Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Imprimante DIY Française : La SmartCub3D


biostrike

Messages recommandés

Salut,

1) A mon avis, tant que t'as pas des températures de fusion très différentes entre deux fils ça sert à rien de prendre du fil de nettoyage.

2) Aucune expérience avec des diamètres de buse différents pour moi

3) Tu peux modifier la température du plateau, toutes les vitesses, la forme du remplissage, la distance entre la buse et le plateau...si tu y va petit à petit il n'y a pas de risque je pense =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le filament de nettoyage ne sert que l'lorsque on utilise des filaments avec des températures d'extrusion très différentes, ce qui n'est pas le cas sur la smartcub3d puisque l'on reste dans des plages pour du PLA et dérivé.

Une buse de 0.2 va permettre des impressions très fines, mais impose une hauteur de couche 0.2 mm. Alors ça va être fin, mais aussi très, très, très long à imprimer xD

Mais effectivement pour certains usages ça peut être utile.

Vous pouvez tout bidouiller sans risque. Le seul risque c'est d'avoir des impressions pourries... ou meilleur. Les profils et config que je fournis donne de bons résultats, mais il y a toujours moyen de faire mieux, d'affiner ;)

Je vais faire des tests prochainement avec du buildtak... on va voir ce que ça donne :P

 

 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

     Petit nouveau dans le monde de la smartcub3d je viens ici vous faire part de mon avancement sur la construction de celle-ci. Depuis assez longtemps cette petite "reprap" me fessait envie mais le budget n'était pas au rendez-vous, alors j'ai decidé de mit prendre en plusieurs fois pour diviser le budget, sans et suivie d'une première commande. Puis d'une arrivée a la dernière minute d'une Prusa i3 à la maison. Mon but final mixer les deux avec pour base bien sûre la Smartcub3d.

Les modifications que je veux apporter grâce a la Prusa i3 :

- L'ABS grâce a un plateau chauffant.

- Un réglage de température du plateau chauffant annexe car le mosfet qui gère celui-ci et grillé.

- Une alimentation PC.

- Un autobed leveling a capteur inductif.

- Modéliser un support de ventilateur + capteur pour une E3D v6 original. 

- Et pour finir du plexiglas de chaque coté pour éviter un maximum les courants d'air.

Bonne soirée a vous je vous ferai part de mon avancement le plus souvent possible ;-)

Voici des petites photos :

 

IMG_20151203_191703.jpg

IMG_20151203_191719.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le département design (composé de moi-même xD) à bosser comme un dingue pour vous proposer deux nouvelles couleurs

racing.png

VERSION RACING - Orange fluo/noir/blanc :x

bleu.png

VERSION BLEU - Bleu/Bleu/Blanc B|

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact fabreax j'ai des igus type jp (Japonnais) et ça fait la même taille qu'un lmuu par contre j'émets quelques réserves sur leur usage sur l'axe Z. Ces derniers doivent être monter en contrainte et avec le contrepoids ça ne coulisse pas bien. J'ai donc mis des lmuu classiques pour le Z et y a pas photo ça marche beaucoup mieux et ca ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Absolem a dit :

Exact fabreax j'ai des igus type jp (Japonnais) et ça fait la même taille qu'un lmuu par contre j'émets quelques réserves sur leur usage sur l'axe Z. Ces derniers doivent être monter en contrainte et avec le contrepoids ça ne coulisse pas bien. J'ai donc mis des lmuu classiques pour le Z et y a pas photo ça marche beaucoup mieux et ca ne bouge pas

OK. De toute façon, sur l'axe Z, les roulements sont montés en force, je ne suis pas sûr que ce soit possible avec des ingus. Donc autant garder les aciers pour le Z. 

Je testerai à l'occase ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne sur le même principe qu'un endstop mécanique. Un fil vers la buse, un fil vers le plateau. Simple, fonctionnelle et efficace. Configuration Marlin identique à n'importe quel auto-leveling.

Brevet déposé, donc interdiction de l'utiliser.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
nan je déconne... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...