Aller au contenu

Filament ABS

damdam2959

[Probleme] claquement extruder quand beucoup de retractation

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un problème sur ma printeuse

je m'explique :quand j'ai beaucoup de rétraction lors d'une impression mon extrudeur claque et saute des pas , ca fonctionne très bien lors d'impression avec peu ou moyennement de rétractation

 

ce que j'ai déjà fais pour essayer de résoudre ce soucis mais en vain :

baisser au augmenter la vitesse impression

baisser ou augmenter la température de la tête chauffant

baisser ou augmenter l'offset

baisser ou augmenter la vitesse de rétractation

baisser ou augmenter la distance de rétractation

changer de filament 

changer de combo ramps/mega

changer alimentation pour plus puissant (au cas ou l'ancienne avait des raté)

 

si vous avez une idée pour régler ca je suis tout ouïe

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damdam. 

Désolé , je suis encore trop débutant pour t'aider comme je le voudrais. 

Mais tu as quoi comme hotend ? 

Car sur mon imprimante toute d'origine , j'avais beaucoup de claquements avec du PLA. 

J'ai changé le heatbreak tout métal par un autre avec un mini tube de ptfe à l'intérieur , et depuis , plus de problèmes. 

Si tu imprimes en PLA , et que tu as une E3DV6 , si tu veux , je peux te faire passer un heatbreak avec ptfe , pour faire un essai ? 

Hésites pas en tout cas. 

Bye. Yoann. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, yoann42 a dit :

Mais tu as quoi comme hotend ? 

E3dv6 full metal 3mm

 

il y a 1 minute, yoann42 a dit :

Si tu imprimes en PLA , et que tu as une E3DV6 , si tu veux , je peux te faire passer un heatbreak avec ptfe , pour faire un essai ? 

je veux bien mais je suis en diametre 3 mm je suppose que tu es en 1.75mm

je te remercie 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui , en effet … désolé , j'ai oublié de le préciser , mais je suis en 1,75mm … 

désolé … 

ça doit exister un heatbreak ptfe en 3mm ? 

Je ne te garanti rien , mais pour mon cas perso , ça m'a bien aider ( ça et un bon réglage du polulu de l'extrudeur ). 

Courage en tout cas !!! 

Bye. Yoann. 

Modifié (le) par yoann42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×