Aller au contenu

GO Print

Quel PC portable pour Fusion 360 ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche d'un pc portable pour remplacer mon vieux pc fixe (all in one). Je souhaiterai qu'il puisse faire tourner fusion 360 sans soucis. Vers quoi puis je m'orienter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

un mac book pro

a défaut un PC , mais super bien équipé

16Go de RAM mini

Merci pour ta reponse , quand tu dit un pc super bien equipé tu pense a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nurarihyon33 a dit :

Merci pour ta reponse , quand tu dit un pc super bien equipé tu pense a quoi ?

le même équipement que le mac

c'est a dire , éviter les premiers prix qui rame tout le temps par manque de RAM justement

et si ça existe encore, ne prend pas avec disque dur, mais prend le avec SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion fonctionne très bien sur mon ASUS qui date de 2010, serte de temps en temps il rame un peu mais ça fonctionne donc un pc récent doit forcement mieux fonctionner que le miens sans pour autant prendre un pc hors de prix, par contre c'est plutôt les slicers qui sont gourmant, je n'essayerais même pas lychée sur le portable, déjà qu'il plante le fixe....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est surtout d'avoir un vrai processeur du style I3 ou mieux I5 ou encore mieux I7 (oui je sais j'aime Intel ^^) tout dépend de ton budget.

Une carte graphique dédiée serait bien.

Ensuite mini 8Go de RAM mais 16 serait bien.

Enfin un NVME voir un SSD en disque dur système.

Encore une fois tout dépend du budget 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire de la 3D, si les objet reste simple et petit, n'importe quel ordinateur va fonctionner

mais des que les objet se complexifient, a moins d'avoir beaucoup de temps a passer devant l'écran ou rien ne se passe, il faut avoir du matos qui tiens la route

pour donner une idée, la plupart des objet que je modélise, ça se fait en moins de 0,5 secondes

une maquette de maison avec cloisons, toit en tuile etc, c'est 20 minutes sur mac I7, 2,6Ghz,  16Go ram à 2,4Ghz, ssd,

donc le choix dépend des objets que tu pense modélisé , surtout de leur complexité

sachant que lors de ces opérations, aucun autre programme n'est en fonction, alors que sur windows, il y en a toujours en arrière plan qui "bouffe" de la mémoire, notamment les anti virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nurarihyon33 a dit :

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche d'un pc portable pour remplacer mon vieux pc fixe (all in one). Je souhaiterai qu'il puisse faire tourner fusion 360 sans soucis. Vers quoi puis je m'orienter ?

Merci

voici les recommandations d'autodesk pour fusion 360

image.png.361ca70a2b43e88136d0f3832a194dfb.png

Si c'est pour remplacer un PC all-in-one tu peux te tourner vers les portables dit de gamers de base si tu ne veux pas te ruiner.

Tu y perds en autonomie mais tu as plus de puissance et tu peux pour la plupart upgrader la mémoire dans le futur.

En exemple de gamme. à six ou huit coeurs et carte graphique dédiée répondant à ces spécifs.

https://www.amazon.fr/Acer-AN515-45-R9F1-Ordinateur-Portable-GeForce/dp/B08WDCZ2P4/ref=pd_vtp_1/258-1493529-5687628?pd_rd_w=VFgX6&pf_rd_p=ae9723b3-1b9c-43b5-84ad-70af60d95378&pf_rd_r=01FQQDFR8E5721V6Q2WW&pd_rd_r=956be450-bf59-45b7-abb6-f8dc6d0d71b2&pd_rd_wg=2dtsP&pd_rd_i=B08WDCZ2P4&th=1

https://www.amazon.fr/ASUS-TUF506IU-HN222T-Portable-15-15-9-R7-4800H/dp/B08CH61BHV/ref=psdc_429879031_t2_B08WDCZ2P4?th=1

tu trouveras aussi l'équivalent avec écran 17 et 18 pouces.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a le budget pour c'est sur il peut se faire plaisir sur de tel budget mais on peut trouver de très bons portables pour des budgets moindres 🙂.

Je ne veux pas rentrer dans le débat mac ou pc hein mais si il ne connait pas mac alors n'y pense pas car le jour ou tu auras un problème ou que tu ne comprendras pas le fonctionnement tu te retrouvera bien seul et alors il faudra sortir le porte monnaie ou appeler un ami qui en posséderait 1 et qui s'y connait.

Un mac et un pc matériellement c'est pareil maintenant, la seule différence c'est le système d'exploitation donc soit on connait et on est prêt a payer la pomme soit mieux vaut rester sur le système que l'on connait 😉.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans cette gamme là même avec les promos, tu as du mal à descendre sous les 1000 euros.

Dans les prix de 600 à 800 € tu en trouves des très bons avec de la puissance. Après cela dépend des autres usages potentiels et du budget.

Perso, je préfère les PC tour, c'est plus comme les ender 3, tu peux changer un composant en panne et le faire évoluer au cours du temps et des besoins.

