vw67 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Hello, J'ai un problème de débutant avec la compilation du Marlin entre la version de l'environnement de compilation et la version du MARLIN Je vous explique : J'ai une Folgertech sur laquelle j'ai du changer la carte il y a 2 (ou peut être 3) ans. Une MKS SGEN V1.0 avec des drivers TMC2208 V2.0 Je l'ai configuré avec le firmware MKS (smoothie) mais je n'arrive pas à supprimer certains defaut d'impression J'ai donc décidé de passer en Marlin Mais voilà ... Sur le github j'ai trouvé une version préconfigurer pour la SGEN V1.0 mais elle ne compile pas sous PlatformIO parce que les versions sont différentes et certains fichiers n'existe pas (ou plus) Je débute totalement sous PlatformIO, alors je tatonne beaucoup. On est loin de l'IDE arduino et je sais pas comment prendre le problème. Je me suis dit que la meilleure idée serait de garder la version PlatformIO que je viens d'installer, d'utiliser la version de Marlin qui correspond le mieux, puis de reporter les configurations que j'ai trouvé sous github dans une version plus récente du Marlin. Mais en fait c'est pas si simple, et meme dans les fichiers du Marlin j'ai du mal à m'y retrouver Je sais que suis pas le seul avec cette carte MKS, si vous pouvez me faire part de votre expérience j'en serais ravi (pitié ne me dites pas de changer de carte c'est la 3eme adaptation qu'a eu cette imprimante ) je suis persévérant, donc je trouverais. C'est une question de temps, seulement j'espère gagner qques mois avec votre aide