Aller au contenu

GO Print

Geeetech A20M ne s'allume plus


Sebafaim

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer un BLTouch sur ma Geeetech A20M, mais voilà, je n'arrive plus à la démarrer...
J'ai suivi ce tuto, et celui-ci pour le branchement, j'ai réussi à téléverser les modifications, et lorsque j'ai fait un Auto Home la buse à forcer au niveau du bed et j'ai coupé la machine, j'ai fait cette manip 2-3 fois, et là alors que j'était dans les param de la machine, elle s'est éteinte et ne se rallume plus...
 
La carte est une GT2560 V3.1.
Lorsque je l'allume, le bouton On/Off est bien allumé, mais par contre les ventilo ne tournent pas, et j'ai une led allumé sur la carte mère, sinon rien d'autre.
IMG_20211212_153348.thumb.jpg.c355a255b2ea1e9075864e6bd2ef31cd.jpg
IMG_20211212_153502.thumb.jpg.401bdf9cc6a129a66d3e51a64b91f4d0.jpg
 
Merci beaucoup pour votre aide
Modifié (le) par Sebafaim
Ajout des mots clés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

C'est mauvais signe ...

il faut savoir que certaine version de BLTouch on des fils d'inversé et il ne faut pas se fier a leurs couleur mais bien aux indication sur le PCB (le nom des PIN )

Donc déjà débrancher le BLTouch et voir si le problème et toujours là .

Il semble que tu a des genre de fusibles sur cette carte ... image.png.6f843b7d0732ac26cef95aea14b85979.png les changer ? 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Lors de mes premiers tests aucun, souci, le BLTouch était bien allumé depuis plusieurs minutes. Le seul souci que j'avais et que j'essayé de résoudre quand ça a planté et que lorsque je faisait un auto home la tête essayé de descendre plus bas que le bed et la LED en bas à droite (qui est censé s'allumer lorsque la tête arrive en bas) était toujours allumée.

Les fusibles n'ont pas l'air d'avoir cramé, je peux voir pour les changer, si tu sais où je peux en trouver je veux bien 🙂

J'ai aussi essayer en débranchant le BLTouch (et même toute la tête) est ce n'est pas mieux

Je suis vraiment pas chanceux avec ces trucs là, je dois avoir insulter un shaman pour avoir une telle scoumoune 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Impossible de mettre la main sur une carte GT2560 v3.1, elle n'est plus produite (vu avec le SAV Geeetech), donc je vais voir s'il est possible de passer sur la v4 ou une carte-mère équivalente, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé suffisamment d'infos dessus…

J'en suis à me demander si ce ne sera pas plus rentable de la bazarder et passer sur un autre modèle, car là ça m'a bien refroidi 😑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 03/02/2022 at 10:12, Labbecanne a dit :

Elle a été réparé? C'est quoi ce gros condensateur soudé a l'arrache?

Sur ma 10M j'ai une GT2560-v4

 

IMG_20220103_181447.jpg

Bonsoir,

Ma carte GT2560 V3.0 vient de cramer, tu as des infos pour changer le modèle ? Il y a quoi à modifier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...