Bon ce n'est pas forcement plus rentable financièrement, surtout vu l'augmentation du prix des composants depuis un an ou deux.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Idealnight a dit :

Un mac et un pc matériellement c'est pareil maintenant

Plus vraiment depuis qu'ils ont des mac armés de puces M1 😄 

Mais juste avant c'était un pc avec toute l'interface graphique inversée ce qui est fort pénible quand on est obligé de jouer avec les deux ...

Le seul truc que je reconnais aux macs, c'est que extérieurement il sont plutôt beaux,

ce que je ne supporte pas c'est que je sois obligé de mettre à jour le système pour installer une appli (ce qui permet de mettre quelques macs au rebut quand ils ne sont plus supportés par sa majesté Apple - mais non ce n'est pas de l'obsolescence programmée 😄)

Dans la pratique, le portable pc ou mac ce n'est pas formidable en utilisation 'statique' (sauf si on lui branche quelques écrans supplémentaires, un clavier et une souris) et en plus c'est relativement cher par rapport à un fixe. 

Par contre en ce moment, ce doit être compliqué de monter un pc fixe sans carte graphique ... 😞 

Pour en revenir au sujet : un portable avec un i5 ou i7, un ssd, 16 Go de ram (la taille de l'écran est importante si il est utilisé en 'extérieur', sinon on peut brancher un écran plus grand) et si possible une carte graphique digne de ce nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick76 a dit :

le même équipement que le mac

c'est a dire , éviter les premiers prix qui rame tout le temps par manque de RAM justement

et si ça existe encore, ne prend pas avec disque dur, mais prend le avec SSD

Déjà le SSD c'est utile que pour la partie système d'exploitation, programme, pour un accès rapide à la mémoire ... en général, les ordinateurs de nos jours (pas les premiers prix), sont équipés avec un disque dur SSD pour la partie système/logiciels, et en HDD pour la partie stockage (photos, vidéos, fichiers ...).

Ensuite, en effet, la RAM et le processeur sont importants, mais il faudra avoir une carte vidéo décente, car la modélisation 3D va aussi nécessité un bon affichage (il ne faut pas non plus la dernière carte vidéo sortie, loin de là).

Mais bon, il va peut-être falloir commencer par donner un budget avant de présumer d'avantage sur une configuration. Par ailleurs un forum informatique serait sans doute de meilleur conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAO, on prend des cartes graphiques Quadro, dont les prix vont de 150 à 5000 € suivant les performances.

ET très important (mais non visible) le PC doit être optimiser pour la CAO. (c'est extrêmement rare dans les gammes grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

autre piste (à explorer), tu pourrais regarder vers les stations graphiques d'occasion...perso j'ai acheté (pour moins de 300€) un Dell Précision M6800 dont je suis très content...

Les stations graphiques sont prévues pour la CAO, souvent c'est du matos de qualité pro. Les pros les renouvellent régulièrement donc sur le marché de l'okaz, t'en trouve facilement, si tu veux je te donne (en MP) le site sur lequel j'ai trouvé.

Sinon le PC Gamer aura aussi les performances suffisantes pour faire tourner des logiciels CAO.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 at 04:50, DGEG09 a dit :

autre piste (à explorer), tu pourrais regarder vers les stations graphiques d'occasion...perso j'ai acheté (pour moins de 300€) un Dell Précision M6800 dont je suis très content...

Salut

Question stupide peut être... Mais on peut installer / faire tourner Fusion 360 sur une tablette graphique ? 🤔

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut

Question stupide peut être... Mais on peut installer / faire tourner Fusion 360 sur une tablette graphique ? 🤔

@+

JC

Je ne connais pas toutes les tablettes graphique mais une tablette est un accessoire non une "machine".

C'est à dire que c'est elle qui s'installe sur les environnements.

Donc non mais peut-être peux-tu utiliser ta tablette sous fusion 360 sur un ordi a savoir si cela sera pratique/utile je ne sais pas ^^ 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines tablettes graphiques sont autonome, elles n'ont pas besoin d'un ordi pour fonctionner, elles sont beaucoup plus cher que les autres et aucune idée de leur puissance et de se qu'elles peuvent faire tourner ou pas (pour simplifier c'est un ordi sans clavier...)

Avec fusion je n'utilise pas la tablette, enfin si mais juste comme écran, je préfère la souris au stylet pour le dessin technique.

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ironblue a dit :

Certaines tablettes graphiques sont autonome, elles n'ont pas besoin d'un ordi pour fonctionner, elles sont beaucoup plus cher que les autres et aucune idée de leur puissance et de se qu'elles peuvent faire tourner ou pas (pour simplifier c'est un ordi sans clavier...)

Avec fusion je n'utilise pas la tablette, enfin si mais juste comme écran, je préfère la souris au stylet pour le dessin technique.

Et il faut voir sur quel système/OS elles tournent mais bon a savoir et pourtant j'en ai vu pas mal tourner mais jamais d'autonome ou on installe ce que l'on veut dessus 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...