Keros Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Bonjour, J'ai un soucie de sous-extrusion seulement sur les partie fines. J'ai vérifier que l'extrudeur est bien réglé au niveau du débit (Si je demande 450mm de fils, je les obtiens) J'ai essayé d'imprimer les tours pour vérifier le rétractation ainsi qu'une tour de température mais l'impression échoue des que l'on dépasse les premières couches. Je met les photos d'un benchy pour illustrer ce que ca donne. Je précise que j'ai pas trouvé de réponse de réponse concernant ce sujet et vous remercie d'avance pour vos aides
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Salutation ! Le genre d'information qui peut aider ! il y a 22 minutes, Keros a dit : J'ai une ender 5 pro Si tu a l'extrudeur en plastique Citation le levier en lui même (celui en plastique a tendance à se fendre et en plus dessous où on ne le voit pas) Extrait de
Keros Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Ha oui désolé, j'ai oublié de préciser mon modèle imprimante :-S L'extrudeur que j'ai dessus c'est un extrudeur dual drive de type BGM. J'avais vérifié qu'il n'y avait pas de problème au niveau de l'extrudeur (Marque de dent sur le fil mais sans qu'il soit non plus écrasé, dents propres, tube ptfe capricorne correctement positionné) Au niveau du hotend, je ne pense pas qu'il y ait de jeu entre le tube et la buse. Au niveau l'extraction volumétrique, cette option était bien désactivée. Par contre, l'option "linear advance", je ne savais pas qu'il y avait ça... J'ai désactivé au cas ou dans le GCODE. D'après le post, si cette option est active et qu'elle couac, cela stop complètement l'impression. Du coup, je ne pense pas que ça vienne de là... Après peut être que oui. Je vais lancer à nouveau une tour de temp pour voir (Je verrais rapidement si c'est bien ça). Alors je confirme, le problème ne viens pas du "linear advance"... Je viens de remarqué que sur le benchy, il y avait une marque sur le coté de la coque du bateau... Est-ce que cela ne voudrais pas dire que à chaque fois que l'imprimante commence une couche, il y a une sous extrusion ?
Idealnight Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Ce que tu as mis dans ton carré rouge, c'est la couture/z-seam. Elle restera visible quoi qu'il arrive sur des pièces rondes. Mais on peut l'atténuer, en la changeant de place, en jouant sur quelques paramètres. Si tu utilises cura n'hésites a installer setting guide en extension c'est bourré d'infos
Messages recommandés