Aller au contenu

GO Print

Problème: comment puis-je reprendre une impression à partir d'un certain layer?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu un petit problème récemment une de mes impression. Le problème est que j'étais en train d'imprimer un objet et je suis parti en le laissant continuer d'imprimer. A mon retour je vis ma tête d'impression continuer de bouger mais sans rien qu'elle ne sorte. Alors, existe-il une solution pour reprendre une impression à partir d'une certaine hauteur?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

C'est pas forcement si simple que de supprimer les lignes avant la couche voulue.

Il y a un contexte ...

  • En plus de retrouver le bon Z ( donc la bonne couche ) il faut 
  • éventuellement savoir où en était la position de E (pour la repositionner a la valeur adapté G92: Set Position ex G92 E456.0004 dans le cas d'un fichier en extrusion absolut cf G90: Absolute Positioning , M82: E Absolute )
  • et il faudra suffisamment de place pour faire un Home ( donc raté pour le cas d'un firmware avec Z_SAFE_HOMING activé qui fait le home au centre du plateau )
  • et ne pas oublier de faire la mise en chauffe de la buse voir du plateau .
  • (voir aussi faire un petit essais de mise a la position de reprise (+5 mm en Z) avec attente de validation M0-M1: Unconditional stop de l'utilisateur avant de baisser de 5mm et continuer  (pour éviter de trop rater la position et hauteur de la reprise.)

Il me semble que dans les résultat suivant un utilisateur avais réussie.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=reprendre impression&quick=1&search_and_or=and&search_in=titles

Mais là si tu a un problème d'extrusion (sauf si cela était due a un nœud dans la bobine) il risque de recommencer ....

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En complément de ce qui a été mentionné au dessus, j'étais tombé sur cette vidéo sur la chaîne CNC Kitchen de Stefan.

Perso, j'avais trouvé les explications assez claires. Mais c'est en anglais 🥴

La 1ère solution (imprimer la partie manquante et coller les deux pièces) peut être intéressante si réalisable

Jamais testé car la seule fois où j'ai eu un pb les spaghetti m’ont empêché de récupérer la partie déjà imprimées et il y avait un pb de conception de la pièce

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça évitera de perdre plus de temps et de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...