divers Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 (modifié) GRANDE NOUVELLE : BIC va recycler ses briquets jetables, ne serait-il pas beaucoup plus logique de fabriquer des briquets non jetables. Modifié (le) Décembre 10, 2021 par divers 2
Invité Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 en effet, non jetable, mais rechargeable à l'infini serais bien mieux surtout que je me pose la question: comment ils font pour récupérer les anciens briquets jetable? vu que les utilisateurs les plus vertueux, les mélange dans leurs poubelle (de recyclage ou pas ) les autre c'est dans la nature bref, une annonce de green-washing , rien de plus
divers Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 L'art du marketing : nous prendre pour des cons, en nous expliquant que c'est pour notre bien. L'ajout de la collecte des briquets, du transport, du démontage, du recyclage des composants. Voila comment créer une industrie qui ne sert à rien et donc qui pollue inutilement. 2
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Vous n'y êtes pas du tout ils ont bien réfléchit au truc -> Notre réflexion s’est portée sur la physionomie du marché du briquet dans quinze ans
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 29 minutes, divers a dit : L'art du marketing : nous prendre pour des cons, en nous expliquant que c'est pour notre bien
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Encore que si ils proposent une réduction pour l'achat de nouveaux en contre partie d'un retour des anciens gérer et financé par eux bien évidemment cela pourrait peut-être avoir une conséquence... Mais oui de nos jours chaque société doit trouver un moyen honorable de dire qu'ils luttent pour l'économie durable et la planète, c'est devenu un business rien de plus comme le bio et autre superlatif marketing...
fran6p Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Idealnight a dit : une réduction pour l'achat de nouveaux en contre partie d'un retour des anciens Ne serait-ce pas ce que l'on appelle «consigne» Anecdote (comme quoi, je fais partie des anciens), quand j'étais bien plus jeune, les bouteilles de verre (pas toutes) étaient consignées. Cela nous permettait à ma sœur, mon frère et moi de nous faire un peu d'argent de poche à l'occasion (en centimes et francs mais pas en «anciens» francs) Modifié (le) Décembre 10, 2021 par fran6p 3
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 (modifié) J'ai connu les consignes (j'étais très jeune ^^) également et cela était très incitatif Modifié (le) Décembre 10, 2021 par Idealnight
Messages recommandés