Aller au contenu

GO Print

Aide pour scanner kinect xbox one


Tarzan83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

J'ai retrouvé au fond d'un tiroir ma kinect de mon ancienne xbox one donc la V2. J'ai télécharger skanect et mis à jour ma carte graphique rtx 3060 12gb et mis la dernière version de CUDA. mais je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra.

Voici le message que j'ai. En vous remerciant de votre aide. 

unknown-4.thumb.png.318426ea18fdf85f07257ba061c95a6f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

bien qu'en anglais ... Il me semble que c'est plutôt explicite. 

Tu semble ne pas passer le 1er point

Si je ne me trompe pas, ta carte graphique "rtx 3060", n'est pas compatible avec CUDA 2.0 ( elle ne se trouve pas dans la liste des carte supporté https://developer.nvidia.com/cuda-gpus  ... mais a toi de vérifier avec le lien du "check here" dans le message car mon lien je ne sais plus d'où je le sort ... )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 28 minutes, PPAC a dit :

Si je ne me trompe pas, ta carte graphique "rtx 3060", n'est pas compatible avec CUDA 2.0

 

je pense que le problème vient d'ailleurs

une RTX 3060 est une des cartes introuvable en ce moment et hors de prix

la version Cuda de base d'une RTX 3060 est la v 8.6 avec 3584 Coeurs Cuda ,et peut être upgradée aux version supérieures.

on est loin de Cuda 2.0.

Peut être que le logiciel kinect est trop ancien pour exploiter les versions récentes de Cuda , et du GPU , et ne les reconnais pas.

A+

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

rtx 3060

Je pense qu'une 3060 devrait pouvoir faire marcher ce soft sinon, je ne vois pas bien avec quoi il marcherait ... 😄 (elle doit faire partie des RTX3000 de la liste de nvidia)

Probablement un problème de driver, il y a toujours des problèmes de drivers avec ces saletés de cartes graphiques.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la kinect mais:

A tout hasard tu utilises bien les drivers stable de nvidia et non ceux en développement ?

Ensuite branches-tu la kinect sur un port USB 3.x ?

Edit: dernière chose vérifies que tu as bien les versions nécessaires au logiciel kinect de C++ d'installées sur ton pc

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je me suis totalement trompé ! mes excuses !

Les drivers NVidia a mettre a jour ? (comme le propose Savate) 

La taille du fichier d’échange pour la mémoire graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/12/2021 at 10:37, PPAC a dit :

Bon donc je me suis totalement trompé ! mes excuses !

Les drivers NVidia a mettre a jour ? (comme le propose Savate) 

La taille du fichier d’échange pour la mémoire graphique ?

Les drivers sont à jours, je ne comprend pas de deuxième question, je novice en informatique 🤭 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas simple d'expliquer la notion de fichier d’échange ... en gros c'est pour y mettre les données les moins utilisé de la RAM quand la RAM se trouve trop remplie. Il y a la même chose pour la mémoire vidéo.

Et donc si tu a un fichier d’échange très grand, tu a "virtuellement" une plus grand mémoire RAM ou vidéo ... (mais comme c'est un fichier sur un disque dure c'est moins rapide que de travaille directement avec la RAM ... ) (Mais cela évite d'avoir une erreur OutOfMemmory  / pas assez de mémoire ... )

https://www.google.com/search?q=taille+du+fichier+d'échange+windows+10

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32GB ... ba oui là je dois donc être sur la mauvaise piste ... mes excuses.

Enfin peut être vérifier tout de même la taille du fichier d’échange pour la mémoire vidéo cela ne coûte riens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre fil où j'avais tenté d'apporter un élément de réponse : 

Ta quantité de RAM est très confortable mais ce que demande Skanect c'est de la Vram : celle qui est sur ta carte graphique et que tu ne peux modifier... Si ce n'est la rendre plus disponible en fermant toutes les autres applis. Il n'y a pas de "fichier d'échange" pour la Vram.

Je ne sais pas où je dois continuer le fil du coup ... Enfin, je suis ici, j'y reste 🙂 Tu dois vérifier deux choses :

- les pilotes Kinect sont bien installés (à voir dans les "gestionnaire de périphériques")

- télécharge le SDK Kinect de Microsoft, il contient des outils de diagnostic et des utilitaires qui te permettront de vérifier le bon fonctionnement. La capture que j'ai insérée plus bas a été faite avec Kinect Studio (inclus dans les SDK)

Si cela fonctionne bien, il ne restera plus qu'à incriminer Skanect (et ses exigences 🙃)

J'ai suivi ceci

 

J'ai deux soucis : Skanect réclame une interface USB3 Intel ou Renesas ; je regarderai ça plus tard car je pressens un autre obstacle, plus conséquent.

Les Kinect ont été conçues pour capturer des grands objets, à échelle du corps humain. Microsoft a développé la Kinect 2 en fonction des reproches que lui ont fait les utilisateurs de la "1" : champ visuel trop étroit (et les gens ne pouvaient pas repousser les murs de leur salon), la "2" a donc été munie d'un objectif plus grand angle. J'ai testé avec un cube de 8x8x8cm je n'ai pas pu rapprocher la caméra à moins de 60cm. Je vais continuer à améliorer mon setup mais je doute d'arriver à un résultat valable sur de petits objets...

