Aller au contenu

GO Print

une tête dual (deux corps de chauffe, deux buses) gcode démarrage?


muller

Messages recommandés

il y a une heure, muller a dit :

bonjours,

je cherche à modifier mon gcode de démarrage.

je ne parviens pas à purger mes deux buses. 

j'ai tenté T1 et E1 avant , sans résultats.

comment préciser les buses que l'on purge?

merci

@muller Regarde ici, peut-être que c'est que tu cherche, ou des pistes:
 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a testé quoi pour le moment ?

et dans quel contexte : impression par carte SD ou via une connexion USB avec un logiciel de contrôle (et lequel) ?

( car par exemple si tu passe par OctoPrint, si tu n'a pas définie un profile d'imprimante avec deux extrudeur sous OctoPrint, les T0 et T1 seront "ignoré" car OctoPrint ne les transmettra pas a l'imprimante car filtré dans le cas d'un profile a un seul extrudeur ... )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Pronterface lors des réglages  des PID et cela a fonctionné.

Alors j'ai directement écrit dans le g-code de démarrage et de fin de cura 4.12.1    et là rien.....

La A20M modifié et la ctc sont les imprimantes du boulot ( je suis éducateur technique dans un ITEP) alors je n'ai plus l'exemple. Mais, demain j'essayerais , d'en refaire un pour que l'on puisse le commenter.

Pour l'anecdote , le réglage de la hauteur d'impression de la première couche reste difficile. si trop plaqué, ça adhère bien mais la deuxième tête raye au mieux la surface. Trop haute , la deuxième tête ne touche plus mais les risques de décollement sont grand. je suis de l'ordre de 0.05mm de différence entre les deux têtes. Alors il faut vraiment pinailler la propreté des buses et les suintements, les coulures éventuelles lors du G28 et les bavures lors de la remise en température lors du changement de buse                   ( température de veille à 190 °c pour diminuer ce temps mais du coup le pla reste en phase liquide...) ( mes anciens réglages ne correspondent plus du tout avec ses nouvelles têtes bricolées).

Et aussi, je n'arrive toujours pas, à régler séparément sur cura, les réglages pour chaque buse. il y a des couleurs pour un même PLA presque incompatible à imprimer ensemble avec les mêmes réglages. 

Et le BLtouch m'a bien occupé avant que je comprenne les interactions entre lui et le capteur de fin de course en Z et encore, en plus, un commun que j'avais coupé... Même son étalonnage m'a bien fait transpiré. il me faut vraiment tout apprendre sur ces engins!!!!

et en plus la machine s'y prêtait!

Merci pour votre aide.

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Tu a testé quoi pour le moment ?

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

un profile d'imprimante avec deux extrudeur sous OctoPrint,

deux extrudeurs ne signifie pas deux corps de chauffe....

Il y a 10 heures, Morganne46 a dit :

Regarde ici, peut-être que c'est que tu cherche, ou des pistes:

oui en effet c'est constructif! merci

Modifié (le) par muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...