Aller au contenu

GO Print

Moteur d'extrudeur ne tourne pas pendant l'impression


Donald3d

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Mega X et depuis hier le moteur de l'extrudeur ne tourne plus lors de l'impression. Il fonctionne quand je demande un avancement de filament, il tourne pour les rétractions et le repoussage du filament, mais il ne tourne plus lors des impressions. J'ai essayé avec plusieurs STL, même problème.

Le driver et le moteur sont d'origine et le moteur ne tourne pas même quand il n'est pas couplé à l'extrudeur (sauf pour les rétraction et ou avancement de filament).

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas de capteur de fin de filament faussement déclenché ?

Pas de problème de mesure de la température ? ( une protection du firmware marlin stop l'extrusion si pense mesuré en dessous de 170°C ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de filament est débranché depuis plusieurs mois et la température est bonne. J'utilise Octoprint et la courbe des températures est parfaitement rectiligne

Modifié (le) par Donald3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Donald3d a dit :

mais il ne tourne plus lors des impressions.

Alors peut être un truc qui a changé dans ton trancheur ? peut tu passer un .gcode pour vérifier qu'il n'y a rien de louche ?

Car c'est étrange que se soit seulement lors de l'impression ...

A tu testé via une connexion USB avec par exemple Pronterface ? de faire une mise en chauffe et une extrusion ?

Edit : il reste la piste du câble ayant un brins sectionné qui créé un faux contacte de manière aléatoire selon la position du câble... ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 24 minutes, Donald3d a dit :

AI3MX_FunnelHolder.gcode 9 Mo · 1 download

 

Citation

;Filament used: 0.0628802m

cela me semble vraiment très peux ! non ?

il est a combien ton débit ? 0.9% ? 

Citation

material_flow = 0.9

Edit : Tu a du faire une erreur de saisie c'est plutôt 90% qu'il devrait y avoir ... donc "material_flow = 90.0"

Sauf si moins de 7 cm de filament suffisent a imprimer ton objet (ce qui semble trés improbable ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...