Jeff78s Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 Bonjour à tous, Mon imprimante fonctionne de nouveau avec une nouvelle alim et suite au montage des ruptures métal, je me lance dans le re-réglage complet de la bête. Je me pose la question de régler le PID avec un PID autotune. En regardant plusieurs sources (sur d'autres imprimantes), un certain nombre d'entre-elles renseignent les valeurs directement dans le code du firmware puis le recompile (ce que je préfère éviter sur la tenlog). Pouvez-vous me confirmer qu'il existe une méthode sans recompilation de firmware pour nos tl-D3 ? merci Jeff
icare Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 Bonjour, Regarde du coté des gcodes suivants : M301, M303 et M304 Finalement, on dit gcode mais il y a plus de Mcode 1
methylene67 Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 (modifié) Salut @Jeff78s Regatde de ce côté là avec pronterface en n'oubliant pas le M500 pour sauvegarder, pas besoin de recompiler quoique ce soit. https://www.ender3.fr/reglage-du-pid-buse-et-plateau/ Pour les PID du plateau il n’est pas actif de base dans le firmware Tenlog, et même decommenté je ne trouve pas que le fonctionnement soit top. Modifié (le) Décembre 14, 2021 par methylene67 1
Jeff78s Posté(e) Décembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2021 (modifié) Bonsoir, Voilà le PID réalisé pour E1. Connection de Pronterface à la machine : Execution de la commande M303 E0 S200 C8 : récupération des dernières valeurs et exécution de la commande M301 correspondante : Et finir avec le M500 pour enregistrer les résultats (désolé pas de screenshot) voilou a+ Modifié (le) Décembre 17, 2021 par Jeff78s 1
methylene67 Posté(e) Décembre 18, 2021 Posté(e) Décembre 18, 2021 Pour E1 et E2. Les PID ne sont pas réglables indépendamment des deux têtes malheureusement ... 2
Jeff78s Posté(e) Décembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2021 Et c'est reparti ! Ça fait du bien de la voir imprimer de nouveau... 2
Messages recommandés