Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'impression 3d =D.

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté une imprimante CR3D pro, et j'ai un souci d'impression qui arrive seulement après une heure environ. Avant pas de soucis particulier, mais au bout de une heure, la roue dentée qui entraine le filament, se met à sauter, et il n'y a plus de filaments qui sort au niveau de la tête.

Quand j’arrête et que je démonte la tête d'impression, cela semble être à cause d'une remonté du PLA dans la tête d'impression au niveau du "radiateur". 

Est ce que quelqu'un saurait vous d’où est ce que ça vient, parce que la je suis désespéré .... 

Posté(e)

https://cults3d.com/fr/blog/articles/5-causes-bourrage-buse-imprimante-3d-comment-reparer

Bonjour,

Il y a pas mal de cause possible. C'est assez commun comme panne.

Personnellement dans les cas que j'ai déjà eu:

-Paramétrages de la rétraction de filament (vitesse et distance)

-Filament de mauvaise qualité

-Tube bowden qui fond au niveau de la buse

-Tube bowden mal coupé

-Hotend sale

-Défaut d'alimentation de la cartouche chauffante (faux contact du à un fil sectionné).

Je te conseille de regarder les liens que je t'ai mis au début du message. Tu trouveras peut être la soluce à ton blème

• J'aime 1
Posté(e)

Regardes les tutos section creality, tu as par exemple celui de Titi's procédure a respecter à la lettre pour éviter les problèmes de bouches faute d'une mauvaise jonction buse/PTFE et ceux de Fran6P sur comment bien préparer les réglages etc.