Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens demander votre aide pour un petit problème sur la première couche sur radeau. 

Lorsque je fais sans radeau la couche inférieure est impeccable, avec bordure cela est pareil mais cest pas toujours facile à enlever. 

Par contre des que je met le mode radeau ma premiere couche du radeau est bien mais la première couche du modèle 3d est comme en surextrusion si je me trompe pas de mot. 

J'ai une sidewinderX1 et je met une vitesse de 30 pour la première couche avec 30% de ventilation. 

Je pense à un reglage logiciel sur cura vu que sans le radeau la qualité me plaît beaucoup. Avez vous une idée ? 

Merci d'avance ! 16393190409672971919501049947956.thumb.jpg.9c71ac0fc831e34a60e20002a7097efb.jpg16393191358995664069811878279199.thumb.jpg.09bf5c040c86ba6ed59bf63156cb33e7.jpg

Posté(e)

Salutation !

Eviter les double post ... ( je te fait une réponse dans le 1er ...)

• +1 1
Posté(e)

J'ai supprimé le sujet en double mais ça ne doit pas se reproduire 😡

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, fran6p a dit :

J'ai supprimé le sujet en double mais ça ne doit pas se reproduire 😡

Ha ... avec ma réponse ... ( 😭 ) 😉

Il y a une notion de lame d'air entre le radeau et l'impression et donc tu aura toujours un défaut sur le dessous de l’objet sur un radeau.

Tu peux éventuellement réduire cette hauteur de lame d'air mais alors il sera plus difficile de séparer le radeau de l'objet.

Aussi éviter d'utiliser les radeau ... sauf cas spéciaux (model 3D bien spécial ou défaut de planéité plateau sans BLTouch) (mais si c'est un problème d’adhérence plateau là le mieux c'est de résoudre le problème a la source . )

Enfin si pas déjà fait installer le greffon "settings guide" via le "marché en ligne" sous Ultimaker Cura.

image.thumb.png.875f2afb7666ef5c076bf3b5bddb0f62.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse très précise, je comprend l'idée de la lame d'air, si j'enlève cette lame d'air je casserais sur facilement le modèle 3D.

Je n'ai pas encore eu de problème, je pensais plutôt anticipé les problème du au maintient des supports ou les modèles avec des petites surfaces. Je suis très débutant.

Je suis vraiment désolé pour le double poste, avec le téléphone cela m'a laissé sur la même page donc j'ai pensé à une erreur d'envoi sur le premier.

Modifié (le) par Sekiki
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Sekiki a dit :

je pensais plutôt anticipé les problème du au maintient des supports ou les modèles avec des petites surfaces. Je suis très débutant.

Pour cela c'est plutôt la bordure qu'il faut utiliser 

Citation

image.png

Sinon regarde aussi cette vidéo (vers là fin il y a des astuces pour la bordure et les supports)

Modifié (le) par PPAC