1596190326_CapturetestKinect.thumb.png.42cb50918c41fcae9a0164373e7bae61.png

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kalamiit a dit :

Ta quantité de RAM est très confortable mais ce que demande Skanect c'est de la Vram : celle qui est sur ta carte graphique

Je rappelle qu'il a dit avoir un RTX 3060 avec 12Gb de RAM, je pense que ce doit être suffisant pour faire marcher à peu prés tout et n'importe quoi même kinect 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Savate : sur l'autre post j'ai cité le message d'erreur qui demandait notamment de fermer toutes les autres applications, c'est dans ce sens que j'ai répondu. On ne peut savoir comment une application gère leS mémoireS. Tout au plus on peut inciter Windows à gérer de différentes manière le fichier "swap" mais on ne peut pas "tuner" la Vram (à part l'overclocker). C'est clair que 12 Gb de Vram c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncées... Sinon, j'ai une rx6800xt avec 16Gb et je n'ai pas ce message d'erreur... j'en ai d'autres 😄 De tout ça, on ne peut tirer de conclusion, en fait, si ce n'est d'essayer de caresser l'appli dans le sens du poil.

Il me vient du coup une autre idée : Tarzan, est-ce que la fonction "Resizable BAR" est activée sur ta carte mère ? Cela améliore nettement l'efficacité de la CG.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncées...

d'un autre côté ils peuvent annoncer tout ce qu'ils veulent : il y en une dispo toutes les morts de pape. c'est pire que les raspberry pi et comme les ps5 ... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique a toujours suivi les progrès techniques (ea. finesse de gravure,...). Quand j'ai commencé, IBM venait de sortir son premier PC : processeur de 8bits, 64 Kb(Kilo !) de RAM, disque dur de 15 Mb(Mega !) en option (sinon c'était disquette de 160k et même K7 audio à la base). La préhistoire quoi ! Ce n'était qu'il y a 40 ans. Donc faut pas s'étonner du renouvellement rapide et constant du matériel et de la logithèque. Est-ce un bien ou un mal, c'est un débat. C'est clair que s'apercevoir après 6 mois que son matériel neuf est déjà obsolète, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

disque dur de 15 Mb(Mega !) en option

un 15 Mb MFM c'était un modèle de luxe 🙂 (il doit me rester un 5Mb dans un coin : 5'1/4 demi hauteur le summum de la miniaturisation 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je me rends compte que mon image sur les tests de la Kinect n'est pas très claire (hum 😁). Voilà, je précise l'objet à scanner 830871165_CapturetestKinect.thumb.png.c5a9cf01b27e6e61f8e110a731dd1185.png

à l’instant, Savate a dit :

un 15 Mb MFM c'était un modèle de luxe 🙂 (il doit me rester un 5Mb dans un coin : 5'1/4 demi hauteur le summum de la miniaturisation 😄)

Oui, c'était un "Deluxe", à 500.000 Francs belges (*/- 80.000 NF ?) à l'époque... Soit 25.000 € suivant le calculateur d'inflation ! Il n'y a pas que le hardware qui s'est miniaturisé, heureusement ! Sais tu que ton vieux PC IBM "dans un coin" re-vaut peu-être une fortune : certains modèles se vendent à prix d'or, il y a des vieux geek fortunés qui en cherchent (pas pour les utiliser sans doute, il n'y a même pas moyen de surfer sur Internet avec ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalamiit a dit :

@ Savate : sur l'autre post j'ai cité le message d'erreur qui demandait notamment de fermer toutes les autres applications, c'est dans ce sens que j'ai répondu. On ne peut savoir comment une application gère leS mémoireS. Tout au plus on peut inciter Windows à gérer de différentes manière le fichier "swap" mais on ne peut pas "tuner" la Vram (à part l'overclocker). C'est clair que 12 Gb de Vram c'est beaucoup mais pour certaines applis futures, ce n'est pas encore assez et des CG de 24 Gb sont annoncées... Sinon, j'ai une rx6800xt avec 16Gb et je n'ai pas ce message d'erreur... j'en ai d'autres 😄 De tout ça, on ne peut tirer de conclusion, en fait, si ce n'est d'essayer de caresser l'appli dans le sens du poil.

Il me vient du coup une autre idée : Tarzan, est-ce que la fonction "Resizable BAR" est activée sur ta carte mère ? Cela améliore nettement l'efficacité de la CG.

Non je n'ai absolument rien tout en fonctions ou options car je ne suis pas un King en informatique mais je vais regarder comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un article qui résume bien : https://www.clubic.com/pro/entreprises/nvidia/actualite-368811-resizable-bar-le-point-sur-la-technologie-les-performances-chez-nvidia.html

Bref, il y a beaucoup de choses en jeu pour disposer de cette fonction.

Mais as-tu testé avec Skanect seul, sans autre applis démarrées, même en tache de fond ?

Il est tout à fait possible que ce ne soit pas la bonne piste mais il faut bien tester pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suppose que tu as mis un adaptateur d'alimentation pour PC sur ta kinect ?

Moi ça fonctionne avec une carte graphique radeon  rx570 4G de RAM 👍

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un problème de driver usb 3 que j'ai du mettre a jour, mais c’était sur les première version de window 10.

cela fait un petit moment que je ne l'ai pas branché dès que j'ai 5 minute je la brancherais pour voir si c'est pas un problème de la dernière version de window.

Tu as bien window 10 ?

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai essayé de suivre plein de tutos, installer la dernière version de CUDA, comme me dit la photo que j'ai partagé, j'ai la dernière version de ma carte graphique, j'ai installé plein de trucs mais n'y fait j'ai toujours ce messages d'erreur 😭😅

Modifié (le) par Tarzan83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...