Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila un peu plus de 2 ans que j'imprime mes propres fichiers stl ou ceux des autres sans trop de soucis jusqu'à aujourd'hui avec ultimaker cura ....

Voila mon soucis, je finis de modéliser mon objet, je le sauvegarde en .stl comme à mon habitude, et une fois dans mon slicer je l'exporte en Gcode, et là grosse surprise !!!!

je me retrouve a avoir tout sauf ce que je demande, de une l'imprimante me met une bordure alors que je n'ai rien demandé et de deux, ma piece est invisible , c'est comme si l'impression d'un moule de ma pièce avait été faite, donc a partir de là, je passe 5 a 6 heures pour essayer de comprendre le pourquoi du comment mais il n'y a que le creality slicer qui a su sortir ma pièce impeccable, pourriez vous m'aidez 2043589201_objetfantome.thumb.jpg.8d8fe0c5a2f1a60fdb93b5cb2deec2fb.jpg320672132_objetfantome2.jpg.bc3420f475abe3daf42c2a1cb25326d6.jpgsvp ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, sim a dit :

je me retrouve a avoir tout sauf ce que je demande

tu as le stl pour que l'on puisse essayer ?

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

il y a 14 minutes, sim a dit :

mes propres fichiers stl

Quel logiciel utilises tu pour dessiner ?

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

une piste potentielle:

sous cura, il y a un paramètre qui ne tiens pas compte des parois trop fines, et les élimine de fait dans le tranchage

• Solution
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, sim a dit :

c'est comme si l'impression d'un moule de ma pièce avait été faite

Salutation !

Le mode moule d'activé sous Ultimaker Cura ? décocher cela si c'est coché ? (là un cube de test en mode moule avec des frites bordure 🙂 )

image.png.87bbda2cb30420fb9abb495682ec68c0.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Tout d'abord, pardonnez moi d'avoir répondu aussi tard, un grand merci à tous pour votre retour immédiat et particulièrement a PPAC pour avoir résolu mon énigme, c'est génial !!! la case "moule" des modes spéciaux était bien coché et le problème venait de là. sinon j'avais essayé sous fusion et 3d builder.

Un grand merci à la communauté, vraiment !!!!

• J'aime 1