Aldo007 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Bonsoir à tous, cela fait quasiment un an que j'ai une sidewinder X1 et j'en suis super content, elle me sert essentiellement pour imprimer des pièces pour la maintenance du VTT ou pour du bricolage. J'imprime essentiellement en PLA et de temps en temps en PETG. J'ai essayé du filament Greetech puis voulant essayer autre chose je suis parti sur du Sunlu qui ne m'a pas donné satisfaction et actuellement je suis avec du Eryone (qui ne me pose aucun problème), je dois ensuite essayer du PLA+ de chez Gsd 3D, mais venons en au sujet qui nous préoccupe tous à savoir bien régler le niveau du bed au départ. Bien sur il y a la méthode conventionnelle avec la feuille qui gratte (plus ou moins subjectivement en fonction de l'individu) c'est pour cela que j'ai désigné un support de comparateur pour la sidewinder X1 mais qui je pense pourra servir à la X2 et à la Genius. Ayant chercher sur le net des supports qui pourrait m'inspirer voici ce que j'ai conçus. Pour l'impression des deux pièces je vous conseille un remplissage à 100% pour éviter le phénomène d'élasticité. en PJ les fichier stl. En conclusion cela devient un jeu d'enfant de régler un bonne fois pour toute le niveau du Bed. Les coordonnées du palpeur du comparateur sont presque identique à celle de la buse. Bien sur me direz vous il faut démonter la tête mais elle tiens par 3 vis. Bonne impression et bon réglage et fini la prise de tête. Cordialement. Aldo Support comparateur.STL Interface Support comparateur.STL
milcent Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Il y cela qui est pas mal peut être aussi. Perso j'ai essayé le comparateur sur le Ender 3pro puis la sidewinder X2, et j'en reviens à la méthode feuille de papier qui avec l'expérience et du "feeling" se montre très précise. Au pire il est possible d'ajuster en cours d'impression avec les baby steps de 0.025 et c'est nickel. http://www.howtronics.com/CHEP-Electronic-Bed-Leveling-Tool-Kit_p_176.html
Aldo007 Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Bonjour Milecent, pour moi le truc de la feuille cela reste subjectif un peu comme la notion du froid. Ensuite je suis équipé du BL touch donc je n'ai pas à y revenir souvent sauf en cas de maintenance sur l'imprimante. Dans la vidéo que tu présente, je trouve que les molettes de réglage tournent assez facilement alors que sur ma X1, je n'ai plus les ressorts mais des inserts en silicone. Ensuite c'es vrai ma méthode oblige à démonter la tête pour mettre en place l'outillage, mais si on à un BL touch sur la machine il n'y a pas besoin de refaire le nivellement du BED régulièrement. Cordialement. Aldo
MrMagounet Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Salut @Aldo007, content de te voir intéressant ton sujet et ta pièce de support pour le comparateur. Pour les Filaments le GST3D est pas mauvais mais surtout pour le prix et résistant mais le diamètre du filament manque de linéarité, donc parfois le rendu final est correcte mais moins bien que sur le Eryone.
Aldo007 Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Bonsoir MrMagounet, Merci pour ce retour sur le filament. J'étais tenté par le gsd3d car c'est du Pla+ faut que je regarde chez eryone si il y en a. Papa Noël est pas encore passé pour le carte 32 bits. Le caisson est en pause cause météo. Bien que je sois dans le sud, en ce moment il fait froid en extérieur. Cordialement. Aldo 1
Francoisz Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) Bonjour J'ai vu que vous étiez en train de faire un caisson. On pourra avoir des infos/photos et autres... Je prévois aussi d'en faire un mais pour l'instant je cherche les meilleures options Merci Modifié (le) Décembre 12, 2021 par Francoisz
MrMagounet Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 il y a 59 minutes, Francoisz a dit : Bonjour J'ai vu que vous étiez en train de faire un caisson. On pourra avoir des infos/photos et autres... Je prévois aussi d'en faire un mais pour l'instant je cherche les meilleures options Merci Tous dépend ce que tu souhaite comme caisson ? pour réaliser des impression ABS avec filtration Hepa ? lieux de l'imprimante ? Es tu bricoleur ou pas vraiment ? Cherche tu une solution économique ou quelque chose de top.
Aldo007 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Bonjour FrançoisZ, voici un aperçu 3D du caisson en cours de réalisation, pour cause du budget celui-ci va s'échelonner sur quelque mois. pour le moment c'est un gros travail de menuiserie, comme je ne suis pas un pro je test la fabrication des rainures car il sera sans vis. @MrMagounet J'ai commandé la carte au père Noêl j'attends en espérant qu'il y pense. Je vous tiendrai au courant pour le firm de la X1, je sais pas si vous en avez déjà développé un pour la X1 avec la carte 32 bits. j'ai déjà les drivers (TMC2209) qui attendent bien au chaud. la conf ne changera pas, BLTouch câblé en Z- comme Guerro sur votre conf il est en Z+ je peux le déplacer si c'est plus simple pour vous pour l'affectation des pins dans le firm; mais placé à coté du ventilo comme celui de Waggster. pour la tête j'ai la même conf que vous au niveau de la sonde de température. Cordialement. Aldo
MrMagounet Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Salut @Aldo007 j'aime bien comment est pensez ton caisson (sur la modélisation 3D), un compartiment a filament si il est fermer avec des sachet de Silcat dedans cela te permettra et mieux garder le filament dans le temps c'est bien . Par contre si l'imprimante est totalement close je te conseil de prévoir un conduit de ventilation qui aspire l'air sous le caisson et arrive au niveau du ventilateur de 80 du boitier qui refroidit la carte mère (car sinon en été l'électronique va souffrir). Pour le Firmware tu me dit cela après le fête je vais être absent du week end prochain jusque au 3 Janvier, mais si tu as la Carte mère pour Noël pas de soucis a mon retour on fait un point et je te ferais le Firmware adéquat .
Francoisz Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) Bonjour Pour la ventilation sous le caisson, dans quel sens va le flux ? J'ai lu que l'air est aspiré par les ouïes latérales (à droite autour de la prise USB et de l'autre côté) et rejeté par le fond. Dans les "beaux" caissons, il y a notamment ceux de Mr Magounet et de Rihan Ce serait un mix des 2. J'envisage de mettre l'imprimante sur rail (récup de plateau de meuble TV) pour pouvoir la sortir complètement pour travailler dessus. Ce qui me bloque le plus c'est justement l'arrivée/sortie (?) d'air par ces ouïes latérales... François Modifié (le) Décembre 12, 2021 par Francoisz
Aldo007 Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 Bonjour, @MrMagounet, pour la ventillation de la carte mère c'est prévue, elle n'est pas représenté sur la 3D mais il y a les ouies latérales et un conduit qui traverse la partie technique du caisson. Pour le Firm, OK pas de soucis, je vous remercie par avance. @FrançoisZ, oui le ventilo du dessous extrait l'air du boitier, concernant le montage sur rail je ne l'ai pas fait pour deux raison, la première est que l'imprimante va se balader sur les rails pendant l'impression ou alors il faut les bloquer et la deuxième raison est lorsque tu sort l'imprimante, avec le poids de celle-ci le caisson va basculer et vu la longueur de le caisson + l'imprimante sortie cela fait au moins 1m50, dans mon cas je préfère sortir l'imprimante du caisson en cas de grosse maintenance. Cordialement. Aldo 1
Messages recommandés