Randwic Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 (modifié) Hello, J'ai une impression qui s'est arrêté en pleine marche sans message d'erreur sur l'écran, j'en étais à 20h d'impression et ça m'embête vraiment de l'abandonner. J'aimerais pouvoir la reprendre la ou elle s'est arrêté. J'ai mesurer 41.69mm, je trouve dans le Gcode un Z à 41.58 et un Z à 41.74. Par contre sur l'écran que je n'ai pas touchée du tout depuis que l'impression s'est arrêté, j'ai un Z à 0.2. Je ne sais pas du tout comment faire pour reprendre à Z41.69, en sachant que si je démarre une impression sur la X2 elle va chercher à faire un homing et la ce sera le drame car elle tapera en plein sur mon impression. Est ce qu'une âme charitable pourrait regarder au Gcode suivant ou m'expliquer comment faire pour reprendre l'impression. https://drive.google.com/file/d/1yXCWA7wKns4sbz2F55H7LBbKIOoMA5u9/view?usp=sharing Modifié (le) Décembre 14, 2021 par Randwic
MrMagounet Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 A oui merde a cause du 3Dtouch et du Z safe homing tu as pas moyen en l'état de reprendre ton print , pour permettre la reprise faudrait un Firmware Marlin sans sécurité Z Safe Homing chose qu'il a facile a réaliser mais qui la te bloquerait.
Randwic Posté(e) Décembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2021 Donc je peux déclarer que c'est foutu?
Tony67 Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 On dirai bien malheuresement J'allais dire n'en fais pas 3 en même temps mais je viens de voir le filament multi-couleur et j'ai compris l'intérêt d'en faire 3 d'un coup.
Invité Posté(e) Décembre 14, 2021 Posté(e) Décembre 14, 2021 moi je tenterais la manipulation du gcode je supprime tout ce qui se trouve avant le Z ou l'impression s'est terminée je programme au début du fichier les code de chauffe de la buse et du plateau et je lance comme ça, sans rien d'autre en début de fichier le risque: ça marche ou pas, mais au moins il faut tenter en gros ces codes la: M140 S60 M105 M190 S60 M104 S205 M105 M109 S205
Randwic Posté(e) Décembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2021 C’est ce que j’ai tenter mais sans succès, en effet j’ai repris a la hauteur de la dernière couche de 41.69mm, mais elle imprimé 2 cl au dessus. Peine perdu le Z avait besoin d’un home Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 Il y a 15 heures, Randwic a dit : C’est ce que j’ai tenter mais sans succès, en effet j’ai repris a la hauteur de la dernière couche de 41.69mm, mais elle imprimé 2 cl au dessus. Peine perdu le Z avait besoin d’un home pas forcément en mesurant avec une grande précision la hauteur de l’arrêt, reprendre le fichier gcode et modifier un par un les paramètres Z avec la nouvelle valeur de départ et modifier d'autant chaque valeur ça peu etre long et fastidieux, mais pour moi, ça vaux le coup de tenter tant que tu n'enlève pas la pièce du plateau, il faut tout tenter
fran6p Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 Si la température du plateau n'a pas été maintenue, suivant la surface de celui-ci, la pièce ne tient plus dessus , reprendre l'impression risque fort de créer d'autres problèmes
Invité Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a 7 minutes, fran6p a dit : Si la température du plateau n'a pas été maintenue, suivant la surface de celui-ci, la pièce ne tient plus dessus , reprendre l'impression risque fort de créer d'autres problèmes parfaitement , dans le cas ou les/la pièce a un très faible contact avec le plateau, le risque est important mais regarde la photo des pieces, il n'y a aucune crainte à ce niveau et de toute façon, perdu pour perdu, il faut tout tenter, ça peu servir d'expérience pour une autre fois. du moins, c'est ma façon de faire et de penser
Randwic Posté(e) Décembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2021 (modifié) Finalement j’ai abandonné, je ne me voyais pas modifié les Z des 120 lignes restantes. pour info le soucis était du à une coupure EDF qui pourtant avait était annoncé mais dont je ne me rappelais plus. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a une fonction reprise après coupure mais visiblement elle ne fonctionne pas. Modifié (le) Décembre 15, 2021 par Randwic
Invité Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a 27 minutes, Randwic a dit : Finalement j’ai abandonné, je ne me voyais pas modifié les Z des 120 lignes restantes. pour info le soucis était du à une coupure EDF qui pourtant avait était annoncé mais dont je ne me rappelais plus. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a une fonction reprise après coupure mais visiblement elle ne fonctionne pas. désolé pour toi de mon coté, mes machines sont sur un onduleur, qui permettrais , lorsque la batterie étais neuve, de continuer a fonctionner au moins 5 heures vu l'usure de la dite batterie aujourd'hui, je pense a moins d'une heure, mais ce devrais être sufisant dans la majorité des cas
MrMagounet Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a 28 minutes, Randwic a dit : Finalement j’ai abandonné, je ne me voyais pas modifié les Z des 120 lignes restantes. pour info le soucis était du à une coupure EDF qui pourtant avait était annoncé mais dont je ne me rappelais plus. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a une fonction reprise après coupure mais visiblement elle ne fonctionne pas. étrange cela ! c'est gérer par le firmware tft normalement si je dis as de bétise.
Messages recommandés