Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Tatoutes et Tatousses,

Comme dit dans le titre, après moults tâtonnements, et grâce à la bienveillance rencontrée ici,  je me suis lancé dans le changement de filament (de couleur) "à la volée" (une pièce d'un même fichier stl), arrêt en cours d'impression, mise au parking de la tête, rétractation filament, rechargement du nouveau, purge et redémarrage...

Mon problème, c'est qu'au redémarrage, le nouveau filament (même provenance que le premier) ne s'accroche pas à la dernière couche de la première impression (le gag, c'est qu'il s'accroche bien sur lui-même, mais dans le vide) et donc à sa troisième couche je vous laisse deviner le résultat...

Je suis surpris de n'avoir trouvé personne ayant évoqué ce problème, serai-je le plus neu-neu du quartier ???

Pour info: Ender3 Pro, tête à 200°, lit (verre) à 65°, filament PLA 1.75 de chez Grossiste3D.

Merci de votre attention, surtout si vous avez des pistes...

Modifié (le) par Neobreton
ajout d'une précision
Posté(e)

Salutation !

il y a 35 minutes, Neobreton a dit :

si vous avez des pistes...

La seul que j'ai d’après ce que tu décris, c'est une version du script "Filament change" sous Ultimaker Cura qui ne reprend pas exactement a la même hauteur. (il y en a une qui reprend une couche plus haut, mais je ne sais plus la version ... )

Mais pour vérifier il faudrait un fichier .gcode d'une impression où tu a le problème. (identifier où se fait le M600 et vérifier si le Z de reprise se trouve bien être le Z avant le M600 ...)

Posté(e)

Salut @PPAC, décidément, on va finir par avoir une ligne directe pour mes galères....

Je pige bien ce que tu veux dire, mais "le truc" c'est que je n'utilise pas (dans l'exemple présent) le "changement programmé" dans Cura, mais le contrôle direct présent dans Octoprint. (capture jointe).

Je vais tenter, tout de suite de refaire un découpage avec Cura en y programmant le changement, résultat dans la nuit, on verra bien...

A+

Capture octoprint.JPG