Aller au contenu

GO Print

Choix d'une CNC pour s'initier


Phoenix

Messages recommandés

perso même si gearbest n'est pas une réf en SAV et au vue de ma prusa n'est pas npn plus une réf en terme de qualité xD, je préfère. Question d'habitude je suppose ^^.

puis 2500 mW pour le même prix que la 1600 chez banggood c'est aussi un argument pour moi.

normalement je la reçois demain voir samedi si j'ai pas de chance xD je verrais bien a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nebraan a dit :

Normalement je l'ai reçue aujourd'hui. Le paquet m'attend à la maison je devrais pouvoir la monter ce soir et je vous dirait ce qu'il en est ^^

J'attends avec impatience tes premières impressions.

J'ai encore 2 jours avant de commander la mienne.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. J'ai passé la soirée à monter cette petite machine et franchement c'est pas simple sans notice xD

Je sais pas sur banggood et Ali si ils en fournissent une mais en tout cas Gearbest non.

Par chance y a une vidéo du montage et au final c'est pas super dur le concept de la machine est assez simple en lui même et le matos fourni est de bonne qualité y a pas de jeu dans les axes et sur les roulements.

Par contre niveau carte de controle...

J'ai pas eu trop le temps de m'ateler à l'utilisation en elle même. Déjà flasher la carte avec leurs logiciels c'est pas simple et ça marche une fois sur deux mais après y a toute une étape de paramètrage des pas etc. Ce soir je vais essayer de passer un peu plus de temps dessus voir si j'arrive à sortir un truc correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben niveau controle cette petite machine est capricieuse ^^

Pour flasher la carte avec benbox c'est galère mais une fois que c'est fait le résultat est sympas. Bon le réglage est plus difficile que sur la petite NEJE et va falloir peaufiner tout ça mais j'ai déjà des resultats correctes.

Par contre il faut impérativement une plaque de médium pour jouer les supports vue que gearbest ne les fournis pas. voir même la recouvrir d'une feuille d'aluminium 0.3mm histoire d'éviter de cramer le support.

Sinon ça a l'air prometteur comme machine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebraan a dit :

Bon ben niveau controle cette petite machine est capricieuse ^^

Pour flasher la carte avec benbox c'est galère mais une fois que c'est fait le résultat est sympas. Bon le réglage est plus difficile que sur la petite NEJE et va falloir peaufiner tout ça mais j'ai déjà des resultats correctes.

Par contre il faut impérativement une plaque de médium pour jouer les supports vue que gearbest ne les fournis pas. voir même la recouvrir d'une feuille d'aluminium 0.3mm histoire d'éviter de cramer le support.

Sinon ça a l'air prometteur comme machine ^^

Merci pour ton retour d'expérience après le montage et la mise en route de ta machine.

Je ne vais pas commander la machine pour l'instant. J'attendrai peut-être la prochaine promotion.

Merci encore pour tes commentaires.

Phoenix (un haut Varois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 at 08:40, Nebraan a dit :

Bon ben niveau controle cette petite machine est capricieuse ^^

Pour flasher la carte avec benbox c'est galère mais une fois que c'est fait le résultat est sympas. Bon le réglage est plus difficile que sur la petite NEJE et va falloir peaufiner tout ça mais j'ai déjà des resultats correctes.

Par contre il faut impérativement une plaque de médium pour jouer les supports vue que gearbest ne les fournis pas. voir même la recouvrir d'une feuille d'aluminium 0.3mm histoire d'éviter de cramer le support.

Sinon ça a l'air prometteur comme machine ^^

Je pense que tu as du metrte à profit ces quelques jours pour faire tourner (ou plutôt dessiner ou graver ou découper) ta machine.

Pourrais-tu nous montrer ce que tu as déjà du faire avec ta machine ?

D'avance  merci.

Phoenix

PS Chez Banggood, la promo pour leurs machines  est prolongée jusqu'au 10 septembre; le prix varie en fonction des fluctuations du dollar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pu m'amuser un peu ce week end:

77079520160905222409.jpg

25449220160905222419.jpg

48750420160903113707.jpg

Cette machine est plus précise que ce que je pensais et les résultats sont vraiment sympas. 

Le logiciel BenBox qui est le plus simple à utiliser ne fait pas les nuances de gris c'est pour ça qu'il y a plein de petits points sur le bateau mais le résultat est superbe et le bateau fait dans les 10 cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayer la découpe sur ce genre de support. j’essaierais dans la semaine pour voir.

En tout cas du carton ça le découpe nickel. Bien sur avec un laser de seulement 2500 mW il faut jongler entre découpe et brulage mais avec quelques passages ce devrait être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nebraan a dit :

j'ai pas essayer la découpe sur ce genre de support. j’essaierais dans la semaine pour voir.

En tout cas du carton ça le découpe nickel. Bien sur avec un laser de seulement 2500 mW il faut jongler entre découpe et brulage mais avec quelques passages ce devrait être faisable.

Merci pour  ces premiers essais avec ta graveuse: le résultat semble sympa.

Comment pourras-tu faire des nuances de gris comme j'ai pu le voir sur certains sites ?

Continue à nous faire partager tes essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

Le logiciel BenBox qui est le plus simple à utiliser ne fait pas les nuances de gris c'est pour ça qu'il y a plein de petits points sur le bateau mais le résultat est superbe et le bateau fait dans les 10 cm de large.

Il vas devoir changer de soft. Vous en connaissez d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris le deuxième logiciel fournis (plus difficile à utiliser et a paramétrer) fait les nuances en faisant varier l'intensité du laser ce qui donne des zones moins marquées que d'autre. 

Vendredi prochain j'irais prendre des plaques de médium et de l'alu pour me faire un support digne de ce nom et pouvoir faire des test de découpe.

Le bon point par contre avec ces logiciels c'est qu'ils n'ont pas de limite de taille. Si j'agrandit la machine j'aurais rien a paramétrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Banggod vend aujourd'hui 8 sept seulement une machine de 2 500 mW au format A3 (30x40cm) au prix de 180.5 € au lieu de 372 € !

http://www.banggood.com/2500mW-A3-30x40cm-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-1003863.html?utmid=930

il y a 15 minutes, zavier a dit :

Je l'ai reçu hier, je l'ai monté dans la foulé commencer a 21h30. première brûlure de mon bureau à 23h30 ^_^

premier test sur un bout de carton réussi. je ferais plus de test ce weekend 

N'oublie pas de nous faire parvenir des photos de tes premières réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même que moi mais avec des profilé plus long. je suis sur qu'avec 30 ou 40€ de profilé je donne a la mienne la taille de mon bureau double xD 

pour info le profilé normal c'est dans les 3 ou 4  € le m

donc si la structure de base de la CNC est purement en profilé comme la mienne ou celle que tu montre la taille ne doit pas être un critère de choix vue que tu peux la modifier pour pas cher du tout.

Après c'est une bonne affaire mais ça commence à faire cher surtout si tu rajoute les frais de douane qui la feront facilement 60 a 70€ selon les transporteurs et leurs "frais de dossier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

la même que moi mais avec des profilé plus long. je suis sur qu'avec 30 ou 40€ de profilé je donne a la mienne la taille de mon bureau double xD 

pour info le profilé normal c'est dans les 3 ou 4  € le m

donc si la structure de base de la CNC est purement en profilé comme la mienne ou celle que tu montre la taille ne doit pas être un critère de choix vue que tu peux la modifier pour pas cher du tout.

Après c'est une bonne affaire mais ça commence à faire cher surtout si tu rajoute les frais de douane qui la feront facilement 60 a 70€ selon les transporteurs et leurs "frais de dossier"

Combien as tu payé comme frais de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas encore fini. Pour l'instant j'ai pu sans difficultés découper du carton par contre je n'ai pas encore réussi du médium de 3mm. Ce n'est pas fait pour et ce n'est pas assez puissant pour le faire en un seul passage ça c'est sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...