Aller au contenu

GO Print

ABS 1.75 transparent


Messages recommandés

salut a tous

 

bon voila je me suis laissé tenter par l'achat de translucide pour faire des flotteurs bougies écologique mais je suis déçu du résultat le transparent n est ps au rendez vous y a t il des conseils que vous pourriez me donner temperature réglages etc... d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pegase,

Perso les seuls choses que j'ai faites en transparente et qui rendent à peut prêt pas trop mal , c'est des objets non remplis d'environs 5cm3 que j'ai passé au four pendant une petite demie heure à 60°, mais ça n'est jamais vraiment transparent au final (je te fais une photo ce soir si j'y pense).

J'avais utilisé un pla à 210°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ok  tu penses qu avec ABS ou four ça le fait aussi :)  ou vapeurs  d'acétone peut être ? 

 

la je print à 120° le lit et 240° filament mais ça reste opaque je ne sais pas dans simplify faire des objets vide de infill  peut être le mettre a Zéro mais ça doit casser comme du verre après ...  

j'attends de voir ta photo je suis curieux du résultat merci

 

voici un petit vase que j ai fait avec :

vase translucide.jpg

Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai jamais vue avoir un résultat transparent avec du filament transparent, je ne pense pas que ce soit faisable. Le problème est que chaque filament déposé à un léger taux d'absorbance, là on mets pleins de filaments côte à côté, un rayon lumineux doit donc traverser un multitude de fois des milieux absorbant, donc au final on a plus de vraie transparence. Passer au four le tout après permet de détendre un peu le réseaux de la matière et donc de reprendre les propriétés de basse, mais il faudrait en plus fusionner toutes les couches entres elles.

D'où le fait que je ne remplisse pas les prints, pour essayer d'avoir moins de matière et donc moins de changement de milieux absorbants pour la lumière.

 

Mais peut être que certains comme @filament-abs.fr qui eux sont des pros du plastiques, ont des solutions pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire de paramètrer un infill à 100%. Imprimer à 50microns de précision (voir moins si possible) c'est mieux. Ensuite, il y a beaucoup de travail de post-impression, de ponçage avec du papier de verre très fin (mini 800).

Pour être honnête le meilleur produit actuel est celui de Colorfabb même si le PLA 3Dink que nous vendons se défend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :)
Pour le transparent, d'accord avec tout le monde, y'aura jamais de vraiment transparent a part travail de post prod de fou... pour le coup, le filo 3D translucide que j'ai est pas trop mal en 100% comme dit @filament-abs.fr ... mais quoi qu'il arrive, ca sera pas du verre quoi ! Par contre :

 

Il y a 2 heures, pegase a dit :

[...] faire des flotteurs bougies écologique [...]

 Avec de l'ABS ?! Ecologique ?! je suis vraiment pas sur ! avec le PLA ok, c'est du maïs transformé (et encore, faut voir les additifs de couleurs)

Tchou bisou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

Il est nécessaire de paramètrer un infill à 100%

Du coup ça prend le problème à l'envers par rapport à ce que je fais, tu tends à avoir un seul bloque pour n'avoir qu'un milieu à traverser, pour un peu que tu puisses repasser le tout en état vitreux pour au moins fusionner la matière dans le modèle, ça peut être pas mal...Je vais faire les teste après les vacances ^_^

 

il y a une heure, Tinytiger77 a dit :

Avec de l'ABS ?! Ecologique ?!

Ça peut se faire : http://www.primante3d.com/printlife/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait "moins toxique" plutot que "ecologique". L'article dis bien que l'ABS "eco" reste produit a partir de petrole (energie fossile dont les traitements sont polluants) il est juste enrichi avec des bactérie pour se dégrader plus vite que l'ABS basique.
Je comprends qu'on puisse apprecier la demarche (c'est pon cas d'ailleurs) mais de la a appeler ca "printlife", j'apelle ca du green-washing.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas faux, on devrait d’ailleurs avoir les compositions indiquées sur les bobines, histoire de pouvoir favoriser certains produits par rapport à d'autres (par ce que l e pla, tout le monde dit que c'est biodégradable et patati et patata, mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous bons pour la nature ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour nuancer, l'ABS dans la nature, c'est quasi neutre, ça ne pollue pas, c'est juste moche. La dégradation accélérée via des bactéries va faire disparaitre l'objet de la vue de tous mais par contre, ses composés se diffusent plus rapidement dans le sol.

Quand au PLA, comme le souligne Tinytiger77, les pigments ne sont pas neutres. Sans compter les additifs des PLA bas de gamme...

Enfin, comme pour toute chose, c'est la quantité qui est néfaste, en changeant la nature des sols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi d ouvrir un débat écolo malheurs à moi d'avoir écris ce mot .... c'est la bougie qui est écolo.. bref pour la cause on l'appellera "bougie magique" moi je me sentirais concerné par l'écologie quand les gros groupes arrêterons de polluer  comme des porcs en nous faisant croire que c'est notre petit geste qui peu changer les choses on nous prend vraiment pour des moutons de plus en plus ... mais la je m'égare merci à tous pour vos conseils mais j'ai bien compris que le transparent filament est une chimère ..:)

Modifié (le) par pegase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon voila le mieux que je puisse faire 1 périmètre  vitesse ralentie : 120° pour le plateau et 255° pour l'ABS  voilou le résultat. Bon je voulais pas ce résultat la au départ mais au final ce côté nacré est sympa ... j'ai bien compris que le terme transparent est un peu exagéré on dira plutôt translucide .

vase translucide2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut l'un des meilleurs filaments transparents est le colorfabb.

J'avais fait quelque tests avec le XT-Copolyester transparent.

On joue sur la transparence en fonction de la vitesse d'impression, plus celle-ci sera faible, plus se sera transparent et il faut également désactiver le refroidissement.

Depuis Colorfabb a sorti le HT, plus d'infos ici: http://learn.colorfabb.com/lets-make-something-clear/

après faut voir, les filaments de cette marque sont assez chiants il faut trouver les bons paramètres, car sinon ils bouchent la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...