Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je suis informaticien de métier 32a d'exp.

il y a 3ans de cela je me suis acheté une Alfawise U20, pour son rapport Qualité/Prix chez Gearbest.

il y a un an croyant cette dernière HS j'ai acheté une Longer LK1

Entretemps j'avais réparé ma U20 😉

J'ai monté un reseau chez moi et j'en ais profité avec l'aide de mes amis Raspberry Pi et Octopi 😉

De mettre mes imprimante en réseau 🙂

Posté(e)

Salut @riddepk bienvenue au club nous aurons besoin de toi surtout pour nos activités modélisme Rc et autres activités.
j'utilise Arduino et Rapsberry PI.

Que du bonheur ! je découvre tous les jours les possibilités d'associer la 3D avec l'informatique et l'électronique et la domotique.
(çà passe le temps ) pas vrai ? j'apprends tous les jours 😀
bonne continuation 

Posté(e)

Effectivement Vap ,

mais après 32a a travailler dans le même langage on se lasse , durant le confinement qui a débuté en Mars 2020 en BELGIQUE 😉  j'en ais profité pour apprendre d'autres langage, bidouiller avec le rc j'ai meme imprimé un quadcopter , et un spidfire 1,10m en achetant les plans sur 3dLabPrint  site polonais excellent qui t'envoie un zip contenant les fics .STL mais egalement un PDF avec les infos et meme les references  des servos ,moteurs a utiliser pour l'avion.

Comme ca pour 40€ tu peu avoir un spidefire de 1,10m !!! après il faut acheter ce qui concerne le rc 

J'ai 6Pi :

2 serveurs multimedia

3 serveurs de données : Git,Tomcat,web Openmediavault

1Octopi 

Posté(e)

@riddepk super ton domaine de Rapsberry en ce moment c'est une denrée rare et en plus ils spéculent sur les ruptures de stock !
Mon domaine et la micro mécanique construction de machines à vapeurs et tous les accessoires.
Je suis plus dans le domaine du RC dans les véhicules comme les 4x4 type Dakar et les COX .
J'ai beaucoup appris dans la conception RC en adoptant des techniques d'impressions pour avoir des résistances mécaniques et une super qualité.
Bon pourquoi pas un avion je ne connais pas cette discipline 😃
a+ 

Posté(e) (modifié)

L'avantage des Pi c'est qu'ils ne consomment presque rien en electricité 🙂

Récemment un de mes serveurs un ancien PC a reendu l'ame le probleme c'est qu'il contient 6T° de données 🥴

j'ai changé, la pâte thermique, nouveau ventilo, verifié RAM,carte graphique, meme debranché les HDD mais rien n'y fait après qques secondes il s'éteint ....

je verrais APRES les fêtes 

concernant les avions rc je te conseil :https://3dlabprint.com/

Modifié (le) par riddepk