dln35 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Bonjour à tous, Alors voilà j'ai besoin d'imprimer un engrenage assez petit (19mn de diamètre pour environ 30 mn d'épaisseur) Quand j'imprime, j'ai la première (les premières) couche (s) écrasé et donc mon engrenage n'est pas bien droit au niveau des dents. Comment puis-je imprimer correctement cette pièce? avec une ender 5, buse de 0.4 Alors on m'a indiqué cette section car il serait logique que vous imprimiez de petite pièce pour vos modèles. Comme il s'agit d'un engrenage on m'a également souligné que le PLA était pas le plus indiquer pour des engrenages donc en quoi devrais-je le faire, abs? merci à tous pour votre aide voici la pièce pignon_v2.stl
Invité Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 (modifié) - en ébavurant la piece -en augmentant la première couche au diamètre de la buse, avec le risque de décollement pendant l'impression curieusement je n'ai pas eu de soucis lors de l'impression de cette pièce bien plus précise avec mon anet A8, buse de 0,4mm fonctionnement parfait sans rien retoucher si ce sont "les" couches qui sont écrasées , pas seulement la première, il est possible que la distance buse<>plateau ne soit pas bonne, trop pres! demontage.stl Modifié (le) Décembre 10, 2021 par Patrick76
dln35 Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 j'ai un bltouch pour la distance buse<>plateau ça devrait être bon non? Alors non ce sont vraiment les premières couches qui sont écrasées, les dernières sont bonnes. C'est vrai que ta pièce ressemble à la mienne, à l'inverse. bon je tente une couche plus épaisse, seulement dans cura quand je met "première couche" à 0.4 cela reste en orange, c'est normal?
Invité Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Il y a 1 heure, dln35 a dit : bon je tente une couche plus épaisse, seulement dans cura quand je met "première couche" à 0.4 cela reste en orange, c'est normal? oui, dans cura, les valeurs autres que ce qui est prévu en théorie, sont en orange pour etre visible mais ça passe
heriat Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 j'ai vu passer tantot une technique qui me semble adaptée aux pieces mecaniques la technique consiste a mettre la piece dans du sable fin ou du sel fin en tassant au maximum pour eviter les trous d'air puis a mettre le recipient au four pendant 40 a 50 minutes je pense que le but est moins une cuisson que de reassembler la matiere et de la rendre plus homogene apres il faut trouver le bon dosage entre temperature et temps de (cuisson) je n'ai pas testé mais je pense que ca merite de s'y interesser
Messages recommandés