Aller au contenu

GO Print

Arduino Arduino , ai je une tête d'arduino !!


lulu67340

Messages recommandés

Salut tous les ingenieux d'arduino !! 

Je suis un bleu en cette matière, j'y comprends rien pourtant, je mesure la richesse de pourvoir user de ce mode de langage ; d'où mes questionnements, ils sont cons et nombreux malheureusement !! J'ai malheureusement toujours été très nul en prog informatique, si je saisis quelque chose c'est par hasard et je ne comprends pas toujours le comment du pourquoi..

La première question est

Arduino / Marlin quesaquo ??

La seconde : 

Est ce que de prendre d'une imprimante A son marlin et le dupliquer a l'imprimante B est faisable (type juste changer les donnée du bed etc.. etc ) 

Je vous remercie pour ces questions certainement bête !!! 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lulu67340 a dit :

Arduino / Marlin quesaquo ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arduino

https://marlinfw.org/ -> un firmware / micrologiciel https://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

il y a 9 minutes, lulu67340 a dit :

Est ce que de prendre d'une imprimante A son marlin et le dupliquer a l'imprimante B est faisable (type juste changer les donnée du bed etc.. etc ) 

Oui mais ... c'est pas spécialement recommandé si tu parle du binaire dans le microcontrôleur car il est compilé pour le microcontrôleur et selon les spécificité de la carte. et donc si tu change de configuration de carte mère ou de microcontrôleur c'est problèmes garantie que d'y faire tourné un firmware non adapté. (Edit et comme c'est en binaire pas simple de modifier quoi que se soit)

D'où le besoins de compiler les sources pour avoir un binaire adapté.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lulu67340 a dit :

Est ce que de prendre d'une imprimante A son marlin et le dupliquer a l'imprimante B est faisable (type juste changer les donnée du bed etc.. etc ) 

la réponse en général est : NON

sauf si ce sont exactement les mêmes imprimantes 🙂 

Marlin prend en compte tout l'environnement (type d'imprimante - cartésienne, delta, corexy, ... - ,  carte mère, drivers, thermistances, ...) et cet environnement change pour chaque imprimante.

Marlin : c'est le firmware : en gros le "système d'exploitation" de l'imprimante c'est lui qui reçoit les ordres et les transforme en commandes de chauffe, déplacement, ...

Arduino : c'est une plateforme matérielle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mais celle qui me renvois a Wiki on laisse tomber !! Pour la plus part des choses c'est certainement bien expliqué mais je pas tout comprendre!! Je suis nul !!  

Ok, si je comprends bien par exemple une anet 10 et une tevo tarantula (la première prusa3) avec la même carte mère, puisque l'architecture de ces deux imprimante est très proche , si ce n'ai que leur taille d'impression qui peut varier, les x y et z fonctionne pareil. La ou ca devient coton c'est si je veux faire la même chose sur une fresculpt, parceque l'architecture est différente

D'ou ma question suivante ? 

Comment on parle a ses machines, je veux dire par la comment je peux acquérir ce langage sans prise de tête.. Qu'est ce qu'il faut comprendre de simple dans ce langage pour effectuer un marlin qui tiens la route??

Je sais je rêve peut-être éveillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha comment dire ... si la lecture des liens wikipedia t'on fait peur alors pour compiler un marlin ... c'est pas gagné ... mais il faut tenter 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lulu67340 a dit :

Comment on parle a ses machines, je veux dire par la comment je peux acquérir ce langage sans prise de tête.. Qu'est ce qu'il faut comprendre de simple dans ce langage pour effectuer un marlin qui tiens la route??

Je sais je rêve peut-être éveillé !!

Il faut commencer par lire les wikis 😄 

et plein d'autres dans ce genre : https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#configuring-marlin

Mais la première étape : installer vscode et ses dépendances, sinon tu auras tout compris à Marlin, mais tu ne pourras rien en faire 🙂 

Si tu arrives à passer cette première étape, le plus dur sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est ce que je pensais !! Je rêve éveillé.. Ca a ses charmes et ses cauchemars !! Je pensais cela plus simple, cloner et adapter mais de ce que j'en vois et j'en lis !! ..... je suis déjà perdu.. J'avais déjà tout juste compris comment faire bouger ma machine pour qu'elle me fasse des bon print mais la je crois que je suis tout bonnement un incapable..

Bidouiller dans les paramètres d'impression ne me posais pas trop de problème!! la rien que l'installation des différents programme a la racine!!!.

Bon ben !! ... Je vais donc essayer ce que je pense!!.. Je verrai bien au pire ; ca crame la carte ; au mieux , ca crame la maison !! ...... 🤪...  Je verrai pour les autres question au fur et a mesure de mes avancements 

Modifié (le) par lulu67340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...