Aller au contenu

Filament ABS

Lampay

Besoin de conseils pour affinage d'impression sous cura 15

Messages recommandés

Bonjour les tous le monde !! Avant tous j'espère que vous allez bien et que vos bolides à filaments tournent à plein régime ^^

Alors voilà je viens tous juste de passer sous Cura 15 après avoir fait quelques impressions sous Cura By Dagoma.

J'ai réalisé une impression sous cura by dagoma en réglage de base 0.2 sans support avec amélioration de la surface. Voilà le résultat :

200_CBD (1).jpg

200_CBD (2).jpg

200_CBD (3).jpg

200_CBD (4).jpg

Je suis assez content même si je pense que sous cura en 0.2 je pourrait améliorais encore au niveau des yeux mais bref déjà c'est pas mal.

Ensuite j'ai voulu essayer le 0.1 sous cura 15, et la j'ai eu pas mal de soucis, coulure, etc ... Je ne veut pas utiliser de support c'est le but du jeu. Donc après avoir bidouillé ( baissé la température etc ) un chouille j'ai ce résultat :

100_C (1).jpg

100_C (2).jpg

100_C (3).jpg

100_C (4).jpg

Avec ces paramètres :

 

Capture d'écran 2016-08-13 16.37.03.png

Capture d'écran 2016-08-13 16.37.07.png

Auriez vous une idée de quoi modifier, que faire pour encore plus affiner le rendu en 0.1. ET le but du jeu surtout sans support ^^

Voilà a très vite pour vos conseils et merci d'avance

Modifié (le) par Lampay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, oracid a dit :

J'ai pas d'idées, mais je trouve que c'est déjà pas mal, sans support !

Pourquoi n'essayes tu pas en 0.1 sans rien changé ?

Et bien je l'ai fait en mode CBD en 0.1 et c'est assez vilain, j'aurais voulu bien affiner dans Cura15.

Oui c'est pas vilain vilain pour du sans support mais je reste persuadé que l'on peu faire mieux. surtout la différence au niveau de la pointe du front en version CBD à 0.2 il est bien pointu bien net. Et le mieux que j'ai fait en 0.1 il est asse arrondi et pas si bien marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors j'ai exactement le même problème que toi avec la même pièce.

en mode rapide et en 0.2 c''est niquel et après en 0.15 et 0.1 avec de l'octofiber orange ça bave de partout!

Je suis resté (pour l'instant) avec cbd. Je pense que c'est un problème de température.

Si je change la ligne dans le xml   <temp_preci> avec une valeur de 20 c'est un peu mieux mais c'est toujours pas net. 

Voila c'est ce que j'ai constaté mais j'ai toujours pas résolu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×