Aller au contenu

GO Print

Firmware 4.2.7 +BLTouch V1


Messages recommandés

Problème d'installation du Firm 4.2.7 +BLTouch v1 sur ender 5 quelle appli prendre et fichier pour mettre la jour une carte creatily ender3 4.2.7. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer le processus comment faire car novice. Avec tous mes remerciement par avance et bonne continuation à tous.

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares déjà tout prêt sont ici

Firmwares :

https://www.creality.com/fr/download

 

1032596318_Capturedcran2021-12-06131011.thumb.png.e13ac9280f0c68c1e86950ca193489c4.png

Reste à savoir quelle Ender 5, la pro, la normale....

Pour la Ender 3, c'est pareil, tout ce trouve là:

135053818_Capturedcran2021-12-06130851.thumb.png.02ff30eaf21658c32f0f727216297f7e.png




 

Il y a 2 heures, ener33 a dit :

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer le processus comment faire car novice.

Il te faut téléchargé le firmware que tu souhaite, le mettre sur une carte SD formaté en FAT32 4096 blocs, (la carte ne doit contenir que le firmware) de mettre ta carte SD dans l'imprimante, de l'allumé et d'attendre quelques instants pour qu'elle soit flashé.
Tu éteint ton imprimante, retire ta carte SD, et c'est bon, pour la Ender 5, les firmwares de base ne prennent pas en charge le BLTouch, il vas falloir téléchargé Marlin, et le configuré, mais je ne connais pas la Ender5, je laisse les autres te guidé pour elle.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morganne46

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai bien chargé le firm correspondant à mon ender5 normale, mais le problème je ne sais pas comment le mettre sur la carte car c'est un fichier bin. J'utilisais progisp 1.72 pour le firm Hex. Alors là je patauge............ Je fais parti des anciens (72 ans) et je vais de ce pas suivre tes instructions à la lettre et je te tiendrais au courant. Et encore merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ener33 Récupère ce fichier pour la Ender 5 avec BLTouch, récupère le fichier firmware.bin, met le à la racine de ta carte SD  vierge et bien formaté en fat32 4096 blocs, insère la dans ton Ender 5 éteinte, puis allume la, elle va se mettre à jours toute seule, pendant l'opération, ne touche rien jusqu'à que ce soir fini.

Renomme ce fichier en : firmware

Ender-5 - Marlin2.0.1 - V1.3.1- BLTouch - TMC2225.bin

 

Bien entendu c'est le bon firmware, tu vas donc te retrouvé avec un fichier Ender-5 - Marlin2.0.1 - V1.3.1- BLTouch - TMC2225.bin, renomme le simplement en firmware.bin, en gros tu ne change que son "nom"

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Morganne46 a dit :

Renomme ce fichier en : firmware

@Morganne46   Ca peut être une bonne idée de renommer le fichier, mais le problème, c'est que la plupart des Creality se rappelle du dernier firmware injecté dans la machine....    Donc, si quelqu'un a déjà eu l'idée de flasher l'imprimante avec firmware.bin, ben ce coup-ci, ca ne fonctionneras pas !!!

Je te suggere d'utiliser la méthode de Visual studio....     firmware201212061026.bin      (un nom année mois jour heure secondes)  ...   de cette facon, tu es certaine de ne jamais flasher avec un nom déjà utilisé !!!

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PierreG a dit :

@Morganne46   Ca peut être une bonne idée de renommer le fichier, mais le problème, c'est que la plupart des Creality se rappelle du dernier firmware injecté dans la machine....    Donc, si quelqu'un a déjà eu l'idée de flasher l'imprimante avec firmware.bin, ben ce coup-ci, ca ne fonctionneras pas !!!

Je te suggere d'utiliser la méthode de Visual studio....     firmware201212061026.bin      (un nom année mois jour heure secondes)  ...   de cette facon, tu es certaine de ne jamais flasher avec un nom déjà utilisé !!!

 

😉

@PierreG C'est pas faux, je ne pense pas à tout par moment, heureusement tu à rectifié le tir 😉

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares Creality pour Bltouch sont sur un autre lien «Accessory firmware» 😉

creality-com-blt-firmware-ender5.jpg.30e7f7fe224333458e0b15734f6ce503.jpg

Lire le document PDF ( BLTouch Firmware Version for 32-bit Motherboard-1.pdf ) pour installer le bon (carte v4.2.7) en fonction de la manière utilisée pour connecter le BLT sur la carte (connecteur dédié uniquement, connecteur dédié pour le servo et connexion sur le Zendstop ou en utilisant le dérivateur écran).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien télécharger le fichier zip et j'ai pris le premier bin pour la carte 4.2.7, problème lors du Auto Home il fait la première partie jusqu'à le détection le bed descend mais ne remonte pas et reste sur place. Faut-il essayer le 2 autres bin ?

Salut à tous 

Je continue,  j'ai télécharger firmware-20201212-222449.binde Mederic et ça avance en mieux le bed remonte jusqu'à 0 et ne veut plus descendre plus bas donc pour règler le Z impossible. Il faudrait que je trouve le bon firm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...