Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai récemment acheté des tampons en gomme de ce type la : https://www.amazon.fr/Furiga-colonnes-silicone-pour-imprimante/dp/B08GK63ZRN/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ender+3&qid=1639416812&sr=8-27

Je pensais rendre le calibrage plus fin et plus facile mais c'est tout le contraire, c'est chiantissime a régler 😬. Du coup quelqu'un a une méthode avec ces trucs ou autant changer pour remettre des ressorts mais lesquels ???

Posté(e)

Cela ne facilite rien mais par contre contrairement aux ressorts ils tiennent mieux dans le temps et ça bouge moins.

Sur le lot il faut attention de mettre celui qui est moins haut au coin ou y'a le système de chauffe du bed.

Sinon le réglage se fait de la même manière qu'avec des ressorts. 

Posté(e)

Donc pas plus d'avantages que la stabilités mais pour les ressorts jaune, rouge vendu sur Amazon il y a une réelle différence ou c'est purement esthétique ?

Posté(e)

Perso j'avais essayé les jaunes(qui sont rangés dans un tiroir) maintenant je suis sur plots silicones et c'est super très peu de réglage entre session impression

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer avec des ressorts jaune ou plus costaud et je verrai bien. 

Bonne journée a tous.

Posté(e)

lol pas de problème mais sur les 2 réponses on t'invite vraiment a peaufiner ton réglage sur ces plots qui tiennent mieux dans le temps ^^.

Mais bon tu es libre de choisir les ressorts jaunes qui sont bien mais comme @papagalaksont rangé dans le tiroir depuis que les plots sont là ^^

• +1 1
Posté(e)

Au final j'ai passé commande pour des ressort jaune et finalement les gommes sont plus simple dans l'ensemble et puis j'ai un bltouch que je n'ai toujours pas monté sur la ender 3 qui me fera gagné du temps avec ça.

Bonne fin de journée a tous.

Posté(e)

Avec le BL Touch, je pense clairement que l'avantage va aux plots en silicone qui se déforment moins entre chaque impression. C'est vrai qu'ils sont galères à régler, mais comme avec le BL Touch tu fais moins souvent les réglages, ça me semble plus stable.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, @hotpiaf a dit :

Au final j'ai passé commande pour des ressort jaune et finalement les gommes sont plus simple dans l'ensemble et puis j'ai un bltouch que je n'ai toujours pas monté sur la ender 3 qui me fera gagné du temps avec ça.

Bonne fin de journée a tous.

Bon, pas sur d'avoir tout compris dans ta réponse...🙃

Pour venir au secours du soldat "ressort d'origine", les critiques dont il fait l'objet ne sont pas complètement de sa faute...c'est plus parce que nos fabricants d'imprimantes ne vont pas jusqu'au bout du système...il manque 2 pièces pour que ça fonctionne bien et 2 pièces x 4 ou 6, c'est du pognon !:

en premier, un écrou M4 sous le plateau pour rendre la vis solidaire de ce dernier et bien perpendiculaire grâce à sa tête fraisée. L'écrou M4 sert aussi de centreur au ressort en partie haute.

En deuxième, une rondelle plastique avec lamage (imprimée) pour centrer le bas du ressort par rapport au trou du support de plateau.

Avec ces 2 éléments, les ressorts de série sont guidés et le plateau ne se vautre plus à la moindre sollicitation latérale...et donc le réglage tient parfaitement sans avoir à tout régler à chaque impression.

Utilisé avec succès sur mes deux imprimantes 👍

image.thumb.png.1a6f4274d5804692b2e8598343ce0f3e.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
  • Merci ! 2