Aller au contenu

GO Print

Double Extrusion


syl20

Messages recommandés

Salut à tous, y en t'il parmi vous qui ont teste la double extrusion?

J'ai commencé à faire des essais en PLA bi-colore pour faire un cône de chantier j'arrive à un résultat correct mais je pense que mon slicer (replicatorG) plante car j'ai les premières couches décallées de 35mm en X !

Si vous avez des astuces, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les images pour illustrer mes propos.

Certaines impressions échouent car la tête se décalle de 35mm entre chaque couche...

Je précise que ce sont des G codes différents car je ne pense pas que l'imprimante prenne l'initiative de décaller autant.

post-391-1444568863583_thumb.jpg

post-391-14445688636449_thumb.jpg

post-391-14445688636951_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoutais le mélange des couleurs mais sur ce modèle là je dois avouer que je suis surpris du bon résultat de la démarcation entre les deux teintes, seule le bourrelet du "trop plein" de l'extrudeur se colle à la première couche mais se retire facilement.

Le seul bémol vient de mon logiciel qui est pas top pour bien exploiter la double extrusion. Je crois que certains logiciels proposent de faire un "mur" en parallèle de la pièce pour éviter le "trop plein" à la jonction des deux extrusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SAV revient bientot, du coup , je vais me baser sur tes reglages pour créer un profil makerware qui soit aussi propre.

J'ai eu confirmation que makerware n'imprime pas en dessous de 0.4 ( je les comprend ) du coup j'ai checké des buse compatible en 0.4 pour la malyan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour a tous,

Votre post est très instructif, j'ai moi aussi une imprimante avec une double buse d'extrusion mais je n'arrive pas a en faire l'usage... les deux têtes montent normalement en température mais rien ne sort jamais de la deuxième . dans cura je lui demande pourtant de réaliser avec la seconde buse tout les support et lors de l'impression c'est la premiere buse qui fait tout le travail. Pouvez vous me guider ? par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...