vw67 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Hello, J'ai un problème de débutant avec la compilation du Marlin entre la version de l'environnement de compilation et la version du MARLIN Je vous explique : J'ai une Folgertech sur laquelle j'ai du changer la carte il y a 2 (ou peut être 3) ans. Une MKS SGEN V1.0 avec des drivers TMC2208 V2.0 Je l'ai configuré avec le firmware MKS (smoothie) mais je n'arrive pas à supprimer certains defaut d'impression J'ai donc décidé de passer en Marlin Mais voilà ... Sur le github j'ai trouvé une version préconfigurer pour la SGEN V1.0 mais elle ne compile pas sous PlatformIO parce que les versions sont différentes et certains fichiers n'existe pas (ou plus) Je débute totalement sous PlatformIO, alors je tatonne beaucoup. On est loin de l'IDE arduino et je sais pas comment prendre le problème. Je me suis dit que la meilleure idée serait de garder la version PlatformIO que je viens d'installer, d'utiliser la version de Marlin qui correspond le mieux, puis de reporter les configurations que j'ai trouvé sous github dans une version plus récente du Marlin. Mais en fait c'est pas si simple, et meme dans les fichiers du Marlin j'ai du mal à m'y retrouver Je sais que suis pas le seul avec cette carte MKS, si vous pouvez me faire part de votre expérience j'en serais ravi (pitié ne me dites pas de changer de carte c'est la 3eme adaptation qu'a eu cette imprimante ) je suis persévérant, donc je trouverais. C'est une question de temps, seulement j'espère gagner qques mois avec votre aide
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 9 minutes, vw67 a dit : Je l'ai configuré avec le firmware MKS (smoothie) mais je n'arrive pas à supprimer certains defaut d'impression tu peux approfondir le sujet ? il y a 10 minutes, vw67 a dit : Sur le github j'ai trouvé une version préconfigurer pour la SGEN V1.0 mais elle ne compile pas sous PlatformIO parce que les versions sont différentes et certains fichiers n'existe pas (ou plus) sur quel github ? le marlin 2.0 'standard' permet d'utiliser une carte SGEN (elle est dispo dans les cartes) et une folgertech i3 (je ne connais pas cette bête là, donc je ne sais pas si ça correspond à ton imprimante ou pas) Tu es sûr de vouloir dire configuré pour la SGEN, pas plutôt configuré pour la Folgertech avec une carte SGEN ?
vw67 Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Pour le 1er point lorsque j'imprime un carré (par exemple) les coins sont arrondis, par contre les dimensions entre faces sont bonnes Si j'imprime un cylindre les dimensions extérieures sont ok mais l'alésage est plus de petit de 6/10 à 8 /10 que la dimension. J'ai l’habitude de tenir compte de 3/10 à 4/10 sur les imprimantes que j'utilise donc je me dis que j'ai un problème de réglage pour le github https://github.com/makerbase-mks/MKS-SGen Alors, oui je suis train de lire le fichier de conf de Marlin et j'ai trouver le LPC1769 qui correspondrait à ma carte (à priori), et je suis en train de chercher les correspondances entre Smoothie et Marlin pour reporter ma config. Et oui tu as raison je veux configurer ma Folgertech avec carte SGEN sous MARLIN J'ai pas trouvé folgertech dans le Marlin. Mais la mienne est une FT5 Mais j'admets ne pas avoir été très malin pour le coup, en recoupant des infos pour la config SGEN/MARLIN et Folgertech/Marlin je devrais avancer
Savate Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 4 minutes, vw67 a dit : J'ai pas trouvé folgertech dans le Marlin. Mais la mienne est une FT5 il n'y a que la i3 malheureusement Dans Marlin\src\pins\lpc1769\ tu as la définition des pins de la SGEN qui est reconnue comme MKS_SGEN
vw67 Posté(e) Décembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2021 Il y a 23 heures, Savate a dit : il n'y a que la i3 malheureusement Dans Marlin\src\pins\lpc1769\ tu as la définition des pins de la SGEN qui est reconnue comme MKS_SGEN Merci
Messages recommandés