a être HS... Je vais ce weekend 😎

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jcjames_13009 a dit :

Et en parlant de Slalom et quitte a être HS... Je vais ce weekend 😎

Mais pas de discothèque

Par contre et pour rester un peu dans le fil les clubs libertins eux restent ouverts ... mais interdiction de danser : trop dangereux 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on n'est pas en groupe ça passe donc un salon privé en tête à tête ça passe 😋 (après ce qu'il s'y passe danse ou autre c'est privé 😅)

Pour revenir sur le ski val d'isère j'y suis déjà allé j'ai bien aimé 🙂.

sinon cette année après plusieurs années sans ski faute d'enfants trop jeune donc trop compliqué de mon point de vue ^^, j'y retourne enfin (avec la belle-mère qui gardera le dernier de 6 mois 🤪) cela me manque mais là c'est vraiment plus pour les enfants et leurs premières en montagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une mini luge en PLA recyclé (c’est le sujet de la discution) pour le petit dernier et des raquettes pour ta belle-maman.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...