Aller au contenu

GO Print

Problème de carte micro SD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Créality Ender 3 V2 dont je suis très content, bien sur j'ai toujours la carte micro SD d'origine plus une autre de 32Go qui va très aussi, petit info. j'ai remarqué que mes deux cartes sont de type HC.

Je voulais avoir une paire de carte de rechange, car je sais que ses petites bêtes sont très susceptibles !!!.... j'ai commandé sur Ali.... des 8 et 16Go qui sont high speed, j'en ai formaté une via Windows 10 en FAT32 4096, puis via Cura j'ai transformé des fichiers *.stl que j'ai ensuite exporté en *.gcode vers cette carte, et hop la carte sur l'imprimante, ben... nada, ma Ender ne reconnait pas cette carte????.... mon PC lui la reconnait sans problème.

Je soupçonne un souci de type de carte, mais avant d'en commander d'autres je préfèrerais en être sur, il y a peut être autre chose que j'ignore???.... bien que j'ai des heures de vols en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en FAT32 avec des unites de 4096 ( et pas en exFAT ) le formatage. ( Edit éventuellement un formatage non rapide ou avec https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ )

Pas de caractères spéciaux dans le nom de fichier ? et qui ne commence par par un '.' (fichier caché sous linux)

Bien éjecter la carte depuis le PC ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Jeannot31 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Créality Ender 3 V2 dont je suis très content, bien sur j'ai toujours la carte micro SD d'origine plus une autre de 32Go qui va très aussi, petit info. j'ai remarqué que mes deux cartes sont de type HC.

Je voulais avoir une paire de carte de rechange, car je sais que ses petites bêtes sont très susceptibles !!!.... j'ai commandé sur Ali.... des 8 et 16Go qui sont high speed, j'en ai formaté une via Windows 10 en FAT32 4096, puis via Cura j'ai transformé des fichiers *.stl que j'ai ensuite exporté en *.gcode vers cette carte, et hop la carte sur l'imprimante, ben... nada, ma Ender ne reconnait pas cette carte????.... mon PC lui la reconnait sans problème.

Je soupçonne un souci de type de carte, mais avant d'en commander d'autres je préfèrerais en être sur, il y a peut être autre chose que j'ignore???.... bien que j'ai des heures de vols en informatique

Salut,

Le FAT32 c'est ok, moins de 32 Go c'est Ok aussi (même si ma Tenlog lis des carte de 128 Go). De quelle marque sont les cartes SD.

Un peu de lecture ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

J'avais lu le poste "Problème de lecture de carte micro SD" hélas se poste est fermé, c'est pour cette raison que j'ai ouvert celui là.

Les cartes que j'ai acheté sur AlI.... sont de marque pas connu pour moi Alunx, mais la carte d'origine sur la Ender est aussi d'une marque que je ne connais pas.

Je vais tenter une chose, j'ai fait un copier/coller du contenu de ma carte qui fonctionne vers une carte Alunx, qui sait, les mystères de l'informatique!!!... pourrait faire que??..

Je vous tiens au courant.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...