Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai de gros problème avec le petg ou soi c'est mon imprimante 3d

c'est une ender 3 largement modifier et amélioré du fait elle fait pas plus de bruit que mon pc
mais je vois que le moteur de l'extruder fait des claquement et des cran saute comme si s’étaie boucher .....
de plus j'ai de multiple problème lien a l'impression :
j'ai des couche pas tres bien coller donc elle ce décolle
j'ai la structure des remplissage qui son comme des cheveux d'ange
alors j'ai changer les vitesse les température les rétractation....
et je n'ai pas ce problème avec le PLA

et j'ai remis ma buse laiton car les buse en acier me font remonter le petg contre elle et vive l'énorme goute de plastique sur la buse

bref je suis a quelque jour de l'envoyer au broyeur  tellement elle m'énerve

j'en remercie d’avance pour ceux qui m’aideront

20211209_164421.jpg

20211209_164440.jpg

20211209_164451.jpg

Posté(e)

l'imprimante est-elle dans un caisson sans le moindre courant d'air ?

c'est LA condition de départ pour imprimer du PETG

à quelle température est ta buse? avec une en acier, il faut ajouter 10°C à la température minimum préconisé

a quelle température est  ton plateau ? normalement il doit être à 80°C pour ce filament

la distance buse <>plateau, est elle bonne , réglée aux températures de ce filament, sinon, les dilatations ne serais pas bonne.

Posté(e)

non elle est pas dans un caisson pourtant j'ai déjà eu fait de impression l'année dernière et nickel elle son toujours la malgré les intempérie

la buse et a 240°c et le plateau a 80°c a la première couche et 75°c pour le reste
et la première couche est toujours nickel aussi épaisse qu'une feuille a4

Posté(e)

perso, je ne remet jamais une ancienne buse  qui a déjà imprimé , elle a de l'usure  qui ne peu pas etre prise en compte dans le programme

il y a 6 minutes, savoyard a dit :

et la première couche est toujours nickel aussi épaisse qu'une feuille a4

une feuille A4 c'est normalement 0,1mm, une première couche , normalement c'est entre 0,2 et 0,3 mm selon la buse en place

donc ta premiere couche serais trop écrasée

Posté(e)

regarde ce fil, il y a le même soucis que toi

apparemment on s'oriente vers un bouchage partiel

Posté(e)

J'ai un très bon broyeur dans mon coffre 😋.

Sinon tu parles d'imprimante modifiée et là il va falloir développer.

Tu as déjà imprimé avant modifs ?

Quels sont les modifs faites en détail ? des photos ?

As-tu fais ces modifs 1 par 1 si oui a partir de quel moment est intervenu le ou les problèmes ?

Posté(e) (modifié)

Double turbine à 100% sur du PETG ça ne va pas le faire déjà.

Il faut que tu diminues fortement cela, 50% c'est ce que j'utilise avec 1 turbine par exemple (je le configure progressif a partir de la 2eme couche) donc fais des tests.

Ensuite il faudrait contrôler que ton système de refroidissement global n'ait pas de fuite d'air surtout orienté vers la pièce

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)
Le 09/12/2021 at 17:00, Patrick76 a dit :

c'est LA condition de départ pour imprimer du PETG

Non. Le PETG comme le PLA n'a aucunement besoin d'un caisson contrairement à l'ABS par exemple.

Par contre comme le dit @Idealnight100% de ventilation ça ne le fait pas.

Comme tu imprimes plutôt haut pour du PETG (j'en imprime plutôt de 225 à 235°C), il est possible que le PTFE interne au heatbreak ait un peu souffert.

L'idéal serait de le vérifier en appliquant la procédure de @Titi78épinglée dans la section Creality.

🙂

• +1 2
Posté(e)
Le 10/12/2021 at 18:43, fran6p a dit :

Comme tu imprimes plutôt haut pour du PETG (j'en imprime plutôt de 225 à 235°C)

Je suis entre 240 et 250°C (à ne pas faire avec une hotend PTFE). 😉 Quand je descend vers 200-220 pour le PETG, c'est quand je m'en sers comme support pour le PLA.

Je confirme, trop de ventilation, le PETG c'est 30-50% avec un petit blower 5015 silencieux en 5V, et encore, c'est parfois trop pour avoir une pièce solide.

Posté(e)

avec vos conseil j'ai presque tous résolu en coupant la ventilation la pièce est nette est bien solide et la buse est a 245°c pour une vitesse de 30mm/s max