Aller au contenu

GO Print

impression d'un engrenage, quel matière? quel buse?


dln35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin d'imprimer un engrenage assez petit (19mn de diamètre pour environ 30 mn d'épaisseur)

Quand j'imprime, j'ai la première (les premières) couche (s) écrasé et donc mon engrenage n'est pas bien droit au niveau des dents.

Comment puis-je imprimer correctement cette pièce?  avec une ender 5, buse de 0.4

Alors on m'a indiqué cette section car il serait logique que vous imprimiez de petite pièce pour vos modèles.

Comme il s'agit d'un engrenage on m'a également souligné que le PLA était pas le plus indiquer pour des engrenages donc en quoi devrais-je le faire, abs?

merci à tous pour votre aide

voici la pièce

pignon_v2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en ébavurant la piece

-en augmentant la première couche au diamètre de la buse, avec le risque de décollement pendant l'impression

curieusement je n'ai pas eu de soucis lors de l'impression de cette pièce bien plus précise avec mon anet A8, buse de 0,4mm

fonctionnement parfait sans rien retoucher

si ce sont "les" couches qui sont écrasées , pas seulement la première, il est possible que la distance buse<>plateau ne soit pas bonne, trop pres!

 

demontage.stl

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bltouch pour la distance buse<>plateau ça devrait être bon non?

Alors non ce sont vraiment les premières couches qui sont écrasées, les dernières sont bonnes.

C'est vrai que ta pièce ressemble à la mienne, à l'inverse.

bon je tente une couche plus épaisse, seulement dans cura quand je met "première couche" à 0.4 cela reste en orange, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dln35 a dit :

bon je tente une couche plus épaisse, seulement dans cura quand je met "première couche" à 0.4 cela reste en orange, c'est normal?

oui, dans cura, les valeurs autres que ce qui est prévu en théorie, sont en orange pour etre visible

mais ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vu passer tantot une technique qui me semble adaptée aux pieces mecaniques 

la technique consiste a mettre la piece dans du sable fin ou du sel fin 

en tassant au maximum pour eviter les trous d'air 

puis a mettre le recipient au four pendant 40 a 50 minutes 

je pense que le but est moins une cuisson que de reassembler la matiere et de la rendre plus homogene 

apres il faut trouver le bon dosage entre temperature et temps de (cuisson) 

je n'ai pas testé mais je pense que ca merite de s'y interesser